Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nouveau boitier

  1. #1
    Membre Avatar de David10120
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Arrow 700D ou 60D

    Bonjour à tous,

    j'ai actuellement un 1100D avec un objectif Canon 18-200mm.
    J'aimerais donc opter pour un objectif plus réactif, d'une qualité de son supérieur et une meilleure prise en main.

    Après moultes recherches, j'ai établi un grand classement et j'ai sélectionner 2 modèles.
    Et là le doute s'empare de moi :/

    J'ai choisi le 700D ou le 60D qui rentrent tout 2 dans mon budget.
    J'apprécie l'écran sur rotule, un son vidéo supérieur contrairement à l'écran tactile ou le WI FI qui me semble des caractéristiques superflues.
    De plus, j'aimerais préserver mon 18-200mm donc pourrais-je le monter sur un 700D ou un 60D?

    J'envisage de me procurer un fixe pour faire du portrait en intérieur, j'ai donc pensé à un 40 voir un 50mm.

    Et donc j'aimerais avoir et lire vos avis.
    MERCI d'avance

    Bonne journée,
    David


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-200 ira parfaitement sur d'autres boitiers APS-C, mais exclusivement ceux-ci : Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS - EF-S - Canon France
    Concernant le 50mm, le f/1.8 ou bien le f/1.4 conviendront parfaitement, et le 40mm également.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    tu dis vouloir opter pour un objo plus reactif, et ensuite tu dis vouloir garder le 18-200 ?

    Je suppose que tu voulais dire boitier, vu que tu hésites entre le 700 et le 60D
    Dans les 2 cas le 18-200 se montra sans problème.

    Ensuite entre les 2, tout dépend de ce que tu recherches. Niveau ergonomie, le 60D est plus gros, donc meilleure prise en main. Mais encore une fois ca dépend des personnes. Essaie d'aller dans un magasin afin de pouvoir les tester, et voir lequel te conviendrais le mieux.
    Ton 1100D actuel étant relativement petit en taille, le changement de taille pourrais te surprendre.

    Pour le portrait le pancacke 40 STM est assez conseillé pour le moment. Mais 40mm ca peut être un poil long si tu es limité en recul.

  4. #4
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    Le couple 60D et 40STM fonctionne très très bien ensemble. Le 40 a été mon bouchon pendant plus d'un an, jusqu’à l'arrivée de mon 6D et du 50 il y a quelques jours.
    Je peux que te conseiller ce couple.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre Avatar de David10120
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    tu dis vouloir opter pour un objo plus reactif, et ensuite tu dis vouloir garder le 18-200 ?

    Je suppose que tu voulais dire boitier, vu que tu hésites entre le 700 et le 60D
    Dans les 2 cas le 18-200 se montra sans problème.

    Ensuite entre les 2, tout dépend de ce que tu recherches. Niveau ergonomie, le 60D est plus gros, donc meilleure prise en main. Mais encore une fois ca dépend des personnes. Essaie d'aller dans un magasin afin de pouvoir les tester, et voir lequel te conviendrais le mieux.
    Ton 1100D actuel étant relativement petit en taille, le changement de taille pourrais te surprendre.

    Pour le portrait le pancacke 40 STM est assez conseillé pour le moment. Mais 40mm ca peut être un poil long si tu es limité en recul.

    Hello,

    oui je voulais bien dire boitier, désolé.
    Et en terme de caractéristiques, les 2 se valent?

    Car le 60D saute directement dans la catégorie "amateur" de Canon. Tandis que le 700D reste chez les "débutants".
    Je pense que le 40mm serait le plus adapté qu'un 50, surtout pour le recul comme vous l'avez mentionné.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    si tu choisi ton boitier en fonction de l’étiquette que les marqueteux leurs collent, t'es pas sorti

    Il n'y a rien de honteux à avoir un boitier ds la catégorie "débutant", mais c'est connu que certain aime pavaner avec un boitier répertorié dans la catégorie "pro"..Ca fait classe et ca en jette un max devant les copains/collègues...
    Tu dois choisir en fonction de ton budget et de tes besoins..Après il y'a toujours l'argument "pour se faire plaisir" qui essaie de justifier l'achat d'un boitier hors de prix que l'on sortira 10 fois par an... Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
    En tout cas pour du portrait en intérieur, la différence en qualité d'image sera quasi nulle entre les 2, ceux-ci possédant le même capteur 18Mp
    Pour les autres caractéristiques, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. Le 700D etant plus récent mais dans la gamme en dessous du 60D

  7. #7
    Membre Avatar de David10120
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    si tu choisi ton boitier en fonction de l’étiquette que les marqueteux leurs collent, t'es pas sorti

    Il n'y a rien de honteux à avoir un boitier ds la catégorie "débutant", mais c'est connu que certain aime pavaner avec un boitier répertorié dans la catégorie "pro"..Ca fait classe et ca en jette un max devant les copains/collègues...
    Tu dois choisir en fonction de ton budget et de tes besoins..Après il y'a toujours l'argument "pour se faire plaisir" qui essaie de justifier l'achat d'un boitier hors de prix que l'on sortira 10 fois par an... Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
    En tout cas pour du portrait en intérieur, la différence en qualité d'image sera quasi nulle entre les 2, ceux-ci possédant le même capteur 18Mp
    Pour les autres caractéristiques, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. Le 700D etant plus récent mais dans la gamme en dessous du 60D

    Héhé du coup, je suis toujours entre deux chaises.
    Le 60D est plus récent et si la combinaison avec un fixe 40mm fonctionne bien, pourquoi pas m'orienter vers ce 60D.
    De plus, j'ai trouvé ce 60D à peine supérieur de 50€ comparé au 700D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau boitier
    Par olivierm91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/02/2011, 14h55
  2. nouveau boitier
    Par myralisa dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2010, 14h12
  3. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  4. Nouveau boitier
    Par spirit8816 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 21h44
  5. mon nouveau boitier
    Par lolito06 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 15h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com