Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    charpont
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Kr, 450d pour ma femme.
    Objectif(s)
    non

    Par défaut 70D + 6D ou 5D MK III ?

    Ma pratique Photo est très variée ( Sport,Animalier, Macro)

    Il y a tempête ds ma petit tête.
    J'aimerais:

    5D MK III pour le FF, AF et ISO mais je perd les x 1.6 : 2659€ boitier nue
    6D pour le FF et ISO mais AF en retrait pour le spot et animalier et je perd les x 1.6: 1599€ boitier nue
    70D pour son AF et le x 1.6 mais je perd le FF et les ISO: 949€ boitier nue

    Donc pourquoi pas le 6D+70D pour 2548€ les deux boitiers.

    J'aimerais vos avis, Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo28210 Voir le message
    Donc pourquoi pas le 6D+70D pour 2548€ les deux boitiers.

    J'aimerais vos avis, Merci.
    Pas idiot comme solution. Seulement, il faudra bien optimiser niveau objectifs.

  3. #3
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je possède le 5DmarkIII et le 70D.
    Dans ma pratique, le 70D est un boitier de secours (Mariage).
    J'aime beaucoup l'utiliser pour un peu de vidéo, partir léger et son crop factor.
    Si je devais refaire des choix, je partirais certainement pour un 6D + 70D ... N'ayant pas cette option à l'époque.
    Sport et animalier avec le 70D, largement suffisant, il accroche bien mais .... si ta pratique de l'animalier et du sport sont la majeure partie de ton travail et plaisir photographique, ne réfléchis pas, le 5DmarkIII sera plus adapté.
    Dans ma pratique, le 5DmarkIII n'est pas nécéssaire, un 6D aurait fait l'affaire !
    Moi, je te parle de celui qui utilise son ou ses boitiers dans plusieurs domaines, tantôt du portrait, paysage, tantôt du sport, un ptit coup d'animalier par ci, par là ! oui ! Celui la s'en sortira largement avec le 70D et le 6D.
    Celui par contre qui ne fait que cela, Sport et Animalier, je lui dirai même de ne pas hésiter à prendre le 1Dx, 5DmarkIII si les moyens sont au rendez vous pour la robustesse, rapidité de l'accroche, la montée en Iso, la rafale, la précision mais surtout ses attentes !

    J'espère t'avoir éclairé !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    charpont
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Kr, 450d pour ma femme.
    Objectif(s)
    non

    Par défaut

    Merci pour vos réponse.

    Que donne le 5D MK III avec des objectifs du style 120/400 de chez Sigma ou futur 150/600 Tamron vue sa monté en ISO?
    Autre question avec le 70D les photos sont telle meilleur que 5D MK III + TC 1.4 avec le même objectif ( 120/300 Sigma)?

    Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Deux boîtiers, c'est sympa par exemple pour les reportages où le changement d'optique prend du temps. On en choisit deux et basta!

    Il y a cependant des inconvénients:
    - l'encombrement, pour le voyage, ce n'est pas évident. Je me vois mal faire Port-Cros en plein mois d'août avec deux boîtiers.
    - la performance. Le 5DmkIII est plus pointu que chaque boîtier pris séparément. Il faut donc voir la fiche technique pour se rendre compte qu'on accepte de sacrifier l'une ou l'autre chose comme par exemple la tropicalisation.
    - l'organisation de la gamme d'objectifs. Sur APS-c en grand angulaire il faut des optiques spéciales non compatibles sur FF. N'utiliser que des optiques FF sur APS-c, c'est aussi faire un choix. Choisir de l'UGA sur FF et du télé sur APS-c peut sembler attractif mais il faut aussi calculer les coûts des optiques respectives.
    Le boîtier n'est qu'un élément du puzzle.
    J'avais moi-même pensé passer au FF mais pour avoir la même panoplie optique, je devais mettre beaucoup de sous.

    Une vue d'ensemble est donc conseillée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois et j'ai choisi 6D + 70D. Cela me permet d'avoir 2 focales différentes sur 2 boitiers en même temps.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonjour.

    Je possède un 600D et suis passé au 5D mark III. Pour le grand angle ce n'est que du bonheur mais effectivement du coup mon 100-400 m'a semblé court. Il n'en est rien, il suffit de se rappeler qu'un aps-c donnes des images qui ne sont qu'une portion du de ce qu'elles seraient en 24x36 et au final un petit recadrage en post traitement et on a encore largement assez de pixels pour une photo de qualité.

    Un aspect qui est négligé avec le 5D mark III mais qui peut aider, depuis la dernière mise a jour il est capable de faire le point jusqu'à f/8 sur le collimateur central donc on peut envisager le TC 1.4 sur un 400 f/5.6 ou un 100-400 (solution que j'ai tester et n'est pas si mauvaise).

    Finalement mon 600D prend la poussière bien que je pensais le garder pour les longues focales.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    charpont
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Kr, 450d pour ma femme.
    Objectif(s)
    non

    Par défaut

    F/8 pour le collimateur central voici une bonne nouvelle.
    Petite question: quand je vais acheter mon 5d mk III sera t il vendu avec la mise a jours?
    Bonne journée a tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Cette discussion est très intéressante. Je suis également en pleine réflexion. L'intérêt de deux boitiers est de limiter au maximum les changements d'objectifs. On part en vadrouille avec deux boitiers montés de façon complémentaire et basta. Un seul boitier, on est souvent tenté de prendre plusieurs objectifs et à l'arrivée, le poids est le même voire plus important. Il est clair que si on prend un seul boitier le 5D3 est le top mais si on en prend deux le 6D et le 70D me semblent assez complémentaires avec en plus une même ergonomie, les même batteries. J'avoue être assez tenté par cette solution. Deux boitiers avec le 5D3, cela devient nettement plus coûteux...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Quand j'ai acheté le 5d III il n'était pas à jour mais ça prend 5 minutes à faire. Peut-être que maintenant ils sont à jour?.

    Le double boitier c'est une bonne idée c'est sur mais c'est une question de gout ou de nécessité (pro par exemple). Je n'ai jamais emmené mon 600D en plus du 5D III, un petit sac et je change de caillou. Quand on a le coup de patte ça se fait très bien, je passe du 100-400 au 40 stm sans soucis.

    Sinon il y aussi la solution du compact expert, pas plus cher et plus polyvalent. J'ai craqué sur le tout nouvel Olympus Stylus 1... Pas très gros, équivalent 28-300 d'ouverture constante à 2.8. Si je ne prend qu'un télé j'ai le grand angle du Stylus 1 et si je n'ai qu'un grand angle j'ai le télé sous la main.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com