Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut Remplacer mon 30D et question sur mon setup en général...

    Bonjour à tous,

    Voilà, je sollicite vos avis et conseils sur l'évolution de mon setup (attention, ça va être long…).

    Actuellement je dispose de 2 appareil photos (ou plutôt 3).

    un 20D défiltré (que j'utilise uniquement pour de la photo astronomique).
    un 30D classique que j'utilise avec un Tamron 17-50 2.8, un Tamron 70-200 2.8 et un 100-400 L IS USM Canon.

    J'ai aussi un vieux fuji (bridge) que j'utilise pour la photo de tous les jours. Avec mon Canon, je fais pas mal de photos d'oiseaux, animaux et des portraits d'enfant (éventuellement je fais aussi de la photo de mariage en amateur).

    Hors, mon 30D commence à donner des signes de faiblesse. Le flash me fait des erreur 05 régulièrement (il est grippé, bon j’ai aussi un flash externe, donc ça me gênait moyen…) et maintenant c'est le déclencheur qui a des ratés de temps en temps (membrane à changer, le truc classique...).

    Je ne parle pas de mon bridge qui est super lent avec ces 6 mpx, son mode video 640*480 et son grip qui se décolle...
    Bien sûr, je pourrais faire réparer le 30D mais au vu de sa valeur…Je me demande si ça vaut le coup. Je réfléchis donc à son remplacement.
    Mais par quoi ? Après c’est aussi une question de budget, le 7D est trop cher. Je pensais prendre éventuellement le 60D (le 70D est aussi trop cher) qui se négocie maintenant à un prix assez faible (dans les 400-500€ d’occaz…). Mais j’ai lu sur ce forum que beaucoup d’entre vous étaient déçu de ce boitier par rapport aux anciens modèles (finition notamment…).

    En fait, c’est toujours pareil, on essaye de partir de ce que l’on a aimé sur l’ancien pour au moins le retrouver sur le nouveau, et c’est là que ça devient compliqué.

    Bien sûr, j’ai apprécié la qualité d’image du 30D (avec le 60D je pense que ça sera au moins aussi bon voir supérieur…), sa finition, sa prise en main. Par contre c’est vrai qu’il est gros, lourd et avec le 100-400, pour le transporter ça n’est pas drôle, quand je sors en balade c’est le gros sac à dos, etc… (ce qui fait que je finis par l’utiliser pour des occasions très spécifique et finalement assez peu même si je l’apprécie beaucoup dans ces moments-là).

    En fait c’est le Fuji que j’utilise le plus et c’est peut être lui que je devrais d’abord commencer à changer…Et là j’aurais bien aimé prendre un hybride et ça coince…Car Canon question hybride franchement, jusqu’à présent je cherche encore (il y a bien l’Eos M mais il est cassé dans un paquet de testè trop lent).
    En plus je vois qu’il faut une bague pour les objectifs EF, bref j’imagine que ça doit encore dégrader la MAP…Par ailleurs ça ne réglera pas le problème du poids du 100-400 quand il faut le transporter…(mais bon, c’est vrai que je le savais aussi déjà en l’achetant…).
    En bref, bien qu’étant Canoniste, je dois vous avouer que je lorgne de plus en plus sur d’autres boitier hybride pour pouvoir avoir un setup plus léger sans perte de qualité…

    Par Exemple quand je vois qu’Olympus sort un EPL-6 dans les 400-500€ neuf avec des objectifs Panasonic/Olympus 100/300mm (équivalent 600mm) super léger, petit, un AF super réactif et précis, etc… Je me demande si je ne devrais pas tout revendre et changer de crémerie…
    Bref, vous comprenez la complexité de la réflexion…
    En fait si je fais la synthèse de la solution idéale je prendrais (pas forcément en même temps…budget oblige) :

    • 60D pour remplacer mon 30D (usage « lourd »)
    • Olympus EPL-6 pour remplacer mon Fuji…(usage léger, vacances, etc…).

    Mais ça m’ennuie de prendre une autre marque que Canon (compatibilité objectif, accessoires,…) et puis c’est vrai que j’apprécie le rendu Canon qui est excellent. Mais vu la qualité de l’Olympus et des nouveaux hybrides en général, je finis par me dire que ça va peut-être remplacer à terme les « gros » ? (même si c’est vrai que l’ergonomie reste bien meilleure avec les « gros »).
    Voyez-vous une alternative ? (J’ai vu très récemment qu’il y avait aussi le 100D que je connais peu…).

    Merci pour votre aide et désolé d’être bavard…


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Peut-être qu'un 650D/700D te ferait tout ça en un seul boîtier et donc des économies?

    Niveau AF c'est mieux que celui du 30D et servi par un Dgic plus récent et donc rapide et puissant, très réactif avec une excellente accroche. Même mieux que sur feu mon 50D et donc mieux que le 60D.

    60D qui n'aura d'ailleurs pas la même ergonomie que le 30D, mais en revanche un aussi bon viseur et une meilleure batterie.

    De toutes façons, venant du 30D, tu vas être surpris par les évolutions, et ce peu importe le boîtier. Mon premier Canon numérique fut le 30D et il est loin maintenant, pourtant à sa sortie, à part le 5D (et dans un autre budget les 1D et Ds), rien ne le surpassait chez les concurrents.

    J'ai des boîtiers dans l'héritage des 30D/5D, mais franchement, le 650D est pour moi le XXXD par lequel les XXXD sont arrivés à pleine maturité. Pas de lacune rédhibitoire tout en conservant une certaine simplicité d'emploi: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

    Outre le 60D, tu peux envisager un 50D d'occase, qui reste bon à mon goût: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394984

    Tout au 50D: https://www.eos-numerique.com/member...n/albums/oman/

    Tout au 650D: https://www.eos-numerique.com/member.../albums/10-22/

    https://www.eos-numerique.com/member...ms/18-135-stm/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Le 50D semble avoir fait date vu la déception que semblaient ressentir nombre de ses possesseurs vis à vis du 60D mais pour avoir eu ce dernier, je pense que si on est prêt à oublier un peu ce foutu joystick et le peu d'évolution de l'af le 60D, il est très correct. Ceci dit, je devais choisir entre un 50D et un 60D d'occasion, je prendra un 50D à cause du prix.
    Je n'ai jamais eu le 650D mais la taille (si tu as des grandes mains) surtout et l'ergonomie des boitiers xxD me semble être un vrai plus. Quand je passai du 60D ou, maintenant du 6D à un boitier sans les touches d'accès directe et l'écran LCD, je trouvai ça très chiant de devoir me balader dans les menus pour changer de collimateur ou autres. Mais ça doit être sans doute juste une habitude à prendre.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Sur les XXXD récents, l'écran tactile compense trèèès largement les différences d'ergonomie avec les modèles supérieurs, en tout cas, même en disposant d'un 7D et d'un 5DIII, je n'ai aucun scrupule à l'utiliser et ne ressens ni inconfort, ni limitation, bien au contraire, ce boîtier est une bénédiction en balade légère, et rentre même dans les poches de mes parkas équipé du 40 STM! Un boîtier pour tous les jours en somme!

    Or, il me semble que l'OP parle de boîtier léger sans perte de qualité ni complications pour profiter du parc optique!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Effectivement, j'ai jamais essayé d'écran tactile. Ca vieillis bien ces truc là ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Merci pour la réponse.

    Alors pour le 50D je l'ai "évacué" d'office car sauf erreur il avait le même problème que mon ancien 40D (l'obturateur qui lache...avec les soucis de live view mal implémenté...) et une qualité d'image décevante à haute sensibilité (pas catastrophique mais en retrait).
    Ca n'est pas une mauvaise idée pour le 650D, je prend note (mais l'Olympus semblait être légèrement devant question gestion du bruit, plus petit, plus léger...).

    Mais d'un autre côté, s'il s'agit de remplacer le 30D, notamment avec le 100-400 autant en prendre un pas trop petit (déséquilibre...).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Sur les XXXD récents, l'écran tactile compense trèèès largement les différences d'ergonomie avec les modèles supérieurs, en tout cas, même en disposant d'un 7D et d'un 5DIII, je n'ai aucun scrupule à l'utiliser et ne ressens ni inconfort, ni limitation, bien au contraire, ce boîtier est une bénédiction en balade légère, et rentre même dans les poches de mes parkas équipé du 40 STM! Un boîtier pour tous les jours en somme!

    Or, il me semble que l'OP parle de boîtier léger sans perte de qualité ni complications pour profiter du parc optique!
    oui, ça n'est pas faux. En fait je me rend compte que c'est bien d'avoir 2 boitier :

    1 pour la "vie de tous les jours" que l'on peux transporter partout
    1 avec plus de muscle

    C'était l'idée de départ avec mon fuji et mon 30D. Ce qui me fait réfléchir à sauter le pas c'est ma belle famille qui est équipée d'un EPL-3, il est super rapide (bon, en bonne lumière), tout petit, bien réactif et surtout quand la mise au point est validée, elle est vraiment bonne...(avec mon 30D, avec le collimateur central au 400mm, il me valide régulièrement le point et pourtant je suis à coté...de façon aléatoire avec des réglages identiques...).
    au départ je me moquais un peu de ces nouvelles fonctionnalités (live view, AF à contraste...) mais je suis en train de changer d'avis aprés l'avoir testé...

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Les AF des eos ont beaucoup, beaucoup progressé depuis les 30D/5D.

    Cependant, j'ai aussi un Pen numérique, que je réserve à un usage bien précis et qui est très loin d'être mauvais. Ensuite, il est parfois bon de faire une petite infidélité et Olympus propose des choses très intéressantes en ce moment, perso ce serait OM-D, mais je reste sage et raisonnable!

    Là c'est à toi de voir et si tu as un peu de budget, tu devrais aussi jeter un petit oeil aux Fuji qui sont tous très sexy et performants dans des gabarits assez raisonnables pour certains.

    J'ai eu la même réflexion/démarche que toi et ça s'est fini en 650D pour profiter de tout mon parc optique, mais les Oly et Fuji ont tenu la corde et titillé le désir pendant presque tout 2012... Et je les regarde encore!

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    Merci pour la réponse.

    Alors pour le 50D je l'ai "évacué" d'office car sauf erreur il avait le même problème que mon ancien 40D (l'obturateur qui lache...avec les soucis de live view mal implémenté...) et une qualité d'image décevante à haute sensibilité (pas catastrophique mais en retrait).
    Ca n'est pas une mauvaise idée pour le 650D, je prend note (mais l'Olympus semblait être légèrement devant question gestion du bruit, plus petit, plus léger...).

    Mais d'un autre côté, s'il s'agit de remplacer le 30D, notamment avec le 100-400 autant en prendre un pas trop petit (déséquilibre...).

    Il n'y a pas de mauvais boîtier en haute sensibilité, il n'y a que des photographes maladroits! ahahaha!

    J'ai gardé le 50D très longtemps, sans encombre. Je n'avais pas entendu parler de ces soucis d'obtu...

    Tu peux gripper les XXXD, j'utilise le mien sans grip, parfois même avec un 200-500 même pas stabilisé et ma foi, ça fonctionne.

    Mais je sens que tu as envie d'un Olympus et je ne voudrais pas gâcher ton plaisir!

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Effectivement, j'ai jamais essayé d'écran tactile. Ca vieillis bien ces truc là ?
    Vu le nombre de smartphones et de tablettes en circulation, j'ai envie de dire que peut-être...

    Le mien est encore trop jeune pour être catégorique et en plus je suis très soigneux, donc je ne suis pas bien placé pour donner un avis.

  11. #11
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    vu tes objectifs passe sur un 50 60 ou 70D sans souci ... mais en parlant d'astronomie il n'y avait pas justement un 60Da pour astronomie ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les AF des eos ont beaucoup, beaucoup progressé depuis les 30D/5D.

    Cependant, j'ai aussi un Pen numérique, que je réserve à un usage bien précis et qui est très loin d'être mauvais. Ensuite, il est parfois bon de faire une petite infidélité et Olympus propose des choses très intéressantes en ce moment, perso ce serait OM-D, mais je reste sage et raisonnable!

    Là c'est à toi de voir et si tu as un peu de budget, tu devrais aussi jeter un petit oeil aux Fuji qui sont tous très sexy et performants dans des gabarits assez raisonnables pour certains.

    J'ai eu la même réflexion/démarche que toi et ça s'est fini en 650D pour profiter de tout mon parc optique, mais les Oly et Fuji ont tenu la corde et titillé le désir pendant presque tout 2012... Et je les regarde encore!
    je comprend tout à fait, clair qu'il me fait aussi de l'oeil cet OM-D. Mais il faudrait vraiment pouvoir les comparer point par point...Et puis, il est un peu cher pour moi.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Il n'y a pas de mauvais boîtier en haute sensibilité, il n'y a que des photographes maladroits! ahahaha!

    J'ai gardé le 50D très longtemps, sans encombre. Je n'avais pas entendu parler de ces soucis d'obtu...

    Tu peux gripper les XXXD, j'utilise le mien sans grip, parfois même avec un 200-500 même pas stabilisé et ma foi, ça fonctionne.

    Mais je sens que tu as envie d'un Olympus et je ne voudrais pas gâcher ton plaisir!
    tu as bien compris, Olympus m'a tapé dans l'oeil...Je pense qu'il y a aussi un aspect affectif (mon premier appareil numérique fut un Olympus, un C740 UZ, 3 megapixel, excellent, j'ai encore des photos que j'imprime aujourd'huit pour faire des cartes...Et elles sont magnifiques).

    C'est pour cela que Fuji et Panasonic ne m'attire pas je pense (ils font aussi de trés bon boitier). Pour moi c'est clair : soit c'est soit Canon ou Olympus ou Canon ET Olympus (je préférerais la solution 2...Mais ça fait cher...).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    vu tes objectifs passe sur un 50 60 ou 70D sans souci ... mais en parlant d'astronomie il n'y avait pas justement un 60Da pour astronomie ?
    si, de la même façon qu'il a existé un 20da.

    Cependant à l'usage je trouve que ça n'est pas une bonne formule.

    Mon 20D reste dehors alors qu'il fait froid, qu'il y a de l'humidité, etc...Et je lui reproche déjà d'être un peu lourd pour ce sport alors qu'il a un petit écran (un petit eos serait plus adapté au porte oculaire du téléscope...).

    Je l'ai fait défiltré pour laisser passer le signal nécessaire. Sauf erreur à l'époque, pour le 20da, le défiltrage n'était pas total (compromis d'utiliser un appareil pour le diurne et le nocture...).

    Et je ne parle pas du prix. J'ai acheté mon 30D dans les 250€ (d'occaz), le défiltrage coute dans les 200. le 60da coute plus de 1000€ neuf et va en voir de toute les couleurs.

    Clairement, la meilleure solution pour l'astro, c'est le recyclage de vieux boitier (comme je le fait) avec défiltrage à la clef, ça revient moins cher et c'est moins impactant quand l'appareil tombe en panne. Et je ne parle pas de la densité des pixels avec les derniers capteurs (en astro, il ne faut pas trop de pixel).


    Ceci dit, la qualité des Canon en astronomie n'est plus à prouver, ils sont super. Mais la formule XXda est trop chère.

    Par contre, puisque l'on aborde le sujet, M.Canon si tu passe par là...

    Un Canon du type XXXXDa, 10 Mpx, léger, défiltré, avec un capteur sans matrice de bayer (noir et blanc) et refroidissement amélioré (à négocier si le bruit est vraiment bien maitrisé) ==>1000€ alors là j'achète (les camera CCD équivalente pour cette taille de capteur sont à plus de 2000€ et nécessite un ordinateur à côté). Il y a une niche ici mais personne ne la prend.

  15. #15
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Pour le coup le défiltrage m'interesse cela pourrait être une second vie pour mon 40d quand je l'aurai remplacé ...
    Comment procède t on ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Pour le coup le défiltrage m'interesse cela pourrait être une second vie pour mon 40d quand je l'aurai remplacé ...
    Comment procède t on ?
    alors, on peut le faire sois même (attention, il faut être un spécialiste du domaine...) mais sinon (et c'est plus sure) le faire faire par quelqu'un qui à la compétence.


    Alors rendez vous sur le site ici
    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    (je ne sais pas si le forum accepte les lien commerciaux sinon, merci de modérer...).

    C'est le site de Richard Galli, sauf erreur, c'est lui qui me l'avait fait (il y a une garantie, etc...Bref il connait son métier).

    Olivier

  17. #17
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    oui j'étais tombé la dessus en cherchant sur le net ... à méditer donc mais c'est une possibilité en effet.
    merci pour les tuyaux.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    alors, on peut le faire sois même (attention, il faut être un spécialiste du domaine...) mais sinon (et c'est plus sure) le faire faire par quelqu'un qui à la compétence.


    Alors rendez vous sur le site ici
    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    (je ne sais pas si le forum accepte les lien commerciaux sinon, merci de modérer...).

    C'est le site de Richard Galli, sauf erreur, c'est lui qui me l'avait fait (il y a une garantie, etc...Bref il connait son métier).

    Olivier
    Toutes mes excuses, merci pour la modération.

    Olivier

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Vu le nombre de smartphones et de tablettes en circulation, j'ai envie de dire que peut-être...
    Je ne suis pas sûr que la technologie tactile utilisée par Canon sur ses boîtiers soit équivalent à celle utilisée par les fabricants de tablette. Et même là, ils n'utilisent pas forcément tous la même technologie.
    La prochaine fois que je passerai dans un magasin je vais essayer de me faire une idée de ce qu'ils utilisent chez Canon

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Jai commence le reflex numerique aux 10mp avec le 400, qui a plus que bien vecu, puis cet été un 60 , sachant l'arrivée du 70, je ne cherchai pas le dernier cri , par contre un prix correct , le 60 correspond totalement a cette attente, quel bon avec le 400, qui ne demerite pas mais meme objo meme Endroit ya bien une différence dans les images , progres des capteurs et traitement, en connaissance de cause je viens de reprendre un second boitier je viens de recevoir un 600 a moins de 400e, je ne suis pas emballé par le tactique soiurce d'ennui a la longue enfin je le pense wifi gps aussi aucun interte pour moi de meme que l'usage video bien que jai fime avc le 60, au moins 5 mn sur un voyage de 15 jours, le 650 700 cest bien le 600 est moins gadget mais aussi bien je pense a voir doncet dapres le sav , il semble solide , ca sert une relation au sav , y compris quand ton new appareil prend l'eau!

    Sinon un g cest un bon fond de poche

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Centralisation setup éclairage + résultats
    Par bisonlux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 10h04
  2. setup studio
    Par Dany33 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 21h42
  3. 18-200mm et question néophite sur zooms en général
    Par juliencal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 19h41
  4. Setup
    Par zadfz dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com