Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lausanne (pas loin de)
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4, Tamron 150-600 f5-6.3

    Par défaut Canon 17-40 ou Sigma 12-24

    Bonjour à tous et bonne année! Vous vous êtes peut-être déjà trouvés dans ma situation: je me suis procuré un super boîtier et un excellent objectif (les adjectifs utilisés ne reflètent que mes impressions naïves de nouveau venu en photo) et mon budget ne s'en est pas encore remis. Je dois donc patienter un peu avant de pouvoir compléter mon matériel. Et du coup, j'ai le temps de réfléchir aux objectifs qui me seraient vraiment utiles. Cherchant des avis, des tests, j'ai établi la liste de mes souhaits. Mais parfois je doute, j'hésite, je remets tout en question...
    Je suis en ce moment en plein doute quant à mon futur zoom grand-angle. Je pensais prendre le Canon 17-40 f4, mais voilà-t-il pas que je suis tombé sur des photos prises avec le Sigma 12-24 f4.5-5.6 qui m'ont relativement époustouflé. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces deux cailloux? But: lacs de montagne, levers et couchers de soleil, chaînes de montagnes dans le brouillard, vous voyez le genre. Le champ plus large du Sigma constitue-t-il un avantage? Les deux se valent-ils en termes de piqué? J'imagine que le Sigma déforme beaucoup plus? Une fois la déformation corrigée, la différence de largeur de champ est-elle encore significative? Et question robustesse? Merci d'avance pour vos avis!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Sur un full frame comme ton 6D, 17mm est déjà ultra-grand angle... le 17-40L te sera beaucoup plus utile à mon humble avis, car il couvre jusqu'à la focale "normale" de 40mm. De plus tu peux mettre des filtres sur le 17-40L pour des effets (poses longues, filtres dégradés, etc...).

    Sans vouloir cracher sur le sigma 12-24, pour un budget limité et une qualité optique au top, côté ultra-ultra-grand angle tu peux aller fouiner du côté du Samyang 14mm f/2.8. Mais utiliser une correction logicielle de distorsion est pratiquement obligatoire (profil sous lightroom par exemple) pour en obtenir la quintessence....

    Bonnes reflexions,

    Titi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lausanne (pas loin de)
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4, Tamron 150-600 f5-6.3

    Par défaut

    Merci pour tes conseils titi. C'est vrai, la plage de focales du 17-40 est plus utile. Mais caramba, plus je visionne de prises de vues du 12-24 plus je suis sidéré par son piqué incroyable!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lausanne (pas loin de)
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4, Tamron 150-600 f5-6.3

    Par défaut

    Et voilà, j'ai encore visionné un tas de photos sur pixel pépère et cette fois je penche vraiment pour le 12-24 Sigma qui pique mieux que le 17-40 Canon et qui est bien moins cher que le 16-35 Canon. Je le compléterai par le 24-70 f2.8 Tamron. Ensuite vient mon 70-200 f4 Canon et ensuite viendra le 400 f 5.6 Canon et un exender x2 et la vie sera belle! Et avec en plus un 50 2.8 macro Canon, elle sera même merveilleuse!
    Quant au 14 mm Samyang, je crois que je vais laisser tomber, c'est trop utile d'avoir un zoom pour composer un paysage.
    A moins que je ne change d'avis d'ici-là.
    Désolé de vous utiliser comme support pour mes réflexions personnelles. Tiens, je devrais presque créer un deuxième compte pour pouvoir dialoguer avec moi-même :o))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  3. CANON 7D + CANON 17-40 F4 L ou SIGMA 17-70 F2.8-4 ou SIGMA 17-50 F2.8 ou TAMRON 17-50
    Par pixl-photos.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2011, 10h07
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com