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  1. #1
    Membre Avatar de Foxtrott
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    Canon eos 7d
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    canon. sigma

    Par défaut Quel "frame rate" ? sur Canon 7d

    Bonjours tous !
    Depuis déjà un moment que j'ai mon 7d, mais je ne l'utilise que pour faire de la photo..

    J'ai envie de me lancer en voyant certains magnifique résultats sur youtube ..



    Je cherche les meilleurs réglages possible sur mon appareils

    1ère question: J'ai lu que c'était mieux de la passer en ntsc.. est-ce juste ?
    -> puis ma grande question, si je choisis le mode "full hd" j'ai le choix entre du 24 ou 25 images / sec

    Quelle est la différence ? pourquoi ces deux choix svpl

    Un grand merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
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    July 2010
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    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    et bienvenue. 24 est la cadence de prise de vue liée à la diffusion cinema. 25 est pour la vidéo, en europe (car la base courant électrique 50 Hz... pour faire simple). Ce qui était important avant, mais beaucoup moins maintenant - les télé, moniteurs, serveurs de cinema lisent de tout.
    Voilà pour un début de réponse.

  3. #3
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    Canon 50mm f1.8 / Canon 18-55mm f3.5-5.6 / Canon 55-250 f4

    Par défaut

    Bonjour,(A ma connaissance Sur les appareils Canon en mode vidéo, les modes NTSC et PAL n'ont d'influence que sur la fréquence image et pas du tout sur la norme (taille de l'image, espace colorimétrique, etc.). C'est un choix de noms ambigüe qui fait référence aux standards de la SD sans correspondre à ces standards. Du coup, il n'est pas "mieux" de tourner en pal ou secam, cela changera juste les fréquences images qui seront à ta disposition (et encore, je pense que cela ne change rien si tu tourne en 1080p, à vérifier).Entre le 24 fps (ou image / sec) et le 25 fps peu de différence. Cela change juste le nombre d'image que ton boitier va enregistrer par seconde. Autant, dans certains cas la fréquence image peut être très importante, autant dans ton cas il y a peu de chance que cela change quelque chose. Puisque l'appareil te le propose, il vaut mieux choisir du 25fps (même si la différence reste minime). Comme le dit Pidji, le 24fps est (était) plus utilisé en cinema, et le 25 fps pour la télévision. Aujourd'hui, peu importe puisque tu pourras aussi bien exploiter les images tournée en 24 fps que celle tournées en 25fps.Antonin

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
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    January 2010
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    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le mode NTSC veut dire = "Never The Same Color", mais plus précisément : National Television Standards Committee

    PAL veut dire = Phase alternant ligne

    La norme NTSC est utilisée aux USA et Angleterre et d'autres pays anglosaxonx tandis que PAL est appliqué dans les pays européens, en asie et en Australie, la raison est simple :

    > Pour diffuser à la télévision des images vidéo il faut que l'image vidéo soit sur la même fréquence électrique que tous les moyens de transport du signal : câble, émetteur, récepteur, moniteur....etc

    NTSC :
    Aux USA, en Angleterre et dans tous les autres pays qui ont un signal électrique généré à 60 hertz ils ont du adapter la fréquence d'image et donc adopter le signal NTSC.
    > Le signal vidéo NTSC est transmis à 60 « champs » par seconde (30 images sont envoyées par seconde).

    PAL :
    En Europe l'approvisionnement en électricité est de 50Hz, ce qui signifie que le signal PAL est envoyé à 50 impulsions par seconde (25 images par seconde).

    C'est pour cela que ces deux modes existent. Mais lorsqu'on diffuse des vidéos sur le Net ou sur tous les médias mobiles / statiques... pas de soucis, peu importe le choix PAL ou NTSC... C'est la mondialisation !

    Le choix de tourner en PAL ou NTSC est important uniquement si vous filmez en intérieur, avec des éclairages électriques, ampoules ou néons...
    Faites le test et filmez une ampoule ou un néon en mode NTSC en 30p et vous verrez un balayage horizontal, comme des barres qui défilent horizontalement sur l'écran...
    > C'est simplement parce que l'image vidéo en 30p n'est pas synchronisée avec la fréquence électrique Européenne.

    Idem si vous filmez une ampoule ou un néon en PAL 25p aux USA ou en Angleterre : même bandes noires....

    Le 24p est une norme Internationale pour le cinéma, et c'est une norme également pour la diffusion.
    > C'est pour cela qu'on trouve ce mode en NTSC et PAL sur tous les reflex Numériques, afin que les utilisateurs de tous les pays puissent produire des images respectant cette norme internationale.

    Pour diffuser un film au cinéma il est OBLIGATOIRE de le tourner en 24p ou du moins de conformer l'image tournée en 24p pour la diffusion, car tous les projecteurs numériques du monde pour le cinéma sont en 24p (24 images par secondes)
    On appelle cette conformation : Le DCP numérique.

    Les technologies évoluent et il se peut qu'un jour le 24P fasse la place à des fréquences plus importantes...

    Francis

  5. #5
    Membre Avatar de Foxtrott
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    January 2014
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    Boîtier
    Canon eos 7d
    Objectif(s)
    canon. sigma

    Par défaut

    Je vous remercie tous ! pour vos réponses si rapide ! impressionnant.. ce forum à l'air d'être très réactif.

    Donc ce que j'en ressort c'est que
    - Pour un traitement numérique, ntsc ou pal n'as pas d’influence! (ni même pour la façon d'afficher l'image ?? du style une ligne sur deux non ? )
    - Que pour filmé avec de l'éclairage sur réseau électrique .. c'est mieux d'être en 25 im/s pour être juste par rapport au 50hz du réseau
    - Et que si je veux faire des ralentis, je monterai le plus haut possible.




    Encore un grand merci

 

 

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