Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut Choix d'un premier boîtié.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à me décider et j'aimerais vous solliciter pour avoir vos avis et vécus. Je suis à l'achat d'un premier boîtier ainsi qu'un zoom.
    Actuellement j'ai un hybride Panasonic FZ18 (il a déjà qques années), j'en suis super contente jusque maintenant, mais j'ai envie d'améliorer mes clichés. Je veux surtout qu'il déclenche rapidement pcq c'est sur le vifs qu'on prend au mieux les sensations. Je veux pouvoir prendre mon enfant quand il fait la grimace et pas quand c'est fini, ou mon chien quand il saute et pas quand il a atterri. En plus des photos de familles et fêtes, ce sera aussi pour faire de la macro (insectes, plantes, tout ce qui passe à ma portée et que je veux mettre en valeur), des oiseaux et autres animaux sauvages, des paysages lors des vacances.
    J’hésite entre le CANON EOS 60D ou 700D, mais je n'arrive pas à me décidée vraiment, même si j'ai un penchant pour le 60D.
    Pour ce qui est de l'objectif je suis plus attirée par un 18-200. Ou avez-vous d'autres à me conseiller. Je n'ai pas encore fort planché sur ce sujet.
    Merci d'avance de m'avoir lu et peut être aiguillée.

    Bonne journée à vous.

    Virginie


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Virginie,
    Première question (récurrente): le budget?
    Etes vous à l'aise avec le format d'un 60D ou le 700D vous semble plus maniable
    Si le 60D vous fait de l'oeil, pourquoi pas; ou alors le 70D plus récent
    Quant à l'objectif, pourquoi pas un 18-135 qui sera plus qualitatif qu'un 18-200 (qui reste un bon passe-partout)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bonjour,
    Alors au niveau budget, j'espérais m'en sortir avec environs 800€ pour le boîtier et l'objectif. Je trouvais que c'était pas mal pour un début.
    Le 70D à l'air super, mais il est hors budget, pour l'instant ;-)
    Alors pour ce qui est du format de chacun, je les ai vu, mais pas encore pris en mains. J'habite pas proche du magasin où je veux acheter mon matériel, donc je compare et me renseigne avant. Parce que même s'ils sont convenables et qu'ils s'y connaissent, ils restent avant tout des vendeurs ;-)
    J'aime savoir ce que je veux avant d'y aller et de me laisser berner ou aveugler.

    Merci.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par svirginie Voir le message
    Bonjour,
    Alors au niveau budget, j'espérais m'en sortir avec environs 800€ pour le boîtier et l'objectif. Je trouvais que c'était pas mal pour un début.
    Je te conseillerais un très bon rapport qualité/prix actuel, le couple 700D/18-135. Bon boîtier, bonne optique, de quoi faire de très jolies images dès le début avec un atout supplémentaire, la vidéo STM avec écran tactile. Pour celui ou celle qui aime ça!

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour le 60D et le 18-200, le budget ne passe pas, environ 1100 euros.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un kit 60D + EF 18-135 qui fait dans les 800 €
    Je me répète mais la prise en main est importante, beaucoup trouvent les boîtiers xxD trop encombrants et d'autres trouvent les boîtiers xxxD trop petits et ne savent pas où loger leurs mains (c'est mon cas)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Il faut aussi voir combien il est fort pratique d'avoir 2 mollettes et l'écran sur le dessus... Les accès aux différents réglages en sont grandement facilités : avantage certain au 60D...
    Après, la prise en main est essentielle afin de se sentir bien avec son boitier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Merci pour ces réponses, normalement je vais samedi voir pour les tester et prise en mains et essayer de faire un choix, même si plus j'avance et plus j'ai un faible pour le 60D. J'ai juste un doute parce qu'il a un nouveau qui le remplace, mais ça se sera comme ça pour tous, il y aura toujours un nouveau qui sortira. Je suis décidée à 80% ce qui pour moi est énorme parce que ça fait depuis le mois de mai que je suis à l'achat d'un réflex, mais j'arrivais pas à le décidée pour une marque et encore moins le modèle.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si le 60D te tente et que la prise en main te semble confortable, il ne faut plus hésiter
    En ce qui concerne l'objectif, le 18-135 STM profite d'un cashback de 50 €; c'est toujours ça de gagné

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    J'ai aussi une question par rapport aux pixels. Plus il y en a mieux c'est ? Parce que Canon n'a que 18MP pour le 60D.

  11. #11
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par svirginie Voir le message
    J'ai aussi une question par rapport aux pixels. Plus il y en a mieux c'est ? Parce que Canon n'a que 18MP pour le 60D.
    De superbes photos et tirages A3+ ont été réalisés avec des boitiers qui n'ont que 8MP :-)

    Alors avec 18 Mp tu as de quoi faire.

    Toujours le même débat sur la course aux pixels, il y a bien d'autres considérations à prendre en compte, mais là on rentre dans un débat plus technique.

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par svirginie Voir le message
    J'ai aussi une question par rapport aux pixels. Plus il y en a mieux c'est ? Parce que Canon n'a que 18MP pour le 60D.
    Le plus important ce n'est pas simlpement le nombre de pixels
    Avec 18 mPx tu as deja le top du top ... mai spar contre si tu prend le 18-200 tu n'exploitera pas 50% de ton capteur ... le plus important dans une photo, c'est ce qui est devant et derriere le boiter ... c'est a dire l'objectif ... et toi ...
    Le boitier est globalement secondaire quand on parle de tres tres bon boitier comme le 60D

    Les trois quart des photos pros, devant lequel tu baves devant, sont fait avec des vieux trucs que tu ne voudrais meme pas pour caler le pied d'une chaise ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Lol merci pour ces réponses. C'est bien ce que je pensais.
    Ben je verrai demain la prise en main, mais mon choix vient de s'arrêter sur le 60D si son maniement me convient. ;-)
    Merci à tous pour vos réponses.

  14. #14
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si le 60D te tente et que la prise en main te semble confortable, il ne faut plus hésiter
    En ce qui concerne l'objectif, le 18-135 STM profite d'un cashback de 50 €; c'est toujours ça de gagné
    Attention, car il me semble que le 18-135 vendu en kit avec le 60D n'est PAS la nouvelle version STM, mais l'ancienne.
    Et la version STM a quand même été bien améliorée.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Merci pour l'info sur le kit. C'est ce que j'ai constaté hier soir. Donc je pensais prendre le boîtier nu et l'objectif 18-135 STM.

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par svirginie Voir le message
    Lol merci pour ces réponses. C'est bien ce que je pensais.
    Ben je verrai demain la prise en main, mais mon choix vient de s'arrêter sur le 60D si son maniement me convient. ;-)
    Merci à tous pour vos réponses.
    Une chose importante c est que la photo est un loisir et qu il faut évidemment se faire plaisir. Et donc si tu accroches avec le 60D ... Fonce.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hargimont
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Kilou. Merci à tous pour vos avis.
    Désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le forum, mais j'avais un nouveau joujou... Vous savez ce que c'est. J'ai été voir le 60D, et bien sûre, coups de foudre, je suis repartie avec :-) . Ainsi que l'objectif 18-135 STM, quelques accessoires et très important aussi, le sac pour le transport en toute sécurité de mon "précieux". La prise en main m'a tout de suite comblée. Et les photos... Waw... rien avoir avec mon ancien hybride. Même si je suis encore fort avec le mode automatique et le manuel d'utilisation ;-)
    Le budget souhaité était plus que largement dépassé, mais je ne le regrette pas du tout ... Et je pense qu'il me faudra longtemps avant de vouloir changer de boîtier.
    Je commence déjà à regarder pour un objectif macro ;-)
    Encore merci. Et à tous je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2014.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'un premier équipement
    Par lys10 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2013, 10h21
  2. Besoin d'aide boitié 5D MkII
    Par jess13 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/10/2012, 17h53
  3. Choix de mon premier réflex
    Par rookie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 81
    Dernier message: 04/11/2011, 14h11
  4. Choix d'un premier flash
    Par Touffe45 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2010, 20h52
  5. choix de mon premier caillou
    Par nonoleloup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2008, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com