Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

    Par défaut Canon EOS70D, 700D ou ... FF "low cost"

    Bonjour, me revoilà sur ce site après plusieurs années ... J'ai revendu mon "vieux" EOS350D pour une bouchée de pain et bien décider à re-investir rapidement puisque un voyage aux Canaries fin Février ... J'ai toujours été content du 350D sauf sur les ciels brulés et l'écran minuscule, mais après presque 8/9 ans il était temps de penser à l'upgrade. La question du renouvellement étant compliqué, j'invoque les membres de Eos-numérique ! Mon choix se porterait sur le 70D mais j'avoue qu'en feuilletant le manuel de celui-ci, ça parait une vraie usine à gaz. Suis je dans le vrai ? Je me dis que peut être le 700D suffirait amplement. Vu mon matos (24-105 qui a toujours était mon chouchou à demeure sur le 350D, le 50 f1.4, le 70-200 L4 non ISM, vieux flash 380EX), j'espérai pouvoir passer un jour sur du FF. Le 6D semble moins compliqué que le 70D, mais plus lourd ... Le Flash non présent pas vraiment un pb, car je shoote surtout : du paysage (le 24-105 ne m'a jamais vraiment limité, j'ai un compact grand angle au cas où), du portait, du reportage, bref du programme P, AV, Tv (un peu mais pas énormément) pas de M. Je m'oriente sur un achat en neuf ... peur de l'occasion. Bon je sais, les budgets sont pas les mêmes ... Si je prends un 700D, je peux me permettre éventuellement un grand angle (Samsyang 14 ou Sigma / Tamron 10-20/24 ) voir un fish eye (SAMYANG FISHEYE 8MM F/3.5). La video, ils la font tous donc pourquoi pas ? Mais pour moi la priorité reste la photo, ma seule expérience vidéo était sur mon Lumix TZ4 en SD, j'aime bien faire un petit film des vacances.

    Bref je suis un peu dans le flou et ça part dans tout les sens ! Vos commentaires/conseils sont les bienvenus !


  2. #2
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour ,

    Ne connaissant pas les boitiers je ne peu pas te conseiller.

    Si tu choisis le 6d ton 24/105 deviens un grand angle et le 24/105 sur FF est excellent .

    Rémi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    bretigny sur orge
    Âge
    71
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    reussir de belles photos

    Par défaut

    Bonjour....perso j'ai le 70D et j'en suis très content.....ça me change bien sur du pentax K10D...effectivement il y a beaucoup de réglages mais est ce que les experts photos se servent de tous ces réglages !!!!!
    De plus le wifi est bien pratique pour prendre à distance des petits oiseaux dans mon jardin sans me faire voir !!
    Ce serait sympa qu'un expert nous fasse un tuto sur tous les réglages et savoir ce qu'il préconise de faire.
    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    bon j etais comme toi j avais un 40d que je voulais faire evoluer j ai pris le 70d que je trouve tres bien j aavias hesité avec le 6d que je trouve un FF un peu cheap pour ma part autofocus un peu mou vitesse idem pour un boitier a ce prix ca craint je trouve et vu que je suis pas photogaphe de metier que le 70d est un bon compromis.de plus le 6d est sorti depuis un an et demi il me semble (je me trompe peut etre) et il y aura peut etre une evolution dans un futur proche????

  5. #5
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    La même chose pour moi ... je suis passé du 550d au 70d, en ayant hésité avec led 6d aussi .... mais le sur-cout du boitier, et le fait de devoir changer des objectifs m'a fait changer d'avis aussi ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

    Par défaut

    Ok, donc plutôt le 700d ou 70d. Pas trop compliqué le 70d ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par paulaner Voir le message
    autofocus un peu mou vitesse
    Le seul problème de l'af du 6D, c'est que les collimateurs sont un peu trop centrés, mais la sensibilité du croisé central est redoutable (et l'af n'est pas "mou" ; il suit correctement le sujet). Pour la vitesse, il faut vraiment en vouloir pour avoir la nécessité de dépasser les 1/4000 s...

    Moi, je vote 6D d'autant plus que toutes tes optiques sont EF.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pzsatch Voir le message
    Pas trop compliqué le 70d ?
    A priori, aussi "compliqué" que le 6D
    Je mets des guillemets parce que je ne pense pas que ce soit plus difficile à utiliser que ton 350D, il y a simplement plus de possibilités mais si tu connais ce que tu utilises le confort d'utilisation sera le même

    Si tu fais surtout du paysage ou de l'utilisation de collimateur central, l'AF du 6D ne sera nullement un frein et la qualité d'image fera un beau petit bond en avant lorsque tu maîtriseras l'appareil. A 200gr près, je ne ferais pas du poids un critère de choix personnellement.

    Si par contre tu préfères ne pas aller trop haut en prix et avoir un AF très réactif avec la possibilité d'utiliser tous les collimateurs (et il y a en a quelques uns!) de la même manière, le 70D sera un excellent choix.

    Par rapport aux ciels cramés, c'est plus souvent une question d'exposition lors de la prise de vue que de dynamique du capteur (là aussi, 6D meilleur que le 70D). Si le soleil n'est pas de dos en inondant de sa lumière le paysage que tu photographies, la différence de luminosité entre le ciel et la terre est beaucoup trop grand pour la plupart des capteurs. Jouer avec l'exposition et "sacrifier" des zones ou utiliser des filtres gris neutre sera parfois le seul salut, point la dynamique du capteur (hormis Hasselblad ).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

    Par défaut

    Après réflexion je crois que le 6D est vraiment trop cher (même si FF). Sur le 350D j'utilisais beaucoup le collimateur central et les ciels cramés c'était vraiment un défaut connu même en sous exposant.
    Bon je reste indécis entre le EOS 2 ou 3 chiffres ! Mais le nombre de collimateurs, nouveau capteur, Wifi et la construction me tente bien sur le 70D !

    Dernière question sur un domaine que je maitrise peu : la vidéo => je vois que les objectifs STM ont été développés pour la vidéo ... ça veut dire que mon 24-105 va plus "patiner" que ce type cailloux sur le 70D (et 700D) ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pzsatch Voir le message
    Dernière question sur un domaine que je maitrise peu : la vidéo => je vois que les objectifs STM ont été développés pour la vidéo ... ça veut dire que mon 24-105 va plus "patiner" que ce type cailloux sur le 70D (et 700D) ?
    L'intérêt des STM pour la vidéo est particulièrement leur silence de fonctionnement.
    Peu/Pas de différence avec ton 24-105 en vidéo.

    Le 70D est très agréable à utiliser, sans aucun doute. Très paramétrable pour un usage personnalisé.
    A choisir surtout pour l'AF par rapport aux 3 chiffres, à mon sens. Les derniers de ceux-ci étant équipés du capteur du 7D qui a largement fait ses preuves

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    L'intérêt des STM pour la vidéo est particulièrement leur silence de fonctionnement.
    Peu/Pas de différence avec ton 24-105 en vidéo.

    Merci ! Tu m'as conforté dans mon premier choix : le 70D ! Reste plus qu'à trouver le bon prix maintenant : certains magasins ont augmenté le prix après les fêtes de fin d'année Faut pas espérer des soldes sur ces nouveaux produits !
    J'aimerai bien apprivoisé la "bête" avant mon voyage.
    Merci aux forumers !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Ni soldes ni cashback sur les nouveaux produits en effet ^^
    Ce pourquoi je doute que le 6D soit mis à jour à courte échéance car il n'y avait pas l'ombre d'un cashback sur ce modèle à mon souvenir.

    Personnellement j'avais craqué très vite, je dois être dans les seuls à l'avoir payé 1200€
    (même quand on sait ce qu'on veut, on est bête de foncer parfois)

    Il faudra bien prendre le temps de l'apprivoiser avant ton voyage en effet !
    Quelqu'un sur le forum était revenu avec la plupart des photos ratées parce qu'il n'avait pas pu suffisamment tester son matériel avant de partir, ça ne doit pas faire plaisir...

    Le 70D en a sous le capot mais pour peu qu'on s'y mette un peu sérieusement avec le mode d'emploi, on l'a vite en main.
    L'ergonomie est très différente d'un xxxD mais une fois qu'on l'a bien en main, la plupart des réglages sont à portée de doigts

  13. #13
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    je dois être dans les seuls à l'avoir payé 1200€
    Non non moi aussi je me suis jeté dessus ... mais j'avais quand même négocier la garantie 5 ans .... C'est juste pour moi, je me dit du coup que je l'ai eu plein pot, mais avec extension de garantie gratuite ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135mm f/3,5-5,6 IS; 50mm f/1,4; 70-300mm f/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis en train de contempler un changement similaire: 550D pour 70D avec en plus un changement d'objectif 18-135 non STM pour soit un 18-135 STM ou 15-85 USM. Ma question est la suivante, es-tu content du changement? vois-tu une réelle différence entre les 2 boitiers?

    merci d'avance pour ta réponse

  15. #15
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Traveler Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de contempler un changement similaire: 550D pour 70D avec en plus un changement d'objectif 18-135 non STM pour soit un 18-135 STM ou 15-85 USM. Ma question est la suivante, es-tu content du changement? vois-tu une réelle différence entre les 2 boitiers?

    merci d'avance pour ta réponse
    Différence de quoi ? D'image ? Non quasiment pas ... Ne t'attend pas à une claque ... par contre, la prise en main, l'écran tactile et surtout l'AF, alors lè OUI ...

  16. #16
    Membre Avatar de Oxypi
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dijon
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 600D - EOS 70D
    Objectif(s)
    28 f/2,8 | 40 f/2,8 STM | 50 f/1,8 mk I | 100 f/2.8 macro | 15-85 | 70-200 f/4L

    Par défaut

    Et le viseur !

  17. #17
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Bien plus grand .. plus confortable et lumineux ..

    Par contre pas de capteur de proximité dessous, donc l'écran reste allumé ... sauf changement de parametrage qui l'etteint au moment de la MAP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 17h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  4. Quel trépied "low cost" pour supporter un 300D+18-55 ?
    Par Schott_J dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 19h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com