Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Question pointe de la Franqui - 179s - Help !

    petit essai de pose longue avec la télécommande afin de franchir la barre des 30s, une découverte, par contre je me rend compte qu'un système de filtre comme cokin ou lee serait peut-être nécessaire pour mieux gérer les hautes lumière dans le ciel. Après quelques recherches sur le net et au vu des tarifs, quelques petites questions:

    -cela en vaut-il la peine pour un APS-C ?
    -compatible avec le 10-22mm à 10mm ou faut-il s'attendre à un fort vignettage
    -quels filtres prendre et avec quel porte filtre ?



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/11 | 179s | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Cela vaut bien sur la peine sur apsc! Les filtres ne sont pas que pour du ff.
    Compatible avec le 10-22, meme a 10mm, il te faut la bague 77mm pour uga, sans vignettage.
    prendre le porte filtre Lee "foundation kit" et les filtres en 100x150mm, selon tes besoins...en general pour commencer un 0.6 et 0.9 en soft transition couvriront la plupart des cas de figure!

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour une photo prise sans filtre je la trouve TRÈS BIEN ! Je suppose que tu as du appliquer le filtre gradué sous LR (?) Je me suis fait la même réflection concernant les filtres, c'est vrai que les Lee sont certainement le top mais vu le prix ,pour le moment , je me contente de LR

  4. #4
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Chouette photo

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Cela vaut bien sur la peine sur apsc! Les filtres ne sont pas que pour du ff.
    Compatible avec le 10-22, meme a 10mm, il te faut la bague 77mm pour uga, sans vignettage.
    prendre le porte filtre Lee "foundation kit" et les filtres en 100x150mm, selon tes besoins...en general pour commencer un 0.6 et 0.9 en soft transition couvriront la plupart des cas de figure!
    merci pour ta réponse précise, je suis allé faire un tour sur le net, bague + porte filtre + big stopper + 2 GND soft + étui = environ 500€ ça calme.
    Je suis tombé aussi sur un article intéressant:
    Face à face filtres ND 1000 : LEE Filters Big Stopper VS Hitech ProStop 10 IRND | Obturations.com

    connaîtrais-tu cette marque par hasard ? Je n'ai pas trouvé de comparaison entre les GND soft de Lee et de hitech, ça me baisserait tout de m^me la note de 170€... mais s'ils se rapprochent plus de la première version du ND1000 de Hitech, ça ne vaut pas le coup.


    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Pour une photo prise sans filtre je la trouve TRÈS BIEN ! Je suppose que tu as du appliquer le filtre gradué sous LR (?) Je me suis fait la même réflection concernant les filtres, c'est vrai que les Lee sont certainement le top mais vu le prix ,pour le moment , je me contente de LR
    en réalité la photo a été prise avec un B+W ND1000 et c'est un HDR avec deux RAW

    Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
    Chouette photo
    merci


    une seconde prise dans la foulée:


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/13 | 119s | ISO 100

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles caillasses sur cette nouvelle tof ; un peu dommage pour la séparation mer/ciel peu visible, mais rien de grave.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    [QUOTE=Lauren;1971493892]merci pour ta réponse précise, je suis allé faire un tour sur le net, bague + porte filtre + big stopper + 2 GND soft + étui = environ 500€ ça calme.
    Je suis tombé aussi sur un article intéressant:
    Face à face filtres ND 1000 : LEE Filters Big Stopper VS Hitech ProStop 10 IRND | Obturations.com

    connaîtrais-tu cette marque par hasard ? Je n'ai pas trouvé de comparaison entre les GND soft de Lee et de hitech, ça me baisserait tout de m^me la note de 170€... mais s'ils se rapprochent plus de la première version du ND1000 de Hitech...


    Je ne connais pas la qualite des hitech, je ne peux comparer donc. Perso j'utilise comme toi le bw nd1000, sur lequel je viens fixer le porte filtre lee et les filtres, sans vignettage. En prenant que le porte filtre et la bague avec 1ou 2 filtres gnd, la note sera un peu moins salee...

  8. #8
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je reste sur la première, l'eau n'est pas assez présente à mon goût sur la seconde. La compo et le traitement me plaisent, je confirme que l'emploi de filtres dégradés ici donnerait plus de matière au ciel. C'est un investissement certes, mais au niveau rendu ça n'a rien à voir.

  9. #9
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien les 2 images et le lieu, bien que.................je sois tombé dans les rochers sur le chemin à flanc de falaise.

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut ciel + mer + roche en mode Bulb

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Belles caillasses sur cette nouvelle tof ; un peu dommage pour la séparation mer/ciel peu visible, mais rien de grave.

    Jean
    merci Jean, je retiens pour la séparation mer/ciel

    [QUOTE=sebleu;1971494193]
    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    merci pour ta réponse précise, je suis allé faire un tour sur le net, bague + porte filtre + big stopper + 2 GND soft + étui = environ 500€ ça calme.
    Je suis tombé aussi sur un article intéressant:
    Face à face filtres ND 1000 : LEE Filters Big Stopper VS Hitech ProStop 10 IRND | Obturations.com

    connaîtrais-tu cette marque par hasard ? Je n'ai pas trouvé de comparaison entre les GND soft de Lee et de hitech, ça me baisserait tout de m^me la note de 170€... mais s'ils se rapprochent plus de la première version du ND1000 de Hitech...


    Je ne connais pas la qualite des hitech, je ne peux comparer donc. Perso j'utilise comme toi le bw nd1000, sur lequel je viens fixer le porte filtre lee et les filtres, sans vignettage. En prenant que le porte filtre et la bague avec 1ou 2 filtres gnd, la note sera un peu moins salee...
    bonne idée pour débuter en effet, mais c'est surtout le ND1000 que j'aimerai ne plus avoir à visser et dévisser pour aller + vite

    Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
    Bonjour,
    Je reste sur la première, l'eau n'est pas assez présente à mon goût sur la seconde. La compo et le traitement me plaisent, je confirme que l'emploi de filtres dégradés ici donnerait plus de matière au ciel. C'est un investissement certes, mais au niveau rendu ça n'a rien à voir.
    merci pour ton retour, pas assez d'eau, je prends note aussi

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    J'aime bien les 2 images et le lieu, bien que.................je sois tombé dans les rochers sur le chemin à flanc de falaise.
    j'espère rien de grave, j'avoue que des passages sont délicats surtout par temps humide comme ce fut le cas ici et avec un trépied imposant dans les mains.



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/11 | 58s | ISO 100








    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/11 | 210s | ISO 100

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles caillasses sur ces deux nouvelles ; une préférence pour la quatrième, pour sa composition très plaisante.

    jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    merci Jean, j'avoue avoir aussi une préférence pour cette dernière notamment en raison de ses teintes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] pointe du raz
    Par Lauren dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2013, 23h38
  2. la pointe du Raz
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2011, 14h20
  3. Pointe de l'île HDR
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2009, 21h11
  4. Pointe
    Par KIFO dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2009, 11h08
  5. Pointe au sel.
    Par dadidada974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2009, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com