Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    eure
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 is, 50mm usm F1.4 et 55-250 is

    Talking Choix objectif pour mon 550d

    Bonjour tout le monde,
    J'ai besoin d'etre conseillé, je me tourne donc vers de pro canon comme vous. J'ai depuis fevrier 2012 un 550d avec qui je passe beaucoup de temps ( et d'argent...). J'ai acheté depuis un 55-250mm is canon qui pour moi est un tres bon objectif et depuis noel 2012 j'ai un 50mm 1.4 usm qui lui aussi m'aide beaucoup. Pour des futures projets, je pense avoir besoin de matos un peu plus PRO, je m'explique, J'ai eu l'intention d'acheter un 6d (mais le prix me fait beaucoup reflechir) je me tourne donc vers un objectif. J'ai besoin de capter beaucoup plus de lumiere car je suis tres souvent limité avec les objectifs " kit" comme mon 18-55 et le 55-250, mon 50 mm me donne ce qu'il faut mais est "fixe" donc pas pratique. Je cherche donc un objectif identique en qualité à mon 50mm (chassi alu, lentille plein format,...) qui me donne autant de lumiere et à focal variable. Je pensais au 15-85 is usm ( marre de changer toute les 30sec d'objo donc je me tourne vers un focal plus longue) sachant que le future objectif me servirait pour mon future boitier plein format.
    Avez vous une autre idée ( sachant que ce serat forcement chez canon car apres un test tamron je ne suis vraiment pas "fan") ?
    Pour un budget max de 700€?
    Quelqu'un l'a deja essayé sur un 550d ou autre boitier?

    Merci des futurs reponses


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu as auras un peu plus de réponses en postant dans la rubrique Objectifs du forum.
    Dans ta description tu dis posséder un 17-55, or tu nous parles de l'objectif du kit 18-55. C'est pas tout à fait pareil en terme d'ouverture et de qualité...
    Plusieurs choses par rapport à ta demande :
    - le 15-85 n'est ni un objectif compatible avec un capteur plein format, ni un objectif qui va te faire gagner en luminosité. Ce qui n'enlève rien à ces autres nombreuses qualités.
    - je suis dans la même situation que toi par rapport au passage FF ; et comme beaucoup ici je te dirais de privilégier l'achat d'un bon objectif pour ton boîtier, sans te soucier de la compatibilité plein format (d'ici à ce que le passage se fasse...). Tu pourras toujours les revendre ensuite et tu te seras fait plaisir en attendant, ce qui est bien le but non ? ^^
    - il n'y pas de zoom qui ouvre à 1.4 à ma connaissance. Il y a bien un 18-35 à f1.8 chez Sigma, mais c'est plus les mêmes budgets !

    Donc, par rapport à ta demande (zoom plus lumineux que le 18-55 et pour 700€), tu as :
    - l'excellent Canon 17-55 - f2.8
    - les Tamron 17-50 - f2.8 stabilisé ou non qui ne déméritent pas

    Avec l'option Tamron, tu ne manges pas tout ton budget et ça te laisse la possibilité d'investir dans d'autres matériels : flash, autre fixe lumineuse...

    J'espère avoir été "lumineux" dans ma réponse ^^

    Jérôme

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu veux plus de qualité que ton 18-55 (effectivement tu as dû te tromper dans la description de ton matériel), pas beaucoup de choix, mais il y a de belles choses quand même:

    - focale fixe lumineuse comme le 35mm f/2 (excellent avec le 550D), ou plus grand angle comme un 24mm Canon ou le 30mm f/1,4 Sigma (pour APS-C celui-là), voire un 85mm f/1,8 pour les portraits,

    - zoom "lumineux" comme le 17-55 f/2,8 Canon (le top), le Sigma 18-35 f/1,8 (un peu court pour toi?) ou les Tamron 17-50 f/2,8 que tu as déjà essayés: attention, ils ne sont dédiés qu'aux APS-C!

    Tu peux aussi te tourner vers l'excellent Tamron 28-75 f/2,8 en occasion (voire le 24-70 f/2,8 en occasion), qui seront superbes (mais perte du grand-angle) et qui seront compatibles avec un éventuel FF.

    Tout dépend de tes choix...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    eure
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 is, 50mm usm F1.4 et 55-250 is

    Par défaut

    oui oui je me suis bien trompé dans ma description... Sorry
    effectivement, le 17-55 à l'aire excellent mais je n'ai pas regardé par rapport au budget. Petite info j'ai essayé un tamron mais pas le 17-50 c’était le 70-300 macro, je n'ai pas aimé car j'ai trouvé que la qualité n’était pas la, ZOOM dur à tourné et saccade comparé à mon 55-250 qui glisse tout seul. J'ai acheté le Tamron car le vendeur m'a conseillé ( persuadé de prendre le canon en rentrant) et le lendemain je l'ai échangé avec le canon.
    Oui Nigloom c'est bien le but de ce faire plaisir et oui vynz100 le 18-35 est un peu court j'aimerai au moins avoir la meme taille.
    Donc d'apres vous le 15-85 n'est pas une bonne solution pour gagner de la lumiere c'est ebetant...
    Merci de vos reponses

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Les entrées de gamme Tamron et Sigma sont effectivement très très mauvais, mais le Tamron 70-300 VC USD est un excellent téléobjectif!

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rg photographie Voir le message
    Je cherche donc un objectif identique en qualité à mon 50mm (chassis alu, lentille plein format,...) reponses
    Ce n'est pas tout à fait ça, l'EF50mm 1,4 USM est tout en polycarbonate (robuste, certes), les deux seuls éléments en métal sont la monture baïonnette, et la rampe de mise au point, en alu, qui est précisément le talon d'Achille de cet objectif, sensible aux chocs, toute trace d'impact ou de voilage provoquant le grippage de la mise au point, à la fois en AF qu'en manuel.

  7. #7
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    quel délai te donnes-tu pour passer au 6D? Es-tu réticent au marché de l'occasion? Perso je monte le 24-70L f2.8 sur le 500D... c'est un petit bazooka, mais le rendu est terrible Son seul "défaut" est la bague de zoom inversée...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    eure
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 is, 50mm usm F1.4 et 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait ça, l'EF50mm 1,4 USM est tout en polycarbonate (robuste, certes), les deux seuls éléments en métal sont la monture baïonnette, et la rampe de mise au point, en alu, qui est précisément le talon d'Achille de cet objectif, sensible aux chocs, toute trace d'impact ou de voilage provoquant le grippage de la mise au point, à la fois en AF qu'en manuel.

    Effectivement silver_dot la baïonnette est en alu mais le reste peut etre pas, neanmoins il à l'air robuste ( Je ne l'ai pas lancé par terre pour verifier...) et il est bien plus lourd que les autres.

    Et pour repondre à ta question ceres, je ne sais pas encore mais ça m'a fait reflechir et pour l'instant je compte rester avec mon 550d encore quelques temps.
    En faite je cherche un objectif qui puisse remplacer mon 18-55 que j'utilise le plus souvent par un qui m'eviterais d'etre à 1/50 à l'interieur d'une maison ( si c'est possible) ou eviter de faire 100 photos de nuit aux 24h du mans pour prendre une voiture nette. Apres le 17-55 me plait bien et il me faut encore du temps pour reflechir mais je pense que ça pourrait m'aider. Seul probleme c'est le diametre du filtre mais on a rien sans rien... dommage

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Apres ca tu veux quoi d'autre?
    Pour le mans by night soit iso pousses ou flash....
    Interieur rien de tel que le flash bien maîtrisé

    Et puis vivre dans le présent


    Photographier avec le plaisir, je reve de revenir aux basiques un 20 ,35 85 ca suffirait pour mon bonheur avec un zoom 70,200 de belle facture


    Cherche un qualitatif 15,85 ou 17,55 pour louverture ou le range au choix cest bon les deux et te pose pas de question , avec un bon flash mini le 430.....ca doit le faire

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    eure
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 is, 50mm usm F1.4 et 55-250 is

    Par défaut

    Oui franckn de toute façon il ne peut y avoir que mieux que celui du kit même s'il est déjà pas mal, justement niveau flash j'ai un choix à faire aussi mais je vais poster dans la bonne rubrique ( je suis entrain de regarder s'il n'y a pas déjà le même post).

    Merci de vos réponses car j'ai la mienne
    @plus

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Moi j'ai le 50 1.4 que j'utilisais avec mon 600d, et j'avais bien sûr le même problème, on ne peut pas toujours avancé ou reculer, j'avais pris le 24-70 tamron, que j'ai essayé quelques semaines avant de le revendre, il est top, et il est stabilisé, mais dommage pour le range, et je me suis pas fait à cette bague inversée. J'ai pris le 17-55 attention ne conviendra pas au 6d, personne ne l'a spécifié mais il est fait pour les aps-c comme le 18-35 de sigma. Avec le 17-55, j'ai toujours pas le range que je veux, mais me dérange moins que le 24-70, mais j'adore mon 50 1.4 peut être une question d'habitude. Si tu veux le 17-55 ne réfléchis pas trop il y a un cash back jusqu'au 20 janvier, si tu te débrouilles bien il peut te revenir neuf autour de 600e.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    eure
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 is, 50mm usm F1.4 et 55-250 is

    Par défaut

    merci de tes infos wechmech, dsl mais je ne comprend ce que vous appelez le "range". Pour la promo canon j'en profite à chaque fois pour mes objectifs mais cette fois la je vais attendre un peu, je suis en plein achat de maison donc j'attend de voir niveaux finances ce que ça donne, de plus ils en font souvent des reducs. J'adore aussi le 50mm 1.4 niveau rendu il est au top, j'aimerais retrouver la meme chose mais en focal variable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un objectif pour de la video avec un 550D
    Par mobilo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2013, 10h42
  2. [550D] Choix objectif de qualité pour portraits, nature, animaux
    Par Lwysiwyg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 02/01/2013, 10h08
  3. Choix d'objectif pour mon 550D...
    Par Dolce95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2011, 20h28
  4. Choix d'objectif pour 550D
    Par leven15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2011, 09h40
  5. Besoin conseil pour choix objectif 550D
    Par 550ama dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2011, 14h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com