Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    1D MK II N, 450D , 500D
    Objectif(s)
    Canon 50 EF 1.8 + Canon 18-55 f/3,5-5,6 IS II + Sigma 70 300 f/4-5.6 APO DG Macro

Post 650D/700D , 60D ou 7D pour du sport et du paysage ?

Bonsoir/bonjour,

j'aimerais renouveler/compléter mes vieux reflexs numériques (1D Mark II N, 450D et 500D).
    D'une part parce que le 1D MK IIN est trop lourd, encombrant, ne fait pas de vidéo et je n'aime pas trop sa prise en main.
    D'une autre part parce que je me sens limité avec les autres (Iso,autofocus,écran fixe parfois,...).

Je pensais à acheter un de ces reflexs :

- 650D ou 700D (là encore je ne sais pas lequel prendre) : le 700D occasion neuf en kit avec le 18 55 STM (J'en ai vu autour de 550-600€ d'occasion et environ 650-700€ neuf) ou le 650D d'occasion en kit
    - 60D d'occasion, nu. (J'en ai vu autour de 430-500€)
    - 7D d'occasion, nu. (J'en ai vu autour de 700-750€)

J'avoue que j'ai des objectifs bas de gamme et que ça joue beaucoup sur la qualité des images : (j'ai fait l'erreur de revendre les autres il y a un an...)
    - 50mm 1.8
    - 18-55mm IS que je n'utilise plus
    - 70-300mm Apo DG Macro de chez Sigma

Voici le type de photos que je fais :

=> Sport-animalier (photos et vidéos de chevaux dans un manège couvert et à l'extérieur) : d'où la nécessité d'un autofocus rapide et performant, ainsi que d'une haute montée en ISO pour les photos à l'intérieur.
    => Paysage

Je fais très peu de portraits proportionnellement aux deux types de photos cités ci-dessus.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils
    A très bientôt,
    Aurélie

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Moi je prendrait le problème dans l'autre sens
    Tu le dit toi même tes objectifs sont moyens alors pourquoi pas investir dedans ? Côté iso le 500D est franchement pas loin du 7D (j'ai les 2) certes le reste n'est pas au meme niveau notament l'Af mais je pense que 500D + un bon objectif 2.8 USM te donnera de meilleurs résultat qu'un 7D dont tes objectifs actuels ne suivront pas les capacités de l'AF

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Aurélie, pour du paysage, même le 500D et son 18-55 donneront de bonnes choses avec une bonne technique.

En sport, par contre, ça se corse, car il te faudrait effectivement au moins une optique lumineuse pour "réveiller" l'af du 1D, en effet, les fameux collimateurs croisés et leur capacité d'accroche, ne sont opérants que jusqu'à f/2.8, même à f/4, c'est fini, collimateurs simples...

Bien sûr, c'est théorique, car en photo dynamique, le savoir faire et la méthode comptent tout autant.

Donc quand même, la piste d'une ou plusieurs optiques lumineuses est quand même la première à suivre, soit un 70-200 à f/2.8, soit des focales fixes, dans le genre, 85 f/1.8, 100 f/2, 200 f/2.8... Bien entendu avec USM pour ce qui est du zoom, donc certains choix économiques sont à proscrire...

Pour le boîtier, ma foi, seul ton 1D a un af un peu évolué et vraiment apte au suivi, mais niveau capteur, ça commence à dater...

Les 650D/700D ont l'ancien module à 9 collimateurs croisés et un digic V pour coacher tout ça et je peux te confirmer que cela fonctionne très correctement, je connais bien ce module af, j'ai eu les 40D et 50D, on voit bien l'apport du nouveau processeur et des nouveaux algorithmes, c'est vraiment plus réactif, plus accrocheur et très précis, sur ce point, ce sera même meilleur que sur le 60D qui lui est comme mon ex 50D.

Pour le 7D, si tu parcours les derniers fils de cette page, tu vas trouver beaucoup de détails y compris sur ses capacités en suivi af et les possibilités de réglage. C'est un boîtier très adapté en sport et bon en paysage, de tous mes boîtiers, c'est celui dont l'af requiert le plus de doigté et d'implication, c'est un peu aussi du à certains choix de conception, je rentrerai plus dans le détail si ça t'intéresse. Disons qu'il est très, très bon, mais seulement si on fait l'effort de bien comprendre son fonctionnement, ses points forts et ses deux ou trois faiblesses.

Si j'étais toi, je vendrais tout et une fois le budget clair et déterminé, j'agirais en conséquence.

Membre
    Boîtier
    1D MK II N, 450D , 500D
    Objectif(s)
    Canon 50 EF 1.8 + Canon 18-55 f/3,5-5,6 IS II + Sigma 70 300 f/4-5.6 APO DG Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    Moi je prendrait le problème dans l'autre sens
    Tu le dit toi même tes objectifs sont moyens alors pourquoi pas investir dedans ? Côté iso le 500D est franchement pas loin du 7D (j'ai les 2) certes le reste n'est pas au meme niveau notament l'Af mais je pense que 500D + un bon objectif 2.8 USM te donnera de meilleurs résultat qu'un 7D dont tes objectifs actuels ne suivront pas les capacités de l'AF

Oui c'est vrai haha merci
    Tu penses à quoi par exemple comme 2.8 USM ? Et le 70 200 f4L USM ne suffirait pas ?

Membre
    Boîtier
    1D MK II N, 450D , 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est vrai que pour le paysage je ne me plains pas du 500D avec son objectif en kit. C'est pas mal du tout. (D'ailleurs c'est celui que j'ai utilisé à mon voyage de classe pour les paysages et j'en étais très contente).
    C'est vraiment pour le sport que je suis limitée.

Ah d'accord, j'ignorais ça pour les collimateurs du 1D .
    Merci pour tes conseils en tous cas. Le 85 f1.8 me paraît bien niveau prix aussi.

Oui le 1DMkIIN n'a qu'un capteur de 8mp ...
    Encore quelqu'un qui dit que finalement les 650D-700D peuvent être meilleurs que le 60D (Mais côté prise en main, finition, etc je préfère le 60D qui fait moins jouet lol m'enfin les performances d'abord je crois !)

Ok merci, je vais regarder les derniers fils de cette page à propos du 7D !
    J'ai pensé à vendre mon 1DMkIIN mais je ne sais pas à quel prix :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectifs photo equitation + boitier (650D/700D)
    Par moxla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 12h37
  2. 650d ou 100d ou 700d ???
    Par titi1327 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2013, 20h50
  3. Quel objectif unique pour le portrait, paysage et sport ?
    Par velfir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2010, 09h41
  4. objectif pour photo charme in et outdoor,paysage et SPORT MEC merci
    Par chbr13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 10h11

Règles de messages