Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut 70D or not 70 D en remplaçant d'un 650d

    Bonjour,

    Je suis détenteur d'un 650 d depuis un peu moins d'un an. Outre les 3 objectifs habituels (18-55 / 55-250 et 50 f2.8) j'ai également un 70-200 f2.8 L.

    Je pense prendre pour accompagner le 70-200 soit un Canon EF 24-105 f/4L IS USM Blanco soit un Tamron SP 24-70mm f/2.8 DI VC USD.

    Pour le premier, ce qui m’intéresse c'est le range qui me permettrait d'avoir un objectif plus ou moins passe partout (pour les sorties en famille) et en même temps quelques choses avec des résultats tout à fait bon, par contre l'ouverture max à f4 m’embête un peu. Le 2ème quand à lui est très bien fini aussi, très bien coté mais j'ai peur d'être un peu limite avec le Range à max 70 mm. Pour le moment celui que j'utilisais le plus souvent était le 55-250 mais je voudrais monter un peu en qualité et je pense que les 2 pré cité seraient très bon.

    Par contre j'ai un réel coup de coeur pour le 70D. Je suis assez satisfait avec mon 650 mais certaines petites choses m’embête un peu : le manque de collimateur, la qualité en monté en iso qui n'est pas top et le fait qu'il n'est pas du tout étanche. Le 70 D me plait beaucoup vu les 20 millions de pixels, les 19 collimateurs, le coté plus ou moins étanche et le fait que son processeur soit plus récent et qu'il est super bien coté (il est quand même reconnu comme un appareil "expert"). Et bon même si je m'arrange pour prendre des objectifs qui seront compatible dans un futur je n'ai quand même pas les moyens de passer sur un 6D pour le moment

    Que pensez vous sur l'idée de ces achats ?

    PS : Je fais beaucoup de photos en sport canin et un peu du portrait.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Pourquoi pas un bon 7D en occas?

    Avec un 24-70/105 sur aps-c tu perd le grand angle si tu t'en sert pas c'est bon sinon pense au 10-22mm.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    La montée isos du 650D est très bonne pour un aps-c, apprendre à exposer et tirer parti des raws sera bien plus efficace que passer sur un 70D pour lequel Canon a tenu la promesse de conserver les performances du 18mpx mais en passant à 20mpx et af dualbidule...

    Je n'ai jamais été fan des 24-machin FF sur des aps-c... Un 17-50 Tamron ou un 17-55 IS + grip me semblent mieux adaptés. Le grip sur le 650D pour les optiques lourdes, ça améliore sévèrement l'équilibre et donc la prise en main.

    Pour le côté étanche, mwouais... Si tu montes des optiques anti-ruissellement aussi, autrement, c'est emplâtre sur jambe de bois, soit tout est traité anti-ruissellement soit ça ne marche pas plus, ni mieux... Donc en l'état, il faudra changer toutes tes optiques, y compris le 70-200... Ou continuer à faire attention, même avec un 7D.

    Et pour l'af, j'ai posté des tutos sur l'af des 7D/70D un peu partout sur le forum, c'est vrai, que c'est plus performant, mais comme pour tout, à condition de s'impliquer et comprendre comment ça marche, faute de quoi, on court à la déception, car performant rime toujours avec pointu.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971430081

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Merci pour le lien très intéressant je vais étudier cela ce soir tranquillement à la maison. Mon but est effectivement d'arriver à apprivoiser et à utiliser le matériel que je possède au max de ses capacités, la difficulté ne me faisant pas peur du tout (étant informaticien j'ai l'habitude de devoir "gratter" pour arriver à des résultats").

    Pour les optiques FF sur aps-c, j'ai fais ce choix uniquement au cas ou je passerais un jour sur un FF (hélas trop cher pour l'instant mais bon on peu toujours espérer).

    Je suis très content du 650 d mais j'ai effectivement encore du mal notamment au niveau de l'utilisation des collimateurs, pour la gestion du bruit au niveau des raws en post traitement je commence à me débrouiller notamment grâce à ce forum.

    J'ai bien pensé au 7D effectivement en occasion mais je lis beaucoup qu'il devient vieillissant donc c'est clair que j'hésite ...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    La montée isos du 650D est très bonne pour un aps-c, apprendre à exposer et tirer parti des raws sera bien plus efficace que passer sur un 70D pour lequel Canon a tenu la promesse de conserver les performances du 18mpx mais en passant à 20mpx et af dualbidule...

    Je n'ai jamais été fan des 24-machin FF sur des aps-c... Un 17-50 Tamron ou un 17-55 IS + grip me semblent mieux adaptés. Le grip sur le 650D pour les optiques lourdes, ça améliore sévèrement l'équilibre et donc la prise en main.

    Pour le côté étanche, mwouais... Si tu montes des optiques anti-ruissellement aussi, autrement, c'est emplâtre sur jambe de bois, soit tout est traité anti-ruissellement soit ça ne marche pas plus, ni mieux... Donc en l'état, il faudra changer toutes tes optiques, y compris le 70-200... Ou continuer à faire attention, même avec un 7D.

    Et pour l'af, j'ai posté des tutos sur l'af des 7D/70D un peu partout sur le forum, c'est vrai, que c'est plus performant, mais comme pour tout, à condition de s'impliquer et comprendre comment ça marche, faute de quoi, on court à la déception, car performant rime toujours avec pointu.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971430081

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour ce qui concerne le passage en 24X36, dis toi que cela représente 3% des ventes annuelles de reflex... Et que sur un forum comme celui-ci, ne comptant que des passionnés, les possesseurs de 24X36 sont sur-représentés.

    Sur 650D je préfère le 18-135 STM au 24-105 L et sur 7D je préfère le 17-55 IS à n'importe quel 24-70... Il faut acquérir le matériel dont on a besoin aujourd'hui et adapté au matériel que l'on utilise aujourd'hui. Rouler toute l'année avec des pneus à clous en prévision des vacances d'hiver à la neige paraîtrait incongru, non?

    Pour le 7D, non, il n'est pas vieillissant et tu trouveras en section "7D" ou "choix de boîtier", nombre de fils où j'interviens pour en expliquer le pourquoi... Un peu comme dans le post mis en lien. En tout cas, je ne revends pas mes 650D/7D cette année, ni la prochaine!

    Bien entendu, le 70D est également un excellent choix et comme je le dis depuis son annonce, seuls les plus pointus verront une réelle différence avec le 7D. Pour une majorité d'entre nous, le 70D est apte à remplir tous les besoins et les envies.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Floreffe
    Messages
    133
    Boîtier
    450D; 70D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 28-300mm. 50mm1.8f Tamron 17-50 mm 2.8f; canon 70-200 f4 is; canon 11-22mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je suis l'heureux possesseur d'un 70d que je viens de m'offrir comme cadeau de Noël Je me suis offert par la même occasion le Tamron 17-50 mm 2.8 et après avoir fait plusieurs sorties avec mon matos, je peux te dire que l'ensemble des deux est fabuleux. J'étais également parti pour acheter un 7d d'occaz ou un 5d markII mais après plusieurs réflexions je me suis dis que l'on sait plus ou moins contrôler le nombre de déclenchement mais pas le nombre d'heure de vidéo fait avec un appareil d'occaz et la vidéo ça use méchamment. Donc la question ne se posait plus, j'ai acheté le 70D et j'en suis ravi. Si tu souhaite faire de la vidéo avec ton 650d alors comme plus haut je te conseille le 18-135 STM également, il est fait pour ça .
    Voilà je ne sais pas si j'ai su te guider un peu mais sache que ton 650d est un très bon appareil et si j'étais toi j'investirais plus vite dans un très bon objectif que dans un nouveau boitier.
    Mamumel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour ton retour d'expérience...

    J'ai fais énormément de recherche ce jour notamment en analysant les photos de ce site et des informations trouvées un peu partout sur le net et regarder certaines de mes photos de l'année écoulée. Je commence à arriver aux conclusions suivantes :

    Effectivement mon 650d est un bon boitier qui m'a étonné plus d'une fois même avec le simple 55-250 de base avec lequel j'ai fais énormément de photos. J'ai été déçu par le Sigma 120-400 mais qui selon moi avait un soucis vu le nombre d'erreur de communication que j'ai eu. Je suis donc passé sur le 70-200 f/2.8L non stab sur les conseils de membres de ce forum et franchement pas déçu du couple même si je n'ai vraiment su le tester qu'une fois.

    Même si je ne shoot que depuis le mois d'avril avec un reflex, je suis parvenu à me faire connaitre dans le domaine de la compétition canine (4B en Belgique) et en arriver à ce qu'on demande à ce que je vienne faire des photos à certains concours. Je pense qu'après même pas 1 an et en maitrisant pas encore de trop certains points importants (la balance des blancs et certaines applications de l'AF notamment), c'est pas si mal.

    Donc mon problème du moment et de combler le range 18-70 (voir un peu plus haut pour pas sortir toujours le 70-200 et le monopode qui va avec ;-) ) avec un objectif de qualité plus ou moins équivalente parce que quand on voit ce qui sort de ce cailloux et qu'on le compare au 18-55 et 55-250 la différence de qualité est flagrante. J'hésite effectivement entre le 17-50 2.8 de tamron et le 24-105 f4 L de canon. Le tamron pour l'ouverture mais le range m'embête un peu, et le 24-105 pour le range mais c'est l'ouverture qui m’embête.

    Ce que je reproche à mon boitier : la montée en ISO car j'ai fais quelques photos en fin de journée et franchement pas génial (dans le domaine canin on évite les flash au maximum), mais j'aime beaucoup sa rapidité en mode rafale utilise dans le domaine du sport canin (je compte m'attaquer à l'agility cette année) et le x1.6 des aps-c est un avantage.

    Maintenant j'aimerais faire un peu de photo portrait ou de nuit de personnes (la j'ai le flash) mais également d'animaux, donc la c'est la montée ISO qui manque un peu. En gros je compte continuer la photo sportive canine (et vol d'oiseau etc) et répondre positivement aux demandes pour baptêmes et autres.

    Donc je suis confronté au dilemme vitesse - iso et le 5dmIII est hors de prix pour moi.

    Pourtant je commence à me dire que la solution serait de garder le 650 pour le sport canin et de trouver un 6d ou un 5dmII en plus. L'avantage aussi quand je suis en concours est que je ne devrait plus intervertir les objectifs pour les photos portraits qu'on me demande et l'action proprement dite (j'ai souvent top chrono 2 voir 3 min pour changer et cela inclus les paramètres du boitier). Mais bon cela coute cher aussi.

    Pour le 70d il m'a effectivement bien tapé dans l’œil mais le vendeur où je vais m'a avertis que je n'aurais pas de grand changement par rapport au 650d et m'orientait plutôt vers le 60d mais qui à mon avis aura du mal à suivre en animalier sportif. De plus je doute du prix de revente du 650d.

    Donc je continue à réfléchir, samedi il y a une démo des appareils canon et je pense y aller pour voir un peu les différentes prises en main.

    Si vous avez encore des suggestions je suis preneur ;-)

    Citation Envoyé par mamumel Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis l'heureux possesseur d'un 70d que je viens de m'offrir comme cadeau de Noël Je me suis offert par la même occasion le Tamron 17-50 mm 2.8 et après avoir fait plusieurs sorties avec mon matos, je peux te dire que l'ensemble des deux est fabuleux. J'étais également parti pour acheter un 7d d'occaz ou un 5d markII mais après plusieurs réflexions je me suis dis que l'on sait plus ou moins contrôler le nombre de déclenchement mais pas le nombre d'heure de vidéo fait avec un appareil d'occaz et la vidéo ça use méchamment. Donc la question ne se posait plus, j'ai acheté le 70D et j'en suis ravi. Si tu souhaite faire de la vidéo avec ton 650d alors comme plus haut je te conseille le 18-135 STM également, il est fait pour ça .
    Voilà je ne sais pas si j'ai su te guider un peu mais sache que ton 650d est un très bon appareil et si j'étais toi j'investirais plus vite dans un très bon objectif que dans un nouveau boitier.
    Mamumel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Floreffe
    Messages
    133
    Boîtier
    450D; 70D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 28-300mm. 50mm1.8f Tamron 17-50 mm 2.8f; canon 70-200 f4 is; canon 11-22mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par infosam Voir le message
    Bonsoir et merci pour ton retour d'expérience...


    Pour le 70d il m'a effectivement bien tapé dans l’œil mais le vendeur où je vais m'a avertis que je n'aurais pas de grand changement par rapport au 650d et m'orientait plutôt vers le 60d mais qui à mon avis aura du mal à suivre en animalier sportif.
    Donc je continue à réfléchir, samedi il y a une démo des appareils canon et je pense y aller pour voir un peu les différentes prises en main.
    Si vous avez encore des suggestions je suis preneur ;-)
    Bonsoir,
    Je crois que la meilleur des voix est la voix du sage, alors vous avez raison, allez tester le 70d ce samedi, mais attention que quand vous l'aurez en main vous allez directement craquer et l'adopter car c'est vraiment un beau et bon boitier. Et si je peux me permettre je pense que le 60d devient vraiment dépassé à l'heure actuelle, il veut mieux alors attendre encore six mois et s'offrir un 70d. le prix aura déjà bien baisé.
    Bonne continuation dans vos dilemmes.
    Mamumel

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour suivre des toutous à la course imprévisible, les 7D/70D seront nettement plus à l'aise que les 650D/60D, voir mon mini tuto(même si ça reste faisable avec un 650D).

    Pour la gestion du bruit regarde le premier fil ouvert pour ce 70D, vers la page 20 et suivantes, de mémoire, j'explique comment bien traiter ses raws et améliorer le piqué tout en faisant diminuer le bruit!

    ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971392413

    Avant: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971393708

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971393934

    Après: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394138

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup Thomas,

    Je vais lire tout cela tranquillement à partir d'aujourd'hui vu que j'ai quelques jours de congé. En fait j'ai été jusqu'au magasin ce matin discuter avec le vendeur et finalement le compromis trouvé est le mieux dans mon cas :

    - Je conserve mon 650d jusqu'à sa belle mort (vu que j'en suis content au niveau réactivité) sauf qu'il travaillera dorénavant avec le 70-200 2.8l en concours canin et j'ai repris un 24-105 f4l également pour combler mon soucis de range en dessous des 70 mm et qui deviendra mon objectif "passe partout". Avec ou sans flash pour combler le soucis du bruit dans un premier temps.
    - Quand les comptes seront remontés donc dans quelques mois je prendrais un 6d pour tout ce qui est portraits etc ... Il semblerait après avoir analysé pas mal de photos trouvées un peu partout que le 6d s'en sortirait très bien dans le type de photo que je fais même en sport canin.

    En gros je ferais comme beaucoup sur ce forum j'aurais 2 boitiers, un FF et un aps-c que j'utiliserais en fonction des besoins mais avec des optiques qui vont bien. Et bon autre petit avantage, c'est que lors de sortie en famille, ma femme pourra pendre un des reflex au lieu du compact (qui m'a fois avec ses 16millions de pixels fait des choses pas mal pour un petit que j'ai payé 24 € ;-) )

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour suivre des toutous à la course imprévisible, les 7D/70D seront nettement plus à l'aise que les 650D/60D, voir mon mini tuto(même si ça reste faisable avec un 650D).

    Pour la gestion du bruit regarde le premier fil ouvert pour ce 70D, vers la page 20 et suivantes, de mémoire, j'explique comment bien traiter ses raws et améliorer le piqué tout en faisant diminuer le bruit!

    ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971392413

    Avant: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971393708

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971393934

    Après: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394138

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ma foi, si tu t'y tiens, ce que je te souhaite, ce n'est pas un mauvais projet!

    La méthode pour gérer le facteur bruit/accentuation reste valable à condition de comprendre le schéma et de savoir l'appliquer par boîtier et par série d'images en "sur mesure".

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Thomas,

    Je compte bien essayer de comprendre ce que tu as écris, j'ai déjà fait un rapide survole tout à l'heure et cela semble très intéressant. Reste à essayer de mettre en application ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplaçant du EOS 5 D MK II
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 00h02
  2. remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
    Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2010, 07h29
  3. Un remplaçant SVP
    Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 13h14
  4. Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
    Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 14h22
  5. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com