Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: canon d70 ou d6

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Cool canon d70 ou d6

    Bon vous avez compris dans le titre j hésite entre les deux j ai un d40 et je voudrai passer a la vitesse supérieure..vous allez me dire le full frame est mieux; ça je n en doute pas mais est ce que la différence est visible quand on se contente comme moi de faire des tirages au max en A4 et occasionnellement .De plus l absence de flash (je possède un 580 ex2 ) est quand même gênant par moment on a pas toujours le temps de sortir le gros 580 ex2...le 6d on peut deja le taxer de boitier vieillissant puisque le d70 est sorti après et puis il faut pas pousser le d70 fait tout de même de belles choses...bon cruel dilemme j attend de voir ce que vous possesseur de ces boîtiers pouvez m apportez comme conseil après avoir utiliser ces deux bêtes de course.


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    arretez de comparer le FF et l'apsc .
    tu compares audi et renault?
    sinon tu fais une recherche il y a un poste par semaine

  3. #3
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Ben ça dépend de ce que tu reproches à ton 40d, et ce que tu voudrais faire de plus ou de mieux d'abord ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    reponse pas explicite merci pour ta courtoisie je prefere la clio rs a la vieille audi 80 de ma grand mere

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi une porsche gt3 pour calmer tout le monde

  6. #6
    Membre Avatar de guillermovilas
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Hasselt (Belgique)
    Âge
    61
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4L IS USM Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

    Par défaut

    Je viens juste de faire mon choix entre ses 2 boitiers ,vu que la video je m'en fou , la rafale a 7/sec aussi et que je porte beaucoup d'importance au comfort du viseur et a travailler sans flash.....
    Aucune hesitation possible , ce fut le 6D
    A toi de voir tes priorites.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    prends les deux

  8. #8
    Membre Avatar de bauzille
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hérault
    Âge
    83
    Messages
    9
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    CANON EF-s 24/f.2.8 - 24-105/f4 - 100-400 /f4.5-5.6 - 50 /f1.4 TAMRON 10-24 f3.5/5.6

    Par défaut

    Bonjour, je penses que tu trouveras d'énormes progrès au 70D par rapport au 40D. En ce qui concerne le 6d parlons encombrement et prix il faut y ajouter le 580 ex2 ou le 600 pour éclairer. Total gros volume et prix alors que tu as pratiquement la même chose avec le 70D mis à part le format.
    j'ai pris le 70D en succession du 7D pour raisons de vidéo et mise au point en continu, à part quelques détails dont je n'ai pas un usage absolu, je trouve des progrès dans le 70D par rapport au 7D.
    Ensuite le choix 6D peut être déterminé en raison de ton parc d'objectifs.
    Personnellement j'ai aussi hésité et j'ai fait le choix du 70D. Je ne le regrette pas

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Pres de la piste
    Messages
    88
    Boîtier
    600D grip, 1DM4
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD

    Par défaut

    Bonjour, la comparaison du flash natif avec le cobra est a double sens. 'D autant que la montée en iso semble pas mal compenser l absence de flash d appoint du 6d' nn?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    merci de ta reponse ca m aide dans mon cheminement de plus mes objectifs ne sont pas full frame et je suis pas fan de flash mais parfois ca peut depanner sans devoir installer la panzer artillerie qui est le 580.
    en fait je dois dire qu il en manque un peu sur le d6 pour que je le prenne directement style double logement carte memoire rafale un peu plus speed et les differents tests que l on peut lire n en font pas un top achat . comme c est parti je pense partir sur le 70....vous allez me flinguez en fait mais si je n avais pas un peu de matos canon je partais chez nikon pour un d7100....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Pres de la piste
    Messages
    88
    Boîtier
    600D grip, 1DM4
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD

    Par défaut

    aloha paulaner,

    je suis aussi dans cette phase de réflexion, mais rien ne me presse.
    (amateur de photo sport motorisé). Cette apres midi, j'ai pris en main le 70D, le 6D, le 5D mark iii, tous les trois avec un tamron f2.8 70/200 que j'utilise depuis plusieurs mois.

    Mes impressions : Ce ne sont que des premières sensations.
    - 70D : capteurs intéressants, la disposition semble cohérente. (je le dis par rapport au 6D)
    La fluidité de mise au point super, vraiment super (au viseur), l'objo ne fait aucun bruit mm a 2,8 en faisant des allers-retours rapides a main lever sur des distances de 15 a 2m.
    Quand je dis aucun bruit, c'est pas rien l'arrêt de la mise au point la variation de mise au point sur toute la profondeur du magasin en 2 - 3s. tout est net... meme a 2,8. Bref un truc que je n'ai jamais vu.
    la fraction de seconde d'attente quand je vais vraiment tres vite... shoot a l'arrache est tres satisfaisante. la mise au point est belle la qualité d'image au rendez-vous. le boitier fait un peu chip... mais clairement je me suis senti a l'aise avec.
    l'appareil se laisse appréhender sans grand blocage... pour qui veut !

    - 6D appareil ultra léger. D'un coup j'ai eu l'impression de n'avoir que mon objo dans la main. les capteurs sont vraiment centrés, au milieu du milieu...
    ça choque on entends et on sent l'objo travailler sur la mise au point des que l'on commence a bouger rapidement. meme sensation qu'avec mon 600D...
    Il faut prendre soin de cligner des yeux avant de regarder le résultat qui est impressionnant, bluffant! la qualité de l'image, le rendu les blancs les contrastes c'est réellement un monde différent. J'ai eu l'impression de faire un cliché de magazine apres 2mn, mais on ne peut pas chercher une cible en mouvement. la mise au point est trop lente pour l'usage que je veux. un truc déroutant le(s) capteur(s) qui s'affiche(nt) sur toutes les vues.
    je n'ai pas pu testé sur de longue distance la tenu d'une cible en mouvement car les fenêtres du magasin ne laisse qu'un petit angle....

    - 5D mark iii .... Préalable lire un bon paquet d'octets de description des menus de réglage de l'AF. La mise au point m'est apparue clairement plus rapide que le 6D dans les situations de recherches de cible en mouvement ou prise de vue dans le mouvement. des capteurs en veux tu en voila, par contre mon manque de connaissance des manip du boitier m'ont laisser sur ma faim. En gros avoir les clés d'une audi A8 sans savoir passer les vitesses en manuel c'est.... un tour pour rien. Je viens de relire le pdf du 5D mark iii, je vais recommencé demain et retourner faire un peu de prise en main en magasin sur ce dernier...

    v!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    merci de ton aide mais je crois que je vais partir pour le 70d question tarif c est un excellent rapport qualite prix et ca me pemet d acheter de beaux cailloux avec la diffrence de prix en etant bien conscient qu un full frame est superieur a un aps-c...mais je se suis pas un pro mais je dois faire evoluer mon 40d

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    deuxieme reponse j ai oublie un truc le 6d me laisse un peu sur ma faim sur quelques details techniques et puis il a deja plus d un an canon va peut etre sortir un truc dans un an?? on sait pas trop il parait que d abord c est le 7d mark rumeur ou realite on verra mais bon il faut savoir se decider car avec des raisonnement comme ca on n achete jamais..lol..

  14. #14
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par paulaner Voir le message
    merci de ton aide mais je crois que je vais partir pour le 70d question tarif c est un excellent rapport qualite prix et ca me pemet d acheter de beaux cailloux avec la diffrence de prix en etant bien conscient qu un full frame est superieur a un aps-c...mais je se suis pas un pro mais je dois faire evoluer mon 40d
    De toute façon le passage au FF pose deux problèmes pour les apscistes :

    Le prix, surtout pour les gens ayant des objectifs pour aps-c sachant que les petits capteurs exploitent bien les objectifs et qu'il reste des ef-s et des ef non L tout à fait corrects. Pour un usage amateur même expert est ce vraiment pertinent de casser la tirelire à ce point ? Pour des semi pro et pro c'est un autre histoire.

    l'autre problème c'est l'encombrement, sans compter le coté peu discret du couple XD + objectifs L.

    Comme à priori l'aps-c n'est pas mourrant tout de suite comme on l'aurai pensé ( D7100 et 70D dans les deux marques jaunes et rouge sans compter les modèles plus entrée de gamme ) pour le moment il n'y a pas de raison impérative de changer pour des amateurs qui ne visent pas le pro.
    Mieux avec le nombre de gens qui passent FF ( en changeant ou pas de marque et à tort ou à raison selon les usages) il y a de bonnes affaires à faire ... un ami nikoniste est passé FF chez canon ( il devient partiellement pro) ... il a revendu son D300s et objectifs en état nickel à prix tout à fait intéressant.

    Bref tout dépend de ce qu'on veut faire, les derniers aps-c sont corrects en terme de montée en iso dont à part le coef multiplicateur ( qui peut en arranger certains) le gain / cout du passage FF est à mesurer ...
    Bref c'est une équation à 3 inconnues : usage / prix / encombrement ... il suffit de répondre à ces trois questions pour savoir vers quoi aller

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    +1 avec Kaimen. Toutes les bonnes questions sur le FF ou pas sont posées. Vivre pleinement "sa photo" avec APS et les beaux et bons objectifs adéquats vaut plus que vivre avec la frustration de l'attente d'un futur.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    oui vous avez raison a 100 %
    je suis parti pour prendre le 70d je suis qu an amaterur éclairé et il faut rester sur terre on fait déjà de belle chose avec j ai pas pevu d en faire mon metier...et puis il faut privilégier les objectifs avant tout

  17. #17
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    la seule chose à surveiller c'est la sortie du 7Dmk2 selon son prix peut être le 70D va t'il encore baisser ( j'en doute mais il a deja baissé et il est très concurrencé par le D7100 nikon qui le surclasse)

    ayant eu des souci sur mon 40D j'ai la sensation que les boitiers se periment vite et je n'ai confiance en occasion que sur les objectifs pas les boitiers ... même un 700d ou un 650 neufs sont largement suffisant .. mais quand on a deja un XXd mieux vaut rester dans la même gamme à minima.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 macro,canon 100-300,sigma 18-200,sigma 18-50 3.5

    Par défaut

    oui t a entierement raison je trouve que le tarif du 70d est bien place par contre si j etais pas equipe canon j aurai pris le nikon j avoue mon pere a le d7000 et franchement c est de la balle.en principe demain je saute le pas je vais m acheter le 70...

  19. #19
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Selon les objectifs détenus le passage au FF nécessite de changer pas mal de chose .. et alors changer de couleur ( jaune vers rouge ou l'inverse) devient alors une possibilité.
    Sachant que du coup il est possible pour les gens intéressés de profiter du matériel revendu alors y compris pour changer de marque à son tour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. choix entre 1dmak3 et canon 7d et canon 5d pours port mecanique
    Par mak83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 00h47
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com