Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de hoppsuisse24
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Genève
    Âge
    40
    Messages
    511
    Boîtier
    7D2 Grippé; 5D4 Grippé
    Objectif(s)
    EF 100-400 II L;24-105mm f/4 L;EF 500mm f/4L IS II;EF 50mm 1,4 Ext-EF 1.4x III

    Par défaut 24-105 ou 24-70.28 voyage Islande?

    Bonjour,

    je voulais savoir lequel de ces objectifs serais le plus adapter, histoire de ne pas prendre trop de matériel lors de mon voyage en islande cette été.

    24-70 2.8 ou le 24-105 f4 monter sur le 6d

    je compléterais avec le 7d et le 10-22

    vous feriez quoi?

    merci de votre point de vu.


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Moi je ne vois pas l'intérêt de partir avec les deux boîtiers en fait, si tu ne veux pas te surcharger!

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ce sont, en général, de vastes paysages mais attention : il pleut très souvent et beaucoup. Ca fait déjà que, côté poids, tu n'a pas besoin du télé. Prendre les photos sous le pluie on ne voit pas grand chose mais c'est intéressant de transporter le matos au sec car ça s'arrête de temps en temps quand même. J'ai fait pas mal de panoramas avec le 12-24 (vertical). Ca vaut le coup de te roder là dessus avant (voir Hugin). Ca rend bien mieux que du grand angle. Moi je n'avais pas de polarisant mais ça serait utile. N'oublie pas les pare-soleil car il est bas sur l'horizon. Sauf les champs de lupin d'Alaska à perte de vue, il n'y a pas grand chose de floral mais il y a des jardins botaniques

    Du fait des nombreuses très belles cascades, tu peux faire quelques vidéos sympa, ainsi qu'au niveau des sources chaudes et du geyser (y'en a UN seul). Il faut aimer la nature pour l’Islande.

    Moi, j'avais (APS-C) :
    • 12-24 mm
    • 18-55 mm
    • 80 mm


    Dans certains endroits c'est infesté d'insectes (pas forcément piqueurs); ça gène pour la photo et je te dis pas en vidéo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    hello,

    si tu ne fais que du reportage à Reykjavik: 6D et 24-70 2.8.
    si tu fais rando à pinces, vélo: 6D et 24-105 pour partir léger!
    si tu pars 4*4 et rando pied: 6D et 24-105 + 7D et 100-400+10-22
    si tu fais de l'animalier pur: 7D et 500

    si tu fais de tout: prends tout avec trépied !

    et surtout filtres dégradés: le plus important!

    amuses toi bien, c'est magnifique!

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 650
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    hoppsuisse24,
    Je ne sais pas ce que vous comptez faire en Islande:
    - trekking avec sac à dos
    - voyage en voiture avec quelques courtes ballades.

    Dans le cas d'un trekking je partirais avec un seul boîtier et un seul objectif et de préférence le 24-105.
    Les pentes sont très raides et pas toujours faciles car la caillasse est instable. Et de temps en temps il faut traverser des cours d'eau torrents avec de l'eau jusqu'à la taille (pas de ponts au centre de l'Islande)
    Je ne vois pas l'utilité du 7D et du 10-22 car les espaces sont vastes et un UGA est plutôt superflus.

    En été il n'y a pas besoin d'un objectif hyper lumineux car il fait jour 24 heures sur 24 et la luminosité est bonne (sauf en cas de mauvais temps naturellement)

    Surtout ne pas oublier quelques sacs poubelle pour protéger le matériel, les précipitations ne sont pas rares.

    Les paysages sont splendides, vous ne le regretterez pas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    ps: pas une goutte de pluie du 20-7 au 4-8 2013!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    pour ma part possedant les deux objectifs pour les photos de vacances je prefere le 24-105 pour sa plage de focale plus etendue , mais le piqué est inférieur au 24-70 f2,8 , prendre le 70-200 avec multi 1,4 serait
    un plus .

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    hello,

    si tu ne fais que du reportage à Reykjavik: 6D et 24-70 2.8.
    si tu fais rando à pinces, vélo: 6D et 24-105 pour partir léger!
    si tu pars 4*4 et rando pied: 6D et 24-105 + 7D et 100-400+10-22
    si tu fais de l'animalier pur: 7D et 500

    si tu fais de tout: prends tout avec trépied !

    et surtout filtres dégradés: le plus important!

    amuses toi bien, c'est magnifique!
    +1, ça dépend du type de périple prévu et du type de photos prévues...

    Par exemple, outre les classiques paysages, il y a pas mal d'oiseaux que l'on ne croise pas dans nos régions. Ca peut donc valoir le coup de prendre une longue focale si tu es intéressé par l'animalier. C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a le plus surpris en Islande, je m'attendais à des paysages désertiques et j'ai été étonné par la diversité de la faune et de la flore. Les paysages sont très changeants (de même que le climat et notamment le vent).

    Moi, j'y suis allé sur mon vélo avec plus de 30 kg de bagages (sans compter le sac photo) et j'ai quand même pris tout mon matos photo (je n'avais pas le 85 mm à l'époque) + le trépied. Certes je ne me suis pas beaucoup servi du 14 et du 300 mm mais bon, j'aurais sans doute regretté de ne pas les avoir emmenés. Je n'ai pas non plus pu voir de macareux et de sternes (que j'avais prévu de photographier), ils/elles avaient déjà migré.

    Bref, c'est un pays extraordinaire donc autant ne pas lésiner sur la qualité du matériel photo sous peine de le regretter sur place.


    Enfin, outre la photo, attention également à l'équipement vestimentaire et de camping (si camping) : il est très important d'avoir des habits de qualité prévus pour toutes les saisons ! On peut apercevoir les 4 saisons dans une même journée en Islande, y compris en été, donc il faut vraiment avoir de quoi résister à la pluie et au froid.

    Personnellement, j'ai passé la majorité du séjour en habits de ski de fond et seulement 2 jours en t-shirt sur 3 semaines entre fin juillet et mi-août 2012. Et pourtant, le temps a été en majorité superbe les 2 premières semaines avec des températures caniculaires pour l'Islande (24° de mémoire au maximum en journée). La dernière semaine a par contre été très dure avec beaucoup de pluie et de brouillard.

    Il faut également être très prudent en permanence, tout peut arriver. Attention notamment au passage des gués si tu vas dans le centre du pays. J'ai vu une famille se planter dans un gué avec un véhicule normalement non autorisé à aller sur les pistes. Résultat moteur noyé (une vague a submergé le capot) et véhicule planté au milieu du cours d'eau. Ca a du leur gâcher leur séjour et leur coûter extrêmement cher.

  9. #9
    Membre Avatar de hoppsuisse24
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Genève
    Âge
    40
    Messages
    511
    Boîtier
    7D2 Grippé; 5D4 Grippé
    Objectif(s)
    EF 100-400 II L;24-105mm f/4 L;EF 500mm f/4L IS II;EF 50mm 1,4 Ext-EF 1.4x III

    Par défaut

    Je pars 2 semaine fin Juillet début Aout.Location de voiture pour faire je pense le tour de l'ile. C'est sur que l'objectif va être le paysage, mais aussi les quelque oiseux s'il ne sont déjà pas tous partis.

    Je compte faire de la longue poses aussi avec un filtre B+W 110, d’où ma question.

    Merci déjà a vous pour les conseils et avis

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 650
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, si c'est en voiture il faut prendre le 100-400 et un trépied, en plus du reste
    Bon voyage.

  11. #11
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je n'ai pas non plus pu voir de macareux et de sternes (que j'avais prévu de photographier), ils/elles avaient déjà migré.
    Le macareux on peut en trouver toute l'année dans certains restaurants
    Surtout n'oublie pas d'aller te promener au milieu des immenses séchoirs à ciel ouvert et de prendre un bonne portion de hákarl et de svið

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par hoppsuisse24 Voir le message
    Je pars 2 semaine fin Juillet début Aout.Location de voiture pour faire je pense le tour de l'ile. C'est sur que l'objectif va être le paysage, mais aussi les quelque oiseux s'il ne sont déjà pas tous partis.
    J'y suis allé l'été dernier du 5 au 19 août et certains oiseaux (sternes, macareux) étaient toujours là au début de notre séjour (on a ensuite fait l'intérieur des terres).

    En ce qui concerne le boitier, j'étais parti avec le 1DX et son chargeur de batterie alimenté sur l'allume-cigare : dans le désert, l'hébergement est spartiate et nous n'avions aucune garantie d'avoir du 220V. Prendre le 5D2 en plus était compliqué (des batteries et leur chargeur en sus) et les sacs pleins.

    Pour les objectifs, j'ai surtout utilisé le 24-70/2.8 & le 70-200/2.8. J'ai peu sorti le 16-35 (je préfère faire du paysage avec une tête panoramique). Le 200-400 m'a servi essentiellement sur la côte mais je ne regrette pas de l'avoir emmené (les photos prises ne sont probablement pas exceptionnelles mais (1) je n'aurais pas pu les prendre au 70-200, (2) ce sont les miennes et (3) il faut savoir se contenter de peu dans la vie). J'ai fait un peu de flore avec le 100mm macro (pour un résultat moyen) et j'aurais probablement pu me passer des autres focales fixes.

    J'ai fait pas mal de pauses longues (trépied conseillé donc) mais j'avoue ne pas toujours comprendre a priori quand le sujet (la plupart du temps des cascades) se prête mieux aux pauses courtes ou longues, proches ou éloignées (bref, j'ai un peu fait tout et n'importe quoi puis je me suis fait chier à tout trier une fois rentré).

    Pour finir, il ne faut pas oublier une protection de pluie pour son appareil : ce n'est pas parce qu'il pleut (et il peut pleuvoir longtemps en Islande) qu'il n'y a plus de photos à faire.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    24/105 IS L.
    C'est le couteau Suisse....

  14. #14
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    J'y suis allé l'été dernier du 5 au 19 août et certains oiseaux (sternes, macareux) étaient toujours là au début de notre séjour (on a ensuite fait l'intérieur des terres).
    Ca doit dépendre des températures. Il a fait très chaud (pour l'Islande) en 2012 donc c'est finalement logique que les oiseaux soient partis plus tôt cette année là.


    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    En ce qui concerne le boitier, j'étais parti avec le 1DX et son chargeur de batterie alimenté sur l'allume-cigare : dans le désert, l'hébergement est spartiate et nous n'avions aucune garantie d'avoir du 220V. Prendre le 5D2 en plus était compliqué (des batteries et leur chargeur en sus) et les sacs pleins.
    Excellente remarque ! Perso, j'avais 4 batteries qui m'ont tenu tout le séjour sans recharger et heureusement car c'est vrai qu'il n'y a pas des prises électriques partout.

    J'ai dormi uniquement dans des campings (et en camping sauvage) et la majorité n'avaient pas d'électricité.

    Ca a même été assez folklorique le seul soir où je suis arrivé après la nuit tombée car il n'y avait pas de lumière dans les toilettes (un cabanon en bois - mais toujours très propre et avec eau/savon).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage en Islande
    Par Sylvain620 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2013, 15h48
  2. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en Islande
    Par Freephoto dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2012, 19h08
  3. Islande...invitation au voyage
    Par toutoune dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 10h50
  4. Voyage en Islande
    Par Veyronik dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2008, 14h38
  5. Voyage rando/camping Islande
    Par Veyronik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com