Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    toulon
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    18-35 et 70-250

    Par défaut choix d'un nouvel objectif pour mon eos 1100D

    bonjour à tous,
    je débute dans la photo reflexe et je cherche actuellement un nouvel objectif pour mon eos 1100D.
    je ne comprend pas bien la différence entre un objectif à focale fixe type 2,8 et un objectif à focale variable type 2,8/4,5 pour un même objectif 17/55 par exemple ?
    merci de m'éclairer un petit peu.


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais essayer de t'aider , en fait , en focale fixe comme le 17-55 f 2.8 , ton ouverture maxi peut rester constante sur toute la plage focale alors que sur un objectif à ouverture glissante comme le mien (sigma 17-70 f 2.8 -4 ) à la focale de 17 mm mon ouverture maxi sera de 2.8 mais à 70 mm je ne pourrais pas ouvrir plus que f4 ...voilà j'espére avoir pu t'aider sinon des personnes plus expérimentés te répondront ...

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ca c'est pas la focale, c'est l'ouverture.
    Avant de vouloir acheter quoi que ce soit faut apprendre les basiques.

    en focale fixe comme le 17-55 f 2.8
    Un 17-55 n'a jamais été et ne sera jamais une focale fixe.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    13