Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 70d ou 60d ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    pentax K10D
    Objectif(s)
    28-200

    Par défaut 70d ou 60d ?

    Bonjour,

    Amateur de photo depuis très longtemps, je suis nouveau sur le forum, que je lis beaucoup mais auquel je ne participais pas jusque-là...
    J'inaugure mon 1er message avec une question très classique mais je n'ai pas retrouvé de discussion similaire, donc...

    Je fais de la photo tout-terrain : famille, un peu de sport, un peu de nuit, un peu de street, etc. Bref, un petit amateur pas forcément très bon mais qui aime la photo depuis toujours.
    Et à l'occasion de mes 40 ans, j'ai envie de me faire plaisir avec un appareil plus évolué que celui que j'ai encore, un K10D de Pentax, avec de vieux objos un peu pourris.
    Avec moult lectures et essais en magasin, je me suis décidé pour un 70d vs un d7100 et suis allé faire un dernier tour avant achat chez ***** (pas pour acheter chez eux, mais parce que je savais y trouver de nombreux appareils, pour finaliser ma décision).

    Et la le vendeur me dit : "pour 300€ de moins vous pouvez aussi prendre un 60d, et avec la différence, prendre de meilleurs objectifs, sinon"
    Et là je suis perdu et dans le doute... Selon vous, sachant que mon usage sera surtout photo (peu de Video), que je ne vais pas faire de tirage supérieur au 40*60, que je reste un amateur, le choix du 60d est-il suffisant ?

    Que feriez-vous à ma place ?

    Merci et bonne année à tous !


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le 60D est un très bon boîtier, qui peut effectivement suffire à beaucoup de monde... ce ne serait pas un mauvais choix de toutes façons!

    Sinon, le 70D est plus performant sur tous les points, plus récent (donc au top de son prix) mais plus polyvalent... tout dépend des objectifs que tu veux mettre dessus je trouve!

  3. #3
    Membre Avatar de Jeroomu
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Val de Marne (94)
    Âge
    44
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 60D grippé ; 430EXII
    Objectif(s)
    C50 f/1.4; C15-85 f/3.5-5.6; C24-70 f/2.8L II; C70-200 f/4.0L IS; C100L

    Par défaut

    Bonjour Obinisti et bienvenue sur le forum!
    J'ai l'impression que tu réponds tout seul à ta question
    Je ne connais pas le 70D qui semble être très bon et dans la logique du dernier sorti meilleur que le 60D (vidéo, AF, capteur etc...) mais ce n'est pas parce qu’il vient d'être remplacé que le 60D est a jeter!
    Personnellement le 60D me va bien et ne me limite pas trop dans ma pratique de la photo, je pense d'ailleurs plutôt que c'est mon niveau de photographe amateur qui limite mon 60D
    Après tout dépend du budget que tu veux mettre mais à ta place je privilégierai l'objectif au boitier.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    pentax K10D
    Objectif(s)
    28-200

    Par défaut

    Merci à vous 2, d'abord !

    Pour répondre, le budget serait (attends, je ferme la porte, que ma femme ne m'entende pas ;-) ) de 1500 € au global.
    mais si je peux être à moins, c'est parfait
    Aujourd'hui, je ne sais pas forcément quels objectifs prendre avec : je pensais à un 50 mm et à un 70-200
    sachant que le 60d est, nu, à 700€ je crois (et avec les soldes, cela devrait encore baisser), je peux espérer quoi pour les 800 qui restent ?
    sachant que l'on peut aussi trouver pour 900€ le 60D + un 28-135 Canon STM.
    donc, il faut que je vois comment répartir le budget...

    merci d'avance !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    bon j etais comme toi..comme j ai pas mal de matos canon je me suis pris un d70 (avant j avais un d40)...maintenant vous allez me canarder car je dois dire que si je n avais pas tout mon matos canon j aurai opter le d7100...je ne voulais pas brader en occas mon matos canon pour reprendre du nikon non sens economique

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    pentax K10D
    Objectif(s)
    28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par paulaner Voir le message
    bon j etais comme toi..comme j ai pas mal de matos canon je me suis pris un d70 (avant j avais un d40)...maintenant vous allez me canarder car je dois dire que si je n avais pas tout mon matos canon j aurai opter le d7100...je ne voulais pas brader en occas mon matos canon pour reprendre du nikon non sens economique
    sachant que je n'ai ni canon ni nikon, ça m'intéresse... pourquoi préférais-tu le Nikon ?

  7. #7
    Membre Avatar de Jeroomu
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Val de Marne (94)
    Âge
    44
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 60D grippé ; 430EXII
    Objectif(s)
    C50 f/1.4; C15-85 f/3.5-5.6; C24-70 f/2.8L II; C70-200 f/4.0L IS; C100L

    Par défaut

    Si tu pars sur le 60D et donc qu'il te reste environ 800€ je partirai sur un bon trans-standard (qui d'après ce que tu semble faire comme photo est préconisé) type Canon 17-55 / 15-85, Tamron 17-50 (VC ou non), Sigma 18-35 + une focale fixe type 50 f1.8 ou mieux.
    Le 70-200 semble être un peu long pour commencer surtout si il s'agit de photo en intérieur.

  8. #8
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    le 17 50 2.8 tamron non stab le tout neuf ça fait dans les 300€ désormais sauf erreur donc tu t'en tire avec 1000 euro pour un 60d avec grosso modo .... il te reste 500 que tu peux investir dans un fixe lumineux non L mais de bonne facture ... 85 , 50 ... ou garder tes sous pour plus tard quand tu aura repéré un besoin particulier ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    deja tous les tests que l on peut lire dans la presse pro le place(nikon) devant surtout en qualite photo .d apres ce que j ai pu lire canon a fait evoluer beaucoup de chose sur le d70 sauf la qualite photo du capteur qui certe est tres bien mais c est le domaine ou il y a eu le moins d evolution contrairement a nikon dixit ce que j ai pu lire .les tests dxo lab et dprview confirme un peu tout ca. la fabrication du d7100 est un peu plus tropicalise et ce que j aime c est la presence de deux cartes memoire.Apres la video je m en balance je ne me suis pas trop occupe de lire les critiques videos....apre les differneces a ce niveau pour tout ca sont infimes je pense...apres le plus inportant est sans aucun doute les objectifs.....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    pentax K10D
    Objectif(s)
    28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par paulaner Voir le message
    deja tous les tests que l on peut lire dans la presse pro le place(nikon) devant surtout en qualite photo .d apres ce que j ai pu lire canon a fait evoluer beaucoup de chose sur le d70 sauf la qualite photo du capteur qui certe est tres bien mais c est le domaine ou il y a eu le moins d evolution contrairement a nikon dixit ce que j ai pu lire .les tests dxo lab et dprview confirme un peu tout ca. la fabrication du d7100 est un peu plus tropicalise et ce que j aime c est la presence de deux cartes memoire.Apres la video je m en balance je ne me suis pas trop occupe de lire les critiques videos....apre les differneces a ce niveau pour tout ca sont infimes je pense...apres le plus inportant est sans aucun doute les objectifs.....
    Il n'y a pas un problème de buffet en mode rafale sur le nikon ?
    ce serait un point important, non ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    pentax K10D
    Objectif(s)
    28-200

    Par défaut

    Je voulais dire de "probleme de buffer", pas de buffet... Merci la correction auto du téléphone :-//


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    pas a ma connaissance mais c est possible

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue,

    Pour moi, que ce soit Canon ou Nikon si tu prends une partie du matériel d'occasion pour 1500,00 euros tu peux trouver.
    exemples :
    - neuf eos70d ou d7100 + sigma/tamron 17-50F2.8 OS/VC ou canon 17-55F2.8 IS (occasion, si eos) (famille, nuit, street)
    - un D7000 ou un eos60D (voire un 50D) ou eos700d (neuf)+sigma/tamron 17-50F2.8 OS/VC (neuf)+sigma 70-200F2.8 HSM II (occase voir les annonces) (famille, nuit, street, sport, ....)

    Et je ne pense pas que la taille des buffers pour les rafales te gènera quelque soit le boitier choisi, à moins que tu ne soit un "fou de la gâchette" et la le 1DX est pour toi mais ce n'est pas le même prix ;-))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com