Bonjour à tous et bonne année! Vous vous êtes peut-être déjà trouvés dans ma situation: je me suis procuré un super boîtier et un excellent objectif (les adjectifs utilisés ne reflètent que mes impressions naïves de nouveau venu en photo) et mon budget ne s'en est pas encore remis. Je dois donc patienter un peu avant de pouvoir compléter mon matériel. Et du coup, j'ai le temps de réfléchir aux objectifs qui me seraient vraiment utiles. Cherchant des avis, des tests, j'ai établi la liste de mes souhaits. Mais parfois je doute, j'hésite, je remets tout en question...
Je suis en ce moment en plein doute quant à mon futur zoom grand-angle. Je pensais prendre le Canon 17-40 f4, mais voilà-t-il pas que je suis tombé sur des photos prises avec le Sigma 12-24 f4.5-5.6 qui m'ont relativement époustouflé. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces deux cailloux? But: lacs de montagne, levers et couchers de soleil, chaînes de montagnes dans le brouillard, vous voyez le genre. Le champ plus large du Sigma constitue-t-il un avantage? Les deux se valent-ils en termes de piqué? J'imagine que le Sigma déforme beaucoup plus? Une fois la déformation corrigée, la différence de largeur de champ est-elle encore significative? Et question robustesse? Merci d'avance pour vos avis!