Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Ozoir
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    50, 18-135, 70-300

    Exclamation Plusieurs soucis sur mon boitier

    Bonjour à tous,

    Comme écrit dans le titre, j'ai relever plusieurs soucis:

    1 - Lorsque je retourne l'écran, l'écran tactile affiche à l'envers et ne retourne pas l'image comme il le devrait. Le soucis c'est que c'est à chaque fois que je change de batterie (grip ou non monté, le soucis est le même). Et comme par enchantement, il fini par se retourner quand ça lui chante...

    2 - La reconnaissance des batteries dans le grip est aléatoire, elles ne sont pas tout le temps reconnu par pair. Il faut que je sorte et remette le rack plusieurs fois pour qu'il finisse par reconnaitre les 2 batteries.

    3 - Pour le wifi, le clavier est en querty et non azerty (boitier configurer en langue française). Ce qui est plutôt ennuyeux... (pour rester poli) et surtout il manque des touches pour rentrer le clé wifi.

    Est ce que parmi vous, certain ont eu les mêmes soucis sur les point 1 et 2 ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    france bretagne
    Âge
    77
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    24 105 f4 l is usm, 70 300 f 4/5.6 l is usm

    Par défaut

    aucun problème pour les 3 points.tout est correct.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le soucis concernant la détection de la position de l'écran tactile, il peut s'agir d'un défaut du capteur peut être un peu capricieux.
    Si ce défaut est systématique et que l'appareil est toujours sous garantie, il ne faut pas hésiter à confier l'appareil au SAV

    Concernant le défaut d'identification des batteries, s'agit-il de batteries Canon on compatibles?
    Est ce qu'elles sont reconnues par l'appareil (numéro d'identification, capacité de charge, ....)
    Cela ressemble également à un défaut électrique et si c'est systématique il faut aller au SAV.

    Pour ces deux points, avez vous essayé de faire une remise à zéro usine de l'appareil?
    Si oui, un voyage au SAV semble incontournable

    Le dernier défaut semble particulier, avez vous bien lu le manuel ? (ne prenez pas ça pour une insulte )
    Je viens de regarder ce lien EOS 70D
    (pour les modérateurs: ce n'est pas de la pub pour une enseigne)
    Le clavier qui est présenté est bien en QWERTY
    Et pour rentrer les caractères spéciaux il faut sans doute basculer vers les autres claviers disponibles (en bas et à droite du clavier: Aa<>1@)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Ozoir
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    50, 18-135, 70-300

    Par défaut

    Pour le soucis concernant la détection de la position de l'écran tactile, il peut s'agir d'un défaut du capteur peut être un peu capricieux.
    Si ce défaut est systématique et que l'appareil est toujours sous garantie, il ne faut pas hésiter à confier l'appareil au SAV
    Je pense hélas que c'est bien le capteur

    Concernant le défaut d'identification des batteries, s'agit-il de batteries Canon on compatibles?
    Est ce qu'elles sont reconnues par l'appareil (numéro d'identification, capacité de charge, ....)
    Cela ressemble également à un défaut électrique et si c'est systématique il faut aller au SAV.
    Il sagit de batterie campatible. Et à y regarder de plus pret, elles ont le meme numéro de série... d'ou la confusion de l'appareil. (Ce qui règle ce point)

    Le dernier défaut semble particulier, avez vous bien lu le manuel ? (ne prenez pas ça pour une insulte )
    Je viens de regarder ce lien EOS 70D
    (pour les modérateurs: ce n'est pas de la pub pour une enseigne)
    Le clavier qui est présenté est bien en QWERTY
    Et pour rentrer les caractères spéciaux il faut sans doute basculer vers les autres claviers disponibles (en bas et à droite du clavier: Aa<>1@)
    Oui oui j'ai bien lu le manuel
    Le clavier est hélas en querty alors que j'aimerai qu'il soit justement en azerty (clavier français).
    Pour les caractères spéciaux, il en manque justement
    Comme par ex : alt gr + 6 => | (je l'ai dans ma clé et elle ne s'y trouve pas dans le clavier de l'appareil)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Ozoir
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    50, 18-135, 70-300

    Par défaut

    Concernant le wifi et les touches manquantes, j'ai remonté l'info chez canon et eu retour de canon. L'info est remonté pour une futur mise à jour du firmware du boitier...

    En espérant que le clavier passe en azerty par la même occasion

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux batteries avec le même numéro de série... il fallait le faire!
    Si ce sont des compatibles d'une marque connue (Phottix, Baxxtat, ... ) je crois que je remonterais le problème

    Pour le capteur il faudra certainement retourner l'appareil au vendeur

    Joyeuses fêtes

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Ozoir
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    50, 18-135, 70-300

    Par défaut

    Après plusieurs manipulation comme la remise à zero du boitier, changement de batterie par celle d'origine. Le problème ne se résolvait pas.
    J'ai donc fini par supprimé les batteries no-name (qui étaient enregistré sous le même numéro de série), ainsi que l'enregistrement de la batterie canon.
    Et là, au miracle, l'écran se retourne de nouveau.
    La cause de mes soucis (mise à part le wifi qui lui est tjrs d’actualité) étaient donc les batteries.
    Pour en avoir discuté en privé avec ishoot. Les batteries sont des no-name 2800mAh, elles donnent l'état de charge et le nombre de cliché, mais elles ont le même numéro de série et c'est la tout le problème.
    Maintenant vous êtes prévenu

  8. #8
    Membre Avatar de photo31320
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    perols
    Âge
    61
    Messages
    71
    Boîtier
    canon70D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut

    Bonsoir
    j ai eu des problemes avec mon grip et mes batteries depuis je n indrotuis plus qu une batterie dans mon grip et le probleme parais resolue
    bonne chance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question cashback : plusieurs objectifs achetés dans plusieurs boutiques ?
    Par armoireNormande dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2013, 19h09
  2. LR4 sur plusieurs ordis ?
    Par nikkko dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2012, 10h13
  3. [1d MK3] Soucis d'allumage du boitier...
    Par F360m-350d dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2011, 09h24
  4. soucis de boitier ? (400D)
    Par jojodu13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2008, 13h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com