Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut Passage CR -> PS et couches

    Bonsoir à tous!
    J'ai une question un peu bête pour vous.
    Je suis en train de lire un compétence photo sur l'exposition.
    Ils nous expliquent l'intêret du format Raw par le nombre de bits par couches, et les informations qu'elles contiennent par rapport au jpg.

    Ma question est donc: lorsque je passe de Camera Raw a PS, est ce que je perd déjà ces données?

    Question reposée autrement: dois je faire TOUTES mes retouches d'expo, BDB, expo tons foncés tons clairs, etc (en gros celle qui ont besoin des infos contenues dans le raw) avant d'aller dans PS? ou bien dans PS j'ai toujours la possibilité d'exploiter ces info comme dans CR?


    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darmou Voir le message



    Question reposée autrement: dois je faire TOUTES mes retouches d'expo, BDB, expo tons foncés tons clairs, etc (en gros celle qui ont besoin des infos contenues dans le raw) avant d'aller dans PS? ou bien dans PS j'ai toujours la possibilité d'exploiter ces info comme dans CR?
    Tes réglages doivent être d'abord fait dans CR, le raw te permet plus de latitude (car plus d'info) car une fois converti ton fichier transformé dispose alors de moins d'information et le retour en arrière est plus difficilement rattrapable notamment en BDB.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,pour traiter les fichiers"raw" un bon bouquin sur le sujet est indispensable,a mon avis,et j'ai le mien sur le bureau.Sinon pour traiter les images sous p.s. avec les réglages de c.r. il faut les ouvrir en "dynamiques"!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    ... Ma question est donc: lorsque je passe de Camera Raw a PS, est ce que je perd déjà ces données? ...
    Bonjour,
    Je travaille directement sous LightRoom donc je n'ai pas ce soucis ... mais je vais tout de même essayer de t'éclairer :

    Si tu n'utilise PS que pour des retouches locales du style effacer un poteau téléphonique ou une mouette et tu tu a fait tes réglages de balance des blanc et d'expo sour CR, je pense que la qualité n'est pas dégradée. Par contre si tu décide au dernier moment sous LR de modifier la BdB ou l'expo tu sera plus limité et risque de perdre en qualité.
    Autre possibilité (je crois), tu dois pouvoir exporter ton travail de CR en TIFF 16 bits, dans ce cas tu ne perdras aucune info, PS sait lire ce format. Mais c'est assez lourd, les fichiers font plusieurs dizaine de Mo de mémoire.

    Nico

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] du couchés.........
    Par boulcoco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2013, 21h53
  2. Couchés de soleil
    Par Maxime58 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 10h15
  3. [TOSHOP] Couches RVB
    Par af.balog dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 10h33
  4. Couchés de soleil
    Par ipfixe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 10h21
  5. Des couches.
    Par Fujifilm dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com