Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Firmware V2

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    St-Quentin
    Âge
    53
    Messages
    19
    Boîtier
    Nikon D5/D810 - Canon 1DX2/5Dsr
    Objectif(s)
    24 1.4L II - 50 1.2L - 85 1.2L - 135 2L - 16-35 2.8L II - 70-200 2.8L II

    Par défaut Firmware V2



  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est disponible sur le site Canon Europe.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Et Canon France +> EOS-1D X

  4. #4
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouch ! C'est du lourd ! Ca va prendre un peu de temps pour examiner et digérer tout ça.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai pu en tout cas valider l'ensemble des propositions de ce qu'apporte le firmware, dont une option sur le 61 collimateur que je n'avais pas bien compris au départ, et je sais maintenant ce qu'il entendent pas là ...
    Mais en tout cas tout ce qu'il apporte fonctionne, dont la sur expo / sous expo du mode ISO Auto tant attendu et la vitesse minimum sur le mode AV + ISO Auto ...

    La détectivité en basse lumière me paraît encore meilleur, hier j'ai essayé de la prendre à défaut dans des conditions extrêmes et même en Ai Servo sur ces cibles de couleurs sombres avec très très peu de contraste, le verrouillage de l'AF et l'absence de "pomping" même dans ces conditions m'est apparu de très bonne facture ...

    En gros ce firmware apporte de réelles innovations, puisque c'est quand même l'apport pour la toute 1ère fois du Mode ISO Auto modifiable en exposition, qui déjà à lui seul était depuis longtemps attendu. Enfin cela arrive, pas impossible qu'il soit pour l'instant réservé à ce boîtier mais probable que les nouveaux boîtiers puissent également en bénéficier (en espérant que le 5D III le voit également arriver, et 7D II et toute nouveaux boîtier dans le futur) Après tout cette fonctionnalité étant logicielle, il n'est donc pas difficile de l'implémenter, cela ne demande aucune touche supplémentaire, c'est donc parfaitement viable, cela ne serait alors que purement commercial et non technique de ne pas le voir se démocratiser

    +

  6. #6
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mise à jour faite sans souci (il faut effectivement 7 min comme annoncé).
    Le manuel mis à jour n'est pas encore disponible sur le site .Fr ni sur le site .EU, pas même la version anglaise qui est pourtant disponible (ainsi que le Quick Ref Guide) sur le site US (Canon U.S.A. : Support & Drivers : EOS-1D X).
    Parmi les changements qui ont attiré tout de suite mon attention :
    - Compensation d'expo en mode M + AUTO ISO (enfin !)
    - Ajustement auto de l'expo pour les zooms à ouverture variable
    - Ajustement plus fin des des réglages de suivi AF

    Il me reste à digérer ce réglage de collimateur de départ en mode suivi sur 61 collimateurs. A lire à tête reposée !

    A noter qu'avec le manuel mis à jour est fourni une notice résumant tous les changements et leur emplacement dans le manuel.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Il me reste à digérer ce réglage de collimateur de départ en mode suivi sur 61 collimateurs. A lire à tête reposée !
    C'est le seul qui m'a demandé de tester pour le comprendre ... mais je l'explique ici : MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0.3

    Cela t'évitera de devoir reposer ta tête

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérardo pour ces explications, c'est effectivement clair. (J'avais lu rapidement la doc et sur ce point particulier, la doc nécessite vraiment une lecture très réfléchie).

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Le manuel mis à jour n'est pas encore disponible sur le site .Fr ni sur le site .EU, pas même la version anglaise qui est pourtant disponible (ainsi que le Quick Ref Guide) sur le site US (Canon U.S.A. : Support & Drivers : EOS-1D X).


    Version française du manuel mise à jour le 10/01/2014 sur le site Canon Canada. Il suffit de choisir le 1Dx dans les produits et de cliquer sur soutien technique. Le nouveau manuel se trouve tout en bas de page.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous l'avez sur le site FR ici : EOS-1D X

    J'ai vérifié et il intègre bien les nouvelles fonctions ...

    +

  11. #11
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Testé aussi, c'est pas mal

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    IDF, France
    Messages
    40
    Boîtier
    1DX/7D/5D
    Objectif(s)
    16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II

    Par défaut

    Nouveau firmware installé.

    Je confirme ce qui a été écrit plus haut : ça accroche sévère dans l'obscurité. Merci Canon !

    Il me reste à tester les autres fonctions.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai également testé un truc qui existait déjà mais que je n'utilisais pas, la mémorisation de collimateur.

    On peut sans mémorisation disposer de deux collimateurs différents en alternant de l'un à l'autre, cependant dans cette configuration "non mémorisé" on peut alterner avec un excentré et le central, en appuyant sur le centre du joystick on passe de l'un à l'autre.
    Cependant on ne peux pas prendre celui de gauche et celui de droite. Par contre en mémorisant on peut faire cela. ce qui peut être pratique car on dispose alors de 3 collimateurs possibles, gauche, centre ou droit de manière rapide.

    Comment :
    - on prend le collimateur habituel qu'on déplace à droite (on peut alterner avec le centre du joystick ou chaque appui fera passer à gauche ou au centre) reste donc à mémoriser celui de droite
    - pour mémoriser celui de droite il suffira d'appuyer sur la touche de collimateur (touche à droite de *) puis de sélectionner le collimateur, pour le mémoriser il suffira de maintenir la même touche et d'appuyer sur la touche ISO
    - le plus rapide à mon avis pour en faire usage maintenant est de demander à la touche * d'utiliser ce collimateur mémorisé (personnellement c'est la touche AF On qui motorise et le mi course qui mémorise, la touche * n'a donc pas d'usage et il m'est inutile de doubler sa fonction avec celle du mi course. Il suffit alors de demander à cette touche, via les commandes personnalisées, pour lui attribuer la fonction Mesure et AF (comme pour la touche AF On)
    Cependant il faut appuyer sur la touche INFO pendant cette opération, pour spécifier qu'on souhaite aussi utiliser la fonction rappel du collimateur mémorisé

    Nous voilà maintenant avec AF On + joystick à pouvoir utiliser le gauche ou le central rapidement, et en utilisant la touche * de pouvoir bosser avec celui de droite.

    La mémorisation de collimateur est visuelle car on voit toujours à l'écran le collimateur mémorisé clignotant au viseur lorsqu'on utilise l'autre.
    Pour effacer la mémorisation et retrouver ainsi l'absence de mémorisation, il suffit de maintenir appuyé sur la même touche qui a permis de mémoriser (touche collimateur) et d'appuyer sur la touche à gauche des ISO (qui elle avait servi à le mémoriser) qui représente le symbole de +/- (sous expo/surexpo) Cela supprimera le collimateur mémorisé et la touche * utilisera donc le central ...

    On donc aussi utiliser la touche AF ON avec le collimateur et la touche * pour le central (on appui plus sur le joystick) pour passer de l'un à l'autre mais on change de touche AF ...

    Voilà c'était pour vous donner peut être l'envie de tester cette configuration qui peut s'avérer être pratique à l'usage pour changer de cadrage opposé, ce qui arrive souvent en animalier lorsqu'un sujet tourne la tête à l'opposé et ainsi ouvrir le regard dans ce sens ...

    +

  14. #14
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérardo pour cette astuce.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Bonsoir,
    effectivement sur le 1Dx on peut travailler avec 3 collimateurs pré sélectionnés. J'utilisais déjà cela avec le mark IV mais seulement avec 2 collimateurs opposés. Avec le 1Dx l'avantage c'est que l'on peut toujours garder le central pré sélectionné et choisir 2 collimateurs opposés pour composer. Personnellement lorsque j'arrive sur une place de shoot, la première chose que je fais c'est mémoriser les collimateurs qui devraient me servir à la pdv.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai pu essayer la MAP en très basse lumière lors d'une soirée en boite de nuit... et vraiment le nouveau Firmware apporte un réel progrès sur ce point.

    Kifo

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai pu tester un peu plus le mode ISO Auto couplé avec les paramètres : ISO Max + vitesse mini fixée, ce qui en mode Av, évite d'avoir à ce soucier d'avoir une vitesse trop basse et de garantir que les Iso ne monteront pas trop.

    Les résultats sont très bon, un peu de sous-exposition, mais rien de bien grave, de passer à +1/3 et hop, tout va bien !

    Par contre, j'ai un comportement étonnant, je mémorise mon choix avec le mode Cx (en occurrence le C1), l'ouverture est fixée à f4.0, il m'arrive de la passer à f5.6 manuellement (sans mémoriser cette nouvelle valeur) et je ne sais pour quelle raison, elle repasse à f4.0.

    Mon hypothèse serait que lorsque le boitier, lorsqu'il se met en mode veille, et que je le réactive, il recharge automatiquement les paramètres du mode sélectionné, ici f4.0 et je perds alors les ajustements que j'ai pu faire.

    Si quelqu'un à déjà fait cette expérience, je suis preneur d'un retour.

    Merci,
    Snipp

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Par contre, j'ai un comportement étonnant, je mémorise mon choix avec le mode Cx (en occurrence le C1), l'ouverture est fixée à f4.0, il m'arrive de la passer à f5.6 manuellement (sans mémoriser cette nouvelle valeur) et je ne sais pour quelle raison, elle repasse à f4.0.

    Mon hypothèse serait que lorsque le boitier, lorsqu'il se met en mode veille, et que je le réactive, il recharge automatiquement les paramètres du mode sélectionné, ici f4.0 et je perds alors les ajustements que j'ai pu faire.
    Oui c'est bien cela, il repasse à la valeur mémorisée une fois la veille activée.
    Pour éviter cela (page 354 du manuel) tu peux dans me Menu "Mode de pdv perso (C1-C3) activer la Mise à jour Auto, ce qui entend que si des modifications sont faites elles sont automatiquement enregistrées sur le mode C1-C3 mais bien sûr ce sera alors le nouveau réglage de ce mode, il faudrait ré enregistrer la valeur précédente pour la retrouver la prochaine fois dans ce mode ...

    Pour l'instant c'est la seule solution, la veille ne garde pas le changement temporaire et l'activation de l'auto enregistrement permet de ne pas perdre la valeur à la veille mais la rend définitive ... il faut donc choisir ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Super, merci pour ce complément d'information ... effectivement, j'avais bien vu ce paramètre mais ... pas lu la documentation associée.

    La valeur par défaut de revenir à la valeur enregistrer me semble prudent, et c'est bien ce que l'on cherche à conserver les paramètres, quitte à refaire les ajustements si nécessaire.

    Snipp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS-1D X : Firmware 1.0.6
    Par iota dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2012, 11h12
  2. firmware WFT-E5 B
    Par JULEN dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2012, 17h03
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h35
  4. firmware 1D-Mk II
    Par jsa06 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 00h07
  5. firmware hack et firmware d'origine
    Par snake dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2004, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com