Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, comme tout le monde un jour.

Je voulais divers avis sur ma problèmatique.

Je suis à l'achat d'un 5DIII + 24-105 L f/4 IS+ 70-200 L IS USM, le tout d'occasion à très bon prix, avec garantie encore valable un an, et parfait état.
Je suis très serré au niveau du budget, et ne sait pas trop quel objectif garder, et quel revendre.
J'ai pour l'instant un 600D 18-135 qui à moins d'un an, nickel, boite, ticket,garantie valable jusque 3/2015, dont je pense pouvoir tirer 450-500€ avec tout les accessoires, 2 batteries, filtre, ...
J'ai également un Sigma 120-400 pour Canon, forcément. Garantie de deux ans valable jusque 6/2015, ticket de caisse, pare-soleil, filtre, ...bef, tout. Je pense pouvoir en tirer 550-600€. Il n'a servi que 3fois (pas eu d'autres occasions).

Je me demandais si je devais plutôt revendre mon Sigma, qui me rapportera moins, mais dont la portée est grande, ou plutôt mon futur 70-200 qui est exceptionnel, mais plus court, mais qui peut me rapporter 1300€ voir plus... A savoir qu'avec mon Sigma, j'étais déjà limite avec 400mm sur mon 600D (donc équivalent 640mm). J'ai évidemment pensé à un futur doubleur de focale aussi pour le 70-200... ou pour le Sigma?

En plus de ça, j'étais pas mal tenté par un transstandard en 2,8. Sans doute le Sigma 24-70 2,8 en occasion, ou neuf.
Donc, je pourrais éventuellement revendre alors mon futur 24-105 f/4 pour remplacer par 24-70 2.8 Sigma pour plus ou moins le même prix.

Voila... je sais que la problématique est assez complexe, mais je vous remercie déjà d'avance pour vos divers avis. .

Antoine