Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Présentation Agoraqua
Mode arborescent
-
20/01/2014, 16h49 #1
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 DX II / Canon L 24-105 / Canon L 100-400 / Canon macro 100 L / Canon 50
Présentation Agoraqua
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans, j'habite en Essonne et je bosse chez un éditeur de logiciels pour les assurances.
Je pratique "sérieusement" la photo depuis début 2012 avec l'achat de mon premier boitier reflex (600D) et la lecture de pleins de tutos pour enfin comprendre comment ça marche. Auparavant, sur compact numérique (Kodak DC4800, si ça parle aux anciens, puis Minolta Dimage Z5), je subissais plutôt les automatismes sans comprendre leurs fonctionnements (et j'étais donc peu satisfait des résultats obtenus à l'époque).
Je pratique l'aquariophilie amateur de façon intensive (et envahissante) depuis 25 ans, je suis entre autre éleveur de crevettes d'eau douce d'ornement (pour faire simple). L'achat de mon premier boitier reflex a été motivé justement par ces crevettes. Après avoir (re)pris gout à la photo numérique j'ai rapidement étendu les domaines de prises de vue (animalier, astrophoto (étoiles filantes pour l'instant, sans trop de succès, dû aux conditions météo ou au ciel orange de la région parisienne), paysage, proxy-macro (fleurs). Après quelques frustrations avec mon 600D en conditions de lumières difficiles (avec mes photos d'aquariums en particulier) j'ai acheté un 7D d'occasion en Juillet 2013, puis tout un tas d'objectifs pour des usages variés (ultra grand-angle pour les paysages, téléobjectif pour la photo animalière, macro pour la proxy-photo, ...).
En vue d'un départ dans quelques semaines en Islande pour aller taquiner les aurores boréales, peut-être quelques animaux sauvages et les paysages d'hiver je me documente en ce moment sur les différents filtres et sur les vidéos avec le 7D.
Vous savez presque tout, merci de m'accueillir parmi vous
Jérôme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation
Par Mandraque dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/11/2011, 18h26 -
Présentation
Par MI60 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 14/11/2011, 13h48 -
Présentation
Par Poldeve dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 06/11/2011, 22h13 -
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23