Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut Changer / faire évoluer mon matériel

    bonjour,

    j'ai actuellement depuis 4/5 ans un 450D avec 18-55 IS + 55-250 IS + 50 1.8 ... et environ 6000 déclenchements

    mon style de photos :
    - rassemblement autos en extérieur et parfois musée (75%)
    - photos sur circuit (5%)
    - photo familles (10%)
    - vacances (10%)

    j'utilise principalement le mode Auto et parfois les modes ouverture / vitesse
    maintenant j'aimerais évoluer en gamme et améliorer mes qualités de photos

    je sais que l'objectif est primordial, je commence à regarder le 17-55 IS USM f2.8, à priori tout le monde est unanime à son sujet ... il doit remplacer avantageusement le 18-55 de base

    quelques questions :
    - est-il risqué d'acheter d'occas ... le 17-55 se trouve dans les 500€
    - est-ce qu'il convient sur un 450D
    - j'ai vu en occas un 50D + 17-55 f/2.8 + pare soleil + grip pour environ 1000€

    que me conseilleriez vous ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même avec des objos série L, faut pas espérer avoir beaucoup mieux en restant en auto.

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Le coup du 50D + 17-55 f:2,8 + pare soleil + grip à 1000 €, il n'y a pas à réfléchir, on "fonce" dessus. Seule chose à vérifier, l'état du boitier si pas trop "rincé" et aussi si provenance sûre (factures, boîtes et etc..., le tralala habituel). Le 17-55 se monte parfaitement sur le 450D. Le risque d'achat en seconde main, comme tout achats d'ailleurs, même neuf (là, couverture de la garantie) est un peu présente. Cependant, en cherchant de l'occasion ici, dans les petites annonces du site, ou vendeur connu (amis, connaissances), on limite grandement les risques.

    Cordialement, Etienne

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    qu'est-ce que tu appelles améliorer les qualités?
    Et- tu certain d'utiliser les paramètres optimum en fonction de tes photos.
    Certes, le 17-55 2.8 est mieux, mais en condition normale il y'a moyen de sortir de bonne photo aussi avec le 18-55 du kit

    Si tu nous montres une photo type que tu voudrais améliorer on pourrai certainement mieux te conseiller

    Pour tes autres questions
    - Si tu achètes ici tu limites fortement les risque et les mauvaises surprises à mon avis. J'ai deja fait 3 achats et 3 ventes et jamais eu de soucis. Je ne gagne rien en disant ca mais le forum est très sérieux et la grande majorité de ces membres aussi.
    - N'importe quel objo convient, aucun soucis de ce côté la
    - est-ce que tu es pret à lâcher 1000€? Ou c'est uniquement pour "se faire plaisir". As-tu vraiment besoin de la rafale du 50D, etc etc pour les 5% de photos sur circuit que tu fais ? Sinon, biensur le 50D est mieux que le 450D sur tous les points, mais tu n'auras pas forcement des photos de meilleures qualité avec. Je veux dire par la que pour ton usage la différence de qualité sera insignifiante (Pour les 75% de photos de rassemblement voitures, les photos de famille et de vacances)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    qu'est-ce que tu appelles améliorer les qualités?
    je sais pas évident à décrire ... meilleur piqué, meilleur rendu des lumières, avoir du flou en arrière plan ... difficile à décrire lorsqu'on n'est pas pro

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Et- tu certain d'utiliser les paramètres optimum en fonction de tes photos.
    probablement non, j'avoue faire confiance au mode auto assez souvent ...

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Certes, le 17-55 2.8 est mieux, mais en condition normale il y'a moyen de sortir de bonne photo aussi avec le 18-55 du kit
    avec le 18-55 je fais des photos correctes (à mon niveau)... mais à lire les posts sur le 17-55 2.8, ça semble être le jour et la nuit, donc je me dis pourquoi ne pas franchir le pas ...
    avec le 50 1.8 je vois bien la différence pour les portraits


    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Pour tes autres questions
    - est-ce que tu es pret à lâcher 1000€? Ou c'est uniquement pour "se faire plaisir". As-tu vraiment besoin de la rafale du 50D, etc etc pour les 5% de photos sur circuit que tu fais ? Sinon, biensur le 50D est mieux que le 450D sur tous les points, mais tu n'auras pas forcement des photos de meilleures qualité avec. Je veux dire par la que pour ton usage la différence de qualité sera insignifiante (Pour les 75% de photos de rassemblement voitures, les photos de famille et de vacances)
    il y a très certainement une part de "se faire plaisir" et l'envie de faire de plus "belles" photos (j'en reviens au point de départ ) ... peut-être le 17-55 2.8 pourrait me suffire dans un 1er temps

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Par rapport à ce que tu décris, le 17-55 apportera un mieux niveau piqué et flou d'arrière-plan.

    Pour info, le flou d'arrière-plan est provoqué par une grande ouverture (f1.8 par exemple), une longue focale et la proximité avec ton sujet. Ainsi qu'avec la taille de ton capteur mais bon, grosso modo la profondeur de champ est plus réduite sur un full frame (5D3 par exemple) que sur APS-C (ton 450D par exemple).

    Maintenant, pour faire de plus "belles" photos point de vue rendu des lumières, il convient surtout de bien comprendre comment la lumière interagit avec ton appareil et prendre le temps de comprendre un peu son fonctionnement.

    Ton mode automatique cherche toujours un compromis sans savoir ce que toi tu cherches à faire...
    Par rapport à ton envie de flou d'arrière-plan, par exemple, il sera peut-être temps de se familiariser avec le mode Av et travailler à pleine ouverture (f1.8) avec ton 50mm pour commencer

    Les belles photos sont prises par de bons photographes, pas par du bon matériel.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Je pense justement que laisser l'appareil faire ce qu'il veut n'est pas la meilleure solution. Et se serai illusoire de croire qu'en investissant 1000€ tu auras directement des photos bien meilleures. A titre de comparaison, tu a beau avoir la meilleure formule 1, si tu n'as jamais conduit, tu ne seras jamais champion du monde.
    Donc si vraiment tu veux obtenir de meilleur résultat, il faut s'investir un peu et apprendre les bases pour sortir du mode "carré vert". Les appareils sont intelligents mais la personne derrière l'est encore beaucoup plus ! (enfin, normalement :p)

    Mais rien ne t’empêche de passer au 17-55 2.8 et d'apprendre à bien le maîtriser par la suite. Le résultat n'en sera que meilleur

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Passer le stade amateur

    Par défaut

    je pense que vous avez tous raison, il faut que je comprenne mieux mes prises de vue
    un bon reflex ça se mérite
    je vais donc me limiter au 17-55 2.8 (ça sera un bon investissement) et repotasser mes manuels & bouquins

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Personnellement j'ai beaucoup appris également sur ce blog :
    Plan du site | Apprendre la photo, le blog

    Particulièrement avec les derniers articles du plan sur l'exposition.

    Les manuels et les bouquins sont évidemment de très bons outils, ce blog est surtout plus léger dans le ton mais je trouve les explications bonnes. Ca m'a en tout cas permis de comprendre et de beaucoup mieux maîtriser mon matériel. En deux semaines, j'ai vu un véritable avant/après

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vos avis pour progresser sans changer de matériel ?
    Par garfield59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/01/2014, 15h09
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2013, 23h47
  3. Où faire changer mon obturateur ?
    Par HMY dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 20h33
  4. Faire evoluer mon eclairage
    Par tonio_ist dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 20h38
  5. Faut-il vraiment faire évoluer son firmware?
    Par Nemo foto dans le forum Canon
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com