Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut objectif grand angle pour filmer avec mon 600D ou futur 5Dmark II

    Bonjour , nouveau sur le forum, je compte investir un peu de temps pour partager mes connaissances ici et apprendre techniquement des choses sur la façon de filmer en DSLR.

    Actuellement avec un 600D, je suis assez content du résultat de mes dernières vidéos en Asie , surtout avec le piquet qu'offre le canon 50mm 1.8 pour son prix. Je cherche aujourdhui un objectif autours de 35mm ou qui me permet d'avoir un "large spectre" par exemple pour mes cadrages, de 18 à 35 mm tout en ayant un piquet d'image et un beau résultat comme ce fameux 50mm 1.8.

    Que me conseillez vous? J'ai déjà regardé un peu du coté de:
    le Canon - Ef-s 17-85 mm f/4-5.6
    le samyang 14mm f2 8 canon
    le Rokinon 14mm

    (Je ne suis pas expert en photo à la base, de formation d'infographie 3D/ FX je me penche depuis maintenant quelques temps à la vidéo DSLR, et j'ai un projets de petits films, documentaires autours du monde durant un an, mon projet s'apelle " documenterre" j'ai déjà tourné et monté quelques films avec lesquels j'ai eu plutot de bon retours. Il est donc temps pour moi d'investir un peu dans le matériel photo, objectifs, steadicam et autres pour améliorer tout celà et concrétiser un projet qui me tiens à cœur. J'opterais peut être pour le 5D mark II par la suite) voilà pour la petite parenthèse

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le piqué.
    Le piquet : c'est amusant !

    Si tu aimes le 50mm f;1.8 pour son "piqué" et son prix, tu apprécieras le Canon 35mm f:2 pour exactement les mêmes raisons.

    Ce 35mm f:2 à néanmoins 2 petits défauts :
    1) une bague de mise au point un peu fine, lorsqu'on a de gros doigts.
    2) Le moteur USM de MAP fait du bruit (mais comme en vidéo, on ne se sert pas du moteur, ce n'est pas si grave)
    > La fabrication est "légère", mais le prix aussi !
    Excellent image.

    Le samyang 14mm f2 8 et le Rokinon 14mm sont exactement les mêmes optiques, seul le look change (façon cinéma pour le Rokinon).
    Le piqué de ces 2 optiques est moyen à pleine ouverture, moyen sur les cotés fermée à 5.6...

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Un pied, pour y mettre ton EOS c'est mieux qu'un piquet . OK j'arrête.
    Attention, dans ta liste il y a l'EF-S qui n'est que pour les petits capteurs (donc pas pour le markII) et ne sera pas possible à utiliser sur les plein formats.
    Je ne sais pas ce que tu comptes faire plus tard, mais quand j'ai acheté mon 7D en 2010, j'ai pris le "kit" (c'était un 18-135) puis je n'ai acheté que des optiques EF, ce qui modifiait légèrement - en équivalence - la focale sur mon petit capteur... ) MAIS les achats sont devenus utiles et compatibles pleinement plus tard quand je suis passé au markIII.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    EFS pour un FF c'est non. Le Rokinon ou le Samyang c'est la même optique rebadgé. 14 mm c'est de l'UGA sur un FF, pas sur que tu puisse faire tout ce que tu veux faire qu'avec cette optique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut merci pour vos réponse

    Salut, désolé il était tard hier. Merci pour votre aide précieuse.

    Alors effectivement le Canon 35mm f:2 à l'air intéressent niveau rapport qualité prix mais aussi en terme "d'espace", je voyage beaucoup et avoir des objectifs qui ne prennent pas trop de places est avantageux, je vais donc me diriger vers cette objectif.

    Sinon un objectif qui aurait les mêmes qualités en terme de piqué mais qui permettrais de faire également du zoom , donc entre 17 et 35 mm par exemple il y aurait quoi? Je pense que là, je vais clairement augmenter dans les prix mais je cherche tout de même, peut être aussi en occasion .

    Sinon si je passe vers un canon 5d mark II, je n'aurais donc pas de problèmes avec cet objectif et un 50 mm f1.2 ??? Je ne connais pas du tout le 5D

    Bien à vous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2013, 17h16
  2. Canon 600D + nouvel objectif grand angle ?
    Par Marcvolta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2013, 21h44
  3. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  4. Grand Angle / Objectif polyvalent pour reflex crop - 600D
    Par niko06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 00h58
  5. Grand angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2011, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com