Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Grimpe au Krontal

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut Grimpe au Krontal

    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    après un long moment d'absence je vous propose un retour au caillou, sur le grès des vosges.
    J'ai profité de brefs rayons de soleils entre deux nappes de brouillard, des conditions difficiles à trouver en ce moment en Alsace.

    Je vous laisse avec Thomas Wendling, protagoniste du jour dans une voie en 8b/+ sur la falaise du Kronthal.

    Merci de votre passage et à vos avis...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 40mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 45mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100


    Un peu plus tard avec le retour du brouillard


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 640


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    peux-tu nous expliqué d'où c'est pris. Tes photos sont très descriptives (il en faut). Joli le passage du petit toit.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    les photos sont prises depuis une corde installée parallèlement à la voie du grimpeur. je suis autonome sur ma corde, je peux monter et descendre à ma guise, par contre je ne peux pas trop me déplacer sur les cotés. il faut donc bien choisir à l'avance l'endroit où placer la corde.
    quand vous parlez de "photos descriptives" vous entendez par là que les mouvements sont décomposés ou que c'est trop figés ?
    Merci de votre avis

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ok pour les conditions de prise de vue; omme en spéléo depuis une autre corde mais on des soucis avec le temps de pose et la flotte qui souvent dégouline. Descriptives : je voulais dire que tu es dans le reportage, pas dans la photo d'art. Ce n'est pas figé et ça rend très bien compte de l'effort et de la technique, en particulier sur la [4]. J'étais surpris du montage à la Dubout visible sur la [1]

  5. #5
    Membre Avatar de jymcan
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    PARIS
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    5DIII, 7D et 40 D
    Objectif(s)
    Canon de 10 à 400 + X 1.4 II, 580 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    c est tres bon, poses qui mettent en evidence la difficulté de la voie. La courte focale ajoute un peu de dynamique.
    sur une série j aurais aimé un mouvement, une main qui va saisr la prise par exemple. La hauteur, le dévers?, sont peu restitués, en particulier sur la 4qui aurait peut etre été mieux en cadrage vertical.
    une pref pour la 2 avec l expression du grimpeur qui respire la difficulté et la concentration.... Vu le croisement de main, le pied droit qui semble flotter et la proximité des dégaines on imagine le crux.
    merci pour le partage.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Greg,

    ah, ça me manquait des tofs d'escalade !!! On n'en voit pas souvent par ici quand tu n'es pas là.

    J'ai une préférence pour la 1 qui resitue un peu le grimpeur dans l'environnement où se situe la falaise, tout en mettant bien en avant la difficulté de la voie. La partie en sous-bois étant plutôt sombre, le regard se focalise bien sur le grimpeur qui est dans la lumière.

    Les 2 & 3 rendent bien compte effectivement que le passage n'a pas l'air simple, mais je trouve tout de même le cadrage trop serré.

    La dernière me plait bien, même si la compo me semble perfectible : en effet, le sens de la voie est ici verticale, et le grimpeur est tassé dans ce sens, alors qu'au contraire, on a de l'espace à gauche alors que ce n'est pas la voie. J'aurai donc plutôt vu un format vertical.

    Bon, de toute manière, c'est toujours difficile les tofs d'escalade, car comme tu le dis, on est contraint dans ses déplacements. Après, il faut aussi voir s'il a fait plusieurs run (voire refait plusieurs fois les mêmes mouv') pour que tu puisses faire pleins de photo, ou bien si c'était juste toi qui essayait d'immortaliser un de ses essais.


  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    Hello sleg,

    depuis la paternité mon temps libre s'est un peu amenuisé, donc mon de grimpe, moins de sortie falaise....et donc moins de photos !

    Mais j'entend bien rectifier ça en 2014... c'est une des résolutions !

    pour en revenir au photos, je comprend votre point de vue avec JYMCAN concernant le cadrage sérré de la 2 et 3. à l'origine ça devait etre plus ouvert mais a cause d'une mauvaise prises de vue, mes photos penchaient enormément.j'ai donc du redresser pas mal ce qui à resseré un peu plus le cadrage (je n'ai d'ailleurs pas pu totalement redresser, la degaine face au grimpeur en temoigne.

    Pour la derniere, voulu jouer avec la ligne de fissure du petit toit, mais vous avez raison elle conduit le lecteur vers une zone vide.

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour shooter, les conditions se sont vite dégradées, et le grimpeur faisait des tentatives d'enchainement..il n'etait donc pas à ma merci !!!

    merci à tous et je vais voir si je n'ai pas une autre série à vous proposer, car je pensais l'avoir posté mais je ne la retrouve pas sur le forum...!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça grimpe .......
    Par marsouin06210 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 15h09
  2. Je grimpe ...
    Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 08h49
  3. Qui grimpe qui ?
    Par Totof10 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 19h54
  4. ça grimpe
    Par PINKstudio dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2011, 02h13
  5. Un peu de grimpe...
    Par cec65 dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2007, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com