Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 5D mark2 ou 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut 5D mark2 ou 7D

    Bonjour a tous , je sais que le probleme s'est déjà posé mais je n'ai pas eu les réponses a toutes mes questions .
    je quitte un 50D apres des années de bons et loyaux services et j'ai envie de changer de boitier .
    j'entends d'iic certains qui vont me dire : mais pourquoi veux tu changer de boitier ? est ce que tu es arrivé au bout des capacités de ton 50D etc etc …
    la n'est pas la question , pourquoi je change de boitier ? parce que j'ai envie de changer , de me faire plaisir tout simplement .
    alors voila , j'ai un 24 70 2.8 , et un 100 400 L et je fais pas mal de photos d'ambiance je vais dire , de photos de produits sur fond blanc par exemple , je fais un peu de studio avec flash déportés aussi mais pas que ça !
    je fais aussi des images de surf , de skate aussi .

    alors voila , le 7D serait certainement plus polyvalent j pense mais une chose me fait un peu peur avec le 7D , c'est que j'ai lu pas mal de choses concernant ce boitier en ce qui concerne le bruit qu'il peut produire et meme a bas isos …
    bon pour le surf ou le skate par exemple c'est clair qu'avec ses 8 I/S il devance le 5D2 qui ne fait que 3.9 I/S .
    'avoue que je focalise beaucoup la dessus …
    bon , je sais qu'avec le 5D2 je perdrai le X1,6 de l'apsc et que mon 100/400 sera et restera un 100/400 j'en suis bien conscient mais pour le surf de toute façon très souvent a 400 j'étais déjà trop court alors bon …
    niveau qualité d'image pure , d'après vous lequel est le meilleur , voila LA question !
    quel serait votre choix avec les objectifs que j'ai et la pratique que j'ai de mon boitier ?
    mon coeur balance entre les deux mais il va bien falloir faire un choix entre FF et APS C …
    je veux de la qualité d'image une fois de plus , je sais aussi que le 5D2 monte très bien en iso sans altérer trop l'image .
    je me suis vraiment documenté , peut être trop et je n'arrive plus a faire un choix … aidez moi s'il vous plait ...


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je partirais avec le 5D MkII, mais ça n'engage que moi.

    Il y en a un dans les petites annonces

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    mais pourquoi veux tu changer de boitier ? est ce que tu es arrivé au bout des capacités de ton 50D

    moi je me pose plus la question!!
    Bon choix

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    si c'est pour découper les pixels en 4, alors le 5D2 est devant en qualité d'image pure. Après reste à voir ce que tu appelles "qualité". Tu auras une montées en iso un peu meilleure, un bookeh plus onctueux, enfin les avantages du FF quoi...Si par "qualité" tu veux plutôt dire la quantité de détails que tu peux percevoir sur la photo..alors l'aps-c et devant (en gardant le même objo, j'entend). Surtout si tu dis déjà être court avec ton 400mm. Un crop du 5D2 n'aura jamais autant de détails que ce que tu pourrais avoir avec un 50D/7D
    En tout cas le passage du 50D au 7D ne te fera rien gagné du coté qualité d'image.
    Maintenant si c'est vraiment pour dépenser de l'argent part sur le 5D2, mais tu sais déjà par toi-même ce que tu y gagnes et ce que tu y perds

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    merci pour vos réponses , pffffff ça ne m'avance pas tout ça
    j'ai bien vu le 5D2 en vente sur le forum mais 40000 clics je trouve ça trop pour le prix , j'ai vu moins cher ailleurs mais c'est un autre débat .
    sur un autre forum , certains disent que c'est impossible de faire des scènes de sport avec le 5D2 , un d'entre eux a mis des images prises au 5D2 de rally , je vous dis pas le piqué de fou , la qualité d'image que ça a sorti !
    je pense que je vais me diriger vers le 5D2 !!

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ton 50D, c'est en gros moins de 400 euros a la revente et il est presque comme le 7D pour ce que tu veux faire.
    Alors, 5D pour ton studio et 50D pour le surf.
    L'addition est plus haute mais tu n'as plus de question à te poser.
    Et puis deux boitiers, c'est bien utile parfois

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Oui je pense que garder un apsc pour tes activité sportive n'est pas bête.

    Je garderai le 50D et je partirai sur un 5DII pour tes photos "studio"

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    j'y ai pensé , je vais le garder mon 50D et me prendre le 5D2 , la voila la solution !! allez hop c'est parti pour ça lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Information EOS 1ds mark2
    Par viveallure dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2009, 18h25
  2. Couple 5D mark2 -24-105
    Par contact dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/09/2009, 17h46
  3. 5d mark2 ou d700
    Par zeph dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/04/2009, 19h36
  4. Sensibilité ISO 1D MArk2 N
    Par hpwit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 23h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com