Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Pascal77
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Brieuc
    Âge
    61
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1.8, canon 55-250 mm f4-5.6 ISII, Sigma 150-500 mm, Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut Quelle solution pour la sauvegarde photo

    Bonjour,

    Je me sers d' Aperture pour traiter tous mes fichiers Raw. Ne voulant pas surcharger le disque dur de mon Imac, j'envisage de m'acheter un disque externe, enfin plus exactement un Nas 2 baies et de faire du raid 1.
    J'aimerais pouvoir traiter les photos directement à partir du NAS.

    Pensez vous que cela soit une bonne solution pour la sauvegarde et pour le traitement des photos? Quelle solution auriez vous à me proposer.

    Je précise que le disque dur le mon Imac est déjà sauvegardé par time machine sur une time Capsule

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sg: 10-20 F3.5 ■ 17-50 F2.8 ■ 30 F1.4 ■ Cn: 28-105 ■ 100-300

    Par défaut

    Un truc important à assimiler : le RAID1 n'est pas une sauvegarde (si on écrase un fichier, il est perdu à jamais), mais une redondance temps réel (si un disque casse, on peut continuer à travailler)

    Sinon, il est parfaitement possible de travailler directement sur un NAS, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mes ordinateurs ne contiennent aucun document, tout est stocké sur le NAS. C'est une très bonne solution. On y accède via un lecteur réseau dans Windows, aussi simplement que s'il s'agissait d'une partition locale.

    Pour ce qui est de la sauvegarde, un disque dur externe peut faire l'affaire. Certains NAS permettent de programmer des sauvegardes régulières automatiques.
    En ce qui me concerne, la sauvegarde automatique quotidienne consiste en un second NAS installé à un endroit différent du premier.

  3. #3
    Membre Avatar de buech
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    lyon
    Âge
    58
    Messages
    76
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

    Par défaut

    salut,

    un peu pareil, un NAS synology (l"appli photo station permet de vusualiser les photos sur pc et smartphone (et même sur mac et les ifone).
    le nas contient tout les fichiers (photos, video, musiques, documents excel word, .....)

    donc un NAS en raid 1 et 2 disques USB. le nas est programmé pour faire une sauvegarde sur le DD USB 1 fois par semaine.
    de temps en temps (1 fois par mois) je change le DD externe. le second est stocké chez les parents.

    en effet le raid 1 est juste une protection contre la défaillance d'une des disques dur, mais pas une sauvegarde.
    sur synology il y a la possibilité d'activer une corbeille réseau, cela permet de récupérer les petites bêtises quand on efface pas le bon fichier, si si ça arrive ! !

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En cas d'incendie tout est perdu non? Ne serait ce pas judicieux d'avoir une sauvegarde en ligne? Perso j'ai 2 disques durs externe.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sg: 10-20 F3.5 ■ 17-50 F2.8 ■ 30 F1.4 ■ Cn: 28-105 ■ 100-300

    Par défaut

    La sauvegarde en ligne c'est bien pour les 0,1% des gens qui ont la fibre optique ou le câble. Uploader 25Go de photos avec une connexion DSL ça prend une semaine.
    Pour l'incendie j'ai disposé mes NAS de façon à limiter le risque que les deux soient détruits ou volés. Une sauvegarde régulière sur deux disques externes, dont l'un est toujours situé dans un autre bâtiment est aussi une bonne solution.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    C'est ce que j'ai fait. Sauvegarde sur un disque externe USB qui est placé à un endroit différent du PC, et qui tourne avec un autre disque externe stocké chez mes parents.

    La sauvegarde en ligne, à part la question du débit, quid s'il y a un pbm technique chez l'hébergeur (c'est déjà arrivé, et pas à des petits: Microsoft, Blackberry), ou si l'hébergeur ferme.....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

    Par défaut

    Mon cas:
    Photos sur le Mac mini
    Sauvegarde Time machine sur le NAS Syno
    Synchro répertoire photo sur le NAS, ça permet de les voir à distance
    Backup du NAS sur un disque USB ou esata
    Sauvegarde des photos sur un 2ème disque stocké au travail
    En cas de vol, incendie,innondation

  8. #8
    Membre Avatar de EOS-D-Marc
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vico (2A)
    Âge
    50
    Messages
    199
    Boîtier
    EOS 1 DX
    Objectif(s)
    EF 16-35 f/4L - EF 70-200 f/2,8 L IS II - EF 500 f/4 II - 600 EX RT

    Par défaut

    Jusqu'à présent je sauvegardais sur un NAS DLink, mais trop lent à mon goût.

    Du coup, j'ai investi dans 2 boitiers externe USB 3.0, un permettant de monter 2 DD en Raid et un second contenant un seul DD.

    Le double contient 2 DD de 1 To montés en Raid 0, ce qui donne un volume de 2 To en théorie rapide et dans le second boîtier un DD de 2 To.
    Avec l'utilitaire de sauvegarde TRIBACKUP, j'ai crée une règle qui sauvegarde mon Raid 0 à chaque fois que je ferme lightroom.

    Je conserve tout de même ma sauvegarde sur le DLink qui se fait automatiquement une fois par semaine...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle solution pour un week-end en Camargue ?
    Par MT21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2013, 00h25
  2. Quelle impression pour quelle photo ?
    Par alexshady9 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 16h53
  3. Quelle solution pour un panorama imprimé?
    Par Darmou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/02/2012, 11h44
  4. Quelle solution pour la macro ?
    Par CMJN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2005, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com