Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de David10120
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut Filtre UV & Pola & Pare Soleil

    Hello à tous,

    malgré des recherches sur le net et sur les nombreux post du forum, je ne trouve pas exactement réponses à mes interrogations.

    J'ai acquis un nouvel objectif le canon 18-200, et je voudrais reprendre un pare soleil et un filtre.

    - Je souhaite me procurer un filtre polarisant. Est-il bon de le laisser monter sur son objectif de manière constante?

    - Ce pola peut-il servir de "protection" à la lentille, ou acheter un 2e film, mais neutre est-il recommandé? (sachant que je vais me prendre un pare soleil).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée,

    David


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    21850 St. APOLLINAIRE
    Âge
    76
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F4 L IS USM, Canon 100mm Macro F2.8 L IS USM, CANON 70-200 mm 4.0 L IS

    Par défaut

    Bonjour David,
    Question mainte fois posée, si mes souvenirs sont correct avec un filtre UV, tu perdras dans les tons des bleus.
    Il est préférable d'acquérir un filtre neutre, si tu souhait, simplement, une protection de la lentille frontale.
    Cordialement
    L'père

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Avec un filtre polarisant, tu perds en luminosité... Donc si tu l'utilise en pleine journée en extérieur, tu peux le laisser, mais par faible luminosité il est fortement conseillé de le retirer!

    pour les filtres de protection, je ne suis pas pour... Déjà ça n'arrange pas le Piqué sur les bords !

    une fois mon sac photo est tombé avec de dans mon boîtier et un 18-200 sigma monté dessus, le boîtier n'avait rien mais le bouchon avant de l'objo est venu exploser le filtre UV et ce sont les fragments de vers qui ont rayés ma lentille frontale... Je suis quasi sur que sans le filtre le 18-200 aurait encaissé le choc.... Depuis, plus de filtre "de protection" pour ma part mais PS dès que je retire le bouchon...

    DB.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,

    Les filtres neutres et polarisants, comme d'autres filtres (gris, dégradés, pour noir et blanc, infrarouge, etc..) ont leur utilité.
    Toutefois, il possèdent également des inconvénients.

    Le filtre polarisant s'il est utile dans le cadre de la prise de vue, il doit cependant être enlevé à certains moments (sombres) de la journée, ainsi que dans quelques lieux où il n'a aucune utilité.

    Le filtre neutre n'est à visser que lors de risques pour la lentille frontale de l'optique (progression en terrains difficiles, projection de sable, gravier, eau de mer, etc...).

    J'ai un filtre neutre (B&W MRC) mais il n'est pratiquement jamais monté, sauf cas, très rares, énumérés ci-dessus.

    Je possède également 2 filtres polarisant (B&W Käsemann MRC pour 24-105 et 100-400 + B&W MRC Slim pour 17-40 et 24-105). Ces deux filtres ne sont pas vissés en permanence sur les optiques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix du filtre sur 17-55 2.8 (UV ou UV+Pola?) et pare soleil
    Par express75 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2013, 10h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2012, 19h16
  3. filtre pola + pare-soleil ?
    Par çopinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2012, 16h50
  4. Pare soleil + filtre ?
    Par machaon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 23h13
  5. Pare-soleil + Filtre
    Par Greg78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com