Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 7d face au 70d

Vue hybride

Membre Avatar de antonin42
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1.8+70-200 L F/4 USM+17-70 sigma 2.8-4 contemporary

Par défaut 7d face au 70d

bonjour,
    pensant changer mon boitier (600d), je compte m'orienter vers un 7D ou 70D ayant une préférence pour le premier
    faisant principalement de la photo de sport (rallye) et paysage pensez vous que le 7d soit encore performant face au nouveau 70d
    objectif 50mm 1.8 et 70-200 L usm F4.
    la vidéo ne m’intéresse pas

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Sans aucun doute !!
    Le seul gain que tu trouvera avec le 70D (si tu n'utilise pas la vidéo qui doit pour le coup être bien meilleure sur le 70D) par rapport au 7D est certainement la montée en Iso qui devrait logiquement être un poil meilleure
    Après ergonomie construction AF rafale etc... le 7D est au top. pour le sport auto c'est un boitier fabuleux ! le seul défaut est pour moi que la montée en iso pas top par rapport aux derniers boîtiers sortis.
    Vu le prix ou on le trouve actuellement faut pas se priver

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

J'ai comparé les fiches techniques et ce n'est pas évident du tout.

Le 70D a gagné en dynamique dans les hautes lumières, c'est important.
    Le 70D apporte le GPS et le Wifi pour ceux que ça intéresse.
    La différence de rafale n'est que de 1 (7 contre 8 au 7D).
    Les cartes SD coûtent moins cher que les Compactflash, ça compte.

On peut donc se demander pourquoi encore payer le supplément pour le 7D. Pour le côté pro? Ou la commande flash sans fil? Ou la prise flash studio?

Et bientôt, le successeur du 7D va apparaître, ce qui va dévaluer immédiatement le 7D. Mauvais investissement donc à moins de trouver une bonne occase.
    On trouve aujourd'hui beaucoup de 2de main à environ 800€. Le 70D n'est qu'à 999€. Dur, dur.

Et puis, il faut essayer la vidéo. C'est vraiment top! Dommage de s'en passer.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; EF50 1.8

Par défaut

Le 7d fait également vidéo !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dadaz Voir le message
    Le 7d fait également vidéo !
    Personne n'a écrit le contraire!
    J'ai fait quelques films pour la télé avec le 7D. Excellent!
    Mais le 70D apporte un +. La mise au point STM.

Quant au processeur évoqué par SebGo.
    7D = 2 digic 4
    70D = 1 digic 5
    Dans la pratique?? Je donne ma langue au chat.

Il est vrai que la personnalisation du 7D est vraiment pro. Moi, j'aime. Mais tout le monde en a-t-il besoin?

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Je pense que le module AF du 7D est quand même un cran au dessus que celui du 70D, idem pour les possibilités de personalisation. C'est pas pour rien qu'il dispose d'une puce dediée

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

Avec la sortie imminente du 7dmk2 il y a peut etre moyen d'avoir des 7D à prix intéressant .... surtout pour la gamme de cet appareil ...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Avec la sortie imminente du 7dmk2 il y a peut etre moyen d'avoir des 7D à prix intéressant .... surtout pour la gamme de cet appareil ...
    J'observe depuis un moment mais il me semble qu'en Belgique, il ne reste que des promos pour des kits. Pour moi, sans intérêt.
    En gros, le 7D neuf est toujours plus cher qu'un 70D neuf.
    Et les fiches techniques des deux appareils font vraiment hésiter.

Un exemple: la série XXD ne possède pas de prise flash studio et oblige à utiliser un petit accessoire. C'est mesquin de la part de Canon, mais soit, c'est comme ça.
    Le pro qui fait du studio tous les jours préfèrera mettre le supplément par confort.

Autre exemple: la gestion des flashs externes. Encore avantage au 7D.

La motorisation: 1 ims de diff. vraiment pas sensible. Par contre, la solidité de l'obturateur. 50.000 clics en plus... ça fait hésiter.

Pour sa part, le 70D offre le GPS et le WiFi. Ca peut convaincre certains adepte de la technologie. Un promoteur immobilier ou un voyageur effréné peut être séduit par la localisation GPS des images.
    Le 70D offre aussi une dynamique légèrement meilleure dans les hautes lumières. Pour ceux qui détestent les ciels cramés.

Bref, un tas de nuances autant ergonomiques qu'économiques qui font vraiment hésiter.

En ce moment, une pléthore de 7D de seconde main apparaissent sur la toile. Beaucoup en très bon état. Le prix évolue entre 650 et 800€.
    Là encore, le choix est difficile. Choisir la garantie du neuf pour quelques euros en +? Ou profiter d'une décote... Une 7D à 15.000 clics, c'est presque un neuf à 90% pour 60% du prix.

Je n'ai pas encore fait mon choix.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Un exemple: la série XXD ne possède pas de prise flash studio et oblige à utiliser un petit accessoire. C'est mesquin de la part de Canon, mais soit, c'est comme ça.
    Le pro qui fait du studio tous les jours préfèrera mettre le supplément par confort.
    C'est ce que je pensais ... Mais après un peut de pratique, le "studioïste" iras justement acheter de toute façon le-dit accessoire par confort

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

J'avais commis cela en réponse à un point technique précis, mais ça résume aussi la réponse à ta question!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.

Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!
    C'est là le secret.

Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.

Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.

Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...

(cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)

Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.

Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.

Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.

Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.

Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
    En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.

J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200

Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.

A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
    Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!

En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?

Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon résumé.

En gros et de mon point de vue, si vous cherchez un boîtier généraliste bon partout et déjà très évolué et évolutif, 70D. Si vous avez des besoins plus spécifiques, de toutes façons vous savez qu'il vous faut le 7D.

Pour le prix, dans mon coin en neuf, il reste un peu de "boîtier nu" dans les 1000€ et de plus en plus de seconde main dans les mêmes eaux que SRT. Si c'était pour moi, je prendrais le neuf. Mais 200€ c'est déjà une somme et effectivement pour un "peu déclenché", ça se réfléchit.

Après et ça n'est pas nouveau, je garde mon 7D, même si je trouve le 70D séduisant sur certains points.

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    tamron 10-24, tamron 17-50, canon 55-250 ; sigma 120-400 canon 55-85

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bon résumé.

En gros et de mon point de vue, si vous cherchez un boîtier généraliste bon partout et déjà très évolué et évolutif, 70D. Si vous avez des besoins plus spécifiques, de toutes façons vous savez qu'il vous faut le 7D.

Pour le prix, dans mon coin en neuf, il reste un peu de "boîtier nu" dans les 1000€ et de plus en plus de seconde main dans les mêmes eaux que SRT. Si c'était pour moi, je prendrais le neuf. Mais 200€ c'est déjà une somme et effectivement pour un "peu déclenché", ça se réfléchit.

Après et ça n'est pas nouveau, je garde mon 7D, même si je trouve le 70D séduisant sur certains points.
    Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de reprendre ce post dont la question d'origine est également celle que je tente de résoudre.

Pour me présenter rapidement, je fais de la photo depuis quelques années. J'ai commencé avec le 350d et j'ai actuellement le 550d. Je voyage beaucoup, dans les grands espaces en général mais aussi en ville, et naturellement je fais de la photo de paysage et d'animaux (en nature), mais aussi de la photo de sport, mes chers loulous pratiquant judo et baskett. Je vais partir dans un an en Tanzanie (donc animalier à fond !) et dans ce but, j'envisage d'acheter un second boitier (dès fois que je tombe en panne avec le premier !). Et quitte à acheter un second boitier, autant en prendre un qui me fera évoluer !

Après avoir lu les différents fils sur le 7d et 70 d, je suis toujours en grand questionnement. Les points faibles que je relève actuellement avec mon boitier (mais qui tiennent peut être aussi aux optiques) : un auto focus un peu long et surtout, les photos prises avec une faible luminosité sont très médiocres.

Si j'ai bien lu les conseils de tout le monde, je pense que le 7d serait plus approprié, mais peut-etre fais-je une erreur ? Par ailleurs, avec quelques mois d'utilisation, sa technicité peut-elle être un handicap après le 550 ?

Je vous précise que je ne fais JAMAIS de vidéo et que le life view ainsi que le wi-fi ne sont pas des essentiels pour moi. Enfin, j'ai pris rapidement en main le 7d et son poids n'est pas un problème pour moi.

Je vous remercie d'avance de votre aide et m'excuse par avance si mon intervention et mes questions demeurent "basique".

Cordialement à tous.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

Par défaut

A tous, il n'y a pas de GPS sur le 70d

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheQuaker Voir le message
    A tous, il n'y a pas de GPS sur le 70d
    Exact, le GPS c'est sur le 6D.

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    tamron 10-24, tamron 17-50, canon 55-250 ; sigma 120-400 canon 55-85

Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si la lecture de la notice permet de ne pas "se planter", je pense pouvoir m'en tirer. Et puis j'aurai un an pour l'apprivoiser avant le plongeons dans le grand bain tanzanien.

Pour l'exposition, je vais me repencher sur mes habitudes (et la notice) pour voir si je peux améliorer quelque chose. Par contre, j'utilise très peu le traitement des photos et utilise le RAW quand j'estime que cela vaut le coup (par exemple pour mon périple dans l'ouest américain et au Yellowstone) mais pas pour le "courant". Je vais tester autrement.

Merci encore,

Cordialement

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour et bienvenue,

Pour faire très simple, oui le 7D te convient si certaines options dont il ne dispose pas te sont indifférentes (je te rassure, on est au moins deux!), oui, il est un peu plus pointu que ton 550D, mais rien que la lecture du mode d'emploi ne puisse résoudre. Oui, bien sûr, l'af est plus performant, surtout quand on a pris la peine de lire le mode d'emploi pour l'exploiter au mieux!

Pour la qualité des images en faible luminosité, le 7D sera grosso modo au même niveau que ton 550D. Et c'est là où je te suggère de t'interroger sur tes habitudes d'exposition et ta méthode de traitement des fichiers. En effet, ce capteur est excellent, lorsqu'il est utilisé en raw, exposé à droite et développé en gérant soi même le ratio accentuation/lissage. Les jpegs par défaut étant assez médiocres à mon goût...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour l'expo et le raw, tu ne trouveras rien dans la notice. En revanche, c'est certainement là la clef de tes soucis et déceptions en basses lumières. Le capteur de nos aps-c est fabuleux, mais les jpeg boîtier ne lui rendent pas justice.

Le ratio lissage du bruit et accentuation est fait pour réussir aux bancs de test, hélas...

Si tu veux exploiter ton boîtier, passe en 100% raw, expo à droite, réduction du bruit de luminance entre 0 et 2 et chrominance selon la sensibilité. Tu vas gagner en piqué, profondeur de couleurs et dynamique totale...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 07h37
  2. Face à face Airbus Swiss
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 21h20
  3. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16