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Discussion: Flash YN 568 EXII
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12/01/2014, 19h39 #1
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Flash YN 568 EXII
Bonsoir,
Mon flash YN568EXII a tout juste une semaine. Après l'avoir déballé, j'ai effectué des essais concluants en plaçant le flash tant en déporté que sur le boitier.
Néanmoins, j'ai voulu prendre des photos ce soir (une semaine après la dernière utilisation) en plaçant le flash sur mon boitier (550D). Le boitier n'a pas reconnu le flash et je n'ai donc pas pu prendre de photos.
J'ai alors testé le flash en déporté sur un trigger 622C et là miracle tout fonctionne. J'ai posé mon 430EXII ou mon 600EXRT sur mon boitier et pas de soucis de fonctionnement, tout est nominal.
Pourquoi le flash ne se déclenche pas sur mon boitier ? J'ai aussi changé de piles pour bien vérifier que le problème ne venait pas de l'alimentation.
J'ai également essayé de le mettre et de le remettre à maintes reprises en serrant de toutes les manières que possible le sabot du flash.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?
Dans l'attente de votre réponse,
bien cordialement,
Nicolas
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12/01/2014, 20h02 #2
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Je viens de nettoyer les contacts du flash et du boitier et l'essai est toujours défectueux !
Je suis dégouté...
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12/01/2014, 21h24 #3
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essai de faire une synchro en plaçant le flash sur le boitier éteint (flash éteint aussi) et allume dans l'ordre le boitier et le flash. on ne sait jamais
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12/01/2014, 21h37 #4
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Je viens de réessayer de monter mon flash sur le boitier en allumant dans l'ordre le boitier et ensuite le flash : rien à faire.
Quand j'essaye d'accéder au menu interne du flash via le boitier c'est indiqué : flash non compatible ou hors tension.
Comment faire une synchro ?
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12/01/2014, 22h03 #5
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En revanche, en déporté sur mon 622C, RAS j'accède normalement au menu interne du flash via le boitier.
L'idéal serait que j'essaye mon flash sur un autre boitier CANON pour essayer de détecter l'origine de la panne (boitier ou flash).
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13/01/2014, 07h51 #6
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Bonjour,
A tout hasard (et sans aucune garantie) : enlève les piles du flash et allume le pendant quelques secondes. Ensuite tu remets les piles et tu essaies sur l'appareil.
Cette manip m'a bien dépanné une fois, pas sur ce modèle de flash, mais bon...
Autre truc : "titille" les contacts du flash. Il est possible qu'il soient un peu coincés et que cela interdise le bon contact sur l'appareil, tout en permettant le contact sur le transmetteur (les tolérances de montage n'étant pas forcément les mêmes).
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13/01/2014, 11h15 #7
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J'ai posé mon 430EXII ou mon 600EXRT sur mon boitier et pas de soucis de fonctionnement, tout est nominal.
Je suppose que tu a acheté le flash en direct pour ne pas demander un echange au vendeur.
Comment faire une synchro ?
En revanche, en déporté sur mon 622C, RAS j'accède normalement au menu interne du flash via le boitier.
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13/01/2014, 12h16 #8
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13/01/2014, 17h06 #9
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Es-tu sûr que le flash YN568 se positionne bien dans le sabot du boîtier ? car les tests que tu as réalisés prouvent que le boîtier et le flash fonctionnent correctement. A part une histoire de contacteurs qui ne s'alignent pas bien
je ne vois pas trop ce que cela pourrait être
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13/01/2014, 20h57 #10
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Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J'ai réessayé en vain ce soir. J'ai enlevé les piles auparavant, nettoyé les contacts du flash avec un coton tige imbibé légèrement d'alcool à 70° et toujours rien à faire.
C'est clair que le souci vient du contact entre le flash et mon boîtier malgré le fait que sur un trigger le flash fonctionne et que mes autres flashs fonctionnent parfaitement sur mon boîtier. J'ai essayé de connecter le flash en serrant plus ou moins fort, on appuyant dessus avec diverses pressions mais rien.
J'ai contacté le vendeur sur la bay (auprès duquel je me suis fourni). Il m'a demandé de filmer le problème. Je m'y attarderai vendredi et je ferai ce qu'il souhaite en demandant un remplacement du flash. Nous verrons bien. En tout cas il avait l'air de prendre mon problème à cœur. C'est un vendeur pro sur la bay qui est basé en Angleterre.
Il est clair que j'avais prévu ce flash pour l'utiliser en déporté en ttl sur mes triggers donc je suis censé voir le verre à moitié plein. Mais je me dis si j'ai un soucis aujourd'hui sur mon boîtier, qui me dit dit que je n'aurais pas un soucis de contact sur mes triggers demain ? Sachant que le flash n'a que 15j et qu'à la réception tout fonctionnait de façon nominale.
Je vous tiens au courant de la suite de mon affaire.
En attendant je demeure optimiste et je vous remercie de vos précieux conseils. Je reste également à l'écoute pour d'autres conseils : "Qui ne tente rien à rien".
Bonne soirée à tous,
Nicolas
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14/01/2014, 03h15 #11
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C'est ce que j'avais fait lorsqu'un de mes yongnuo avait lâché sous garantie. Une semaine après j'en recevais un nouveau. Comme la panne était rare, ils m'ont payé le retour usine du mien à posteriori (presque plus cher que la valeur du flash). C'était en direct via leur boutique ebay.
A+, Serge.
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16/10/2014, 14h00 #12
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Nicolas
Où en es-tu avec ton YN ?
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13/11/2014, 05h34 #13
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désolé de ma réponse tardive :
J'avais donc renvoyé (à mes frais) le flash en Angleterre après avoir démontré en faisant une vidéo sur YouTube au vendeur que le flash ne marchait pas sur mon boîtier (mais marchait sur mon 622 C).
Au bout de 10j j'ai reçu un nouveau flash qui lui fonctionne parfaitement.
Depuis je suis très prudent avec ce flash.
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13/11/2014, 12h32 #14
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Les "aléas" des chinoiseries...
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