Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Prêt à appareiller

  1. #1
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut Prêt à appareiller

    Bonjour tous je présent ma première photo à vos critiques, allez y Franco!!

    La PDV à été faite au bord de la mer noir au alentour de Varna "Bulgarie", sur un coucher de soleil ce couchant sur les terres, la mer étant relativement calme et ayant peu de lumière, j'ai opté pour une pose longue ici avec un filtre lee dégradé ND soft 0.6 + filtre Kenko NDx à environ 4 stop.

    Merci d'avance

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 30s | f/9 | ISO 160


  2. #2
    Membre Avatar de sabb95
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    65
    Messages
    419
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV , 5Dsr & 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Bonsoir tout seul,

    J'aime bien l'ambiance de ton tableau. Il est reposant et ce soleil traversant le bateau le différencie d'autres paysages.

    Du beau travail à mon sens.

    Alain.

  3. #3
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par sabb95 Voir le message
    Bonsoir tout seul,

    J'aime bien l'ambiance de ton tableau. Il est reposant et ce soleil traversant le bateau le différencie d'autres paysages.

    Du beau travail à mon sens.

    Alain.
    Merci j'avait le même sentiment pendant la PDV

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Oui, c'est très "tableau", reposant à souhait, très belle lumière et ambiance zen. A la rigueur, le bateau-soleil un poil centré, mais ça passe bien ici et c'est une photo qui me plaît bien à l'arrivée. Beau travail !
    Amicalement,
    Chris07

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    pour moi c'est très propre, on pourrait tjs discuter le cadrage ou les ratios ciel mer mais franchement moi j'accroche direct, une parfaite netteté avec de jolis étoilés sur les lumières un horizon parfait bref trés bonne photo pour moi

  6. #6
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour ceux qui mon laisser un message, pour les appréciations, toujours agréable à lire surtout pour une première.
    Richard

  7. #7
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Joli ! J'aurais peut-être tenté une balance des blancs un peu plus chaude, s'agissant d'un coucher de soleil.

  8. #8
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Personnellement, j'irai dans la même direction des commentaires précédents. C'est une photo réfléchie, aussi bien dans le cadrage que la technique de prise de vue. Effectivement, on pourrait pinailler un peu en disant que ce bateau pourrait peut être être plus situé sur un carrefour de deux lignes de forces....Mais en tout cas, cette photo dégage un coté reposant de fin de journée. Le message est visiblement bien passé.

  9. #9
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Joli ! J'aurais peut-être tenté une balance des blancs un peu plus chaude, s'agissant d'un coucher de soleil.
    La BDB est à 14583k, il n'y a pas très longtemps que j’expérimente mes nouveaux filtre et surtout le kenko NDx qui malheureusement mal utiliser change les tintes en bleue, la PDV à été faite à 7500k et c'était toujours bleue, je suis en train de le tester sur différente pose et BDB pour diminuer un maximum le PT, mai pas facile, par contre si tu a une quelqu'on expérience en la matière je suis preneur.
    Richard.

  10. #10
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Personnellement, j'irai dans la même direction des commentaires précédents. C'est une photo réfléchie, aussi bien dans le cadrage que la technique de prise de vue. Effectivement, on pourrait pinailler un peu en disant que ce bateau pourrait peut être être plus situé sur un carrefour de deux lignes de forces....Mais en tout cas, cette photo dégage un coté reposant de fin de journée. Le message est visiblement bien passé.
    Merci ça fait plaisir d'attendre que le message passe, c'était la dernière photo de la journée assez fatiguant peu fructueuse à chercher des sujet , et ce fut en fin de journée que j'ai peu sortir quelque choses et cette dernière sur une seule PDV car plus de baterrie.
    Richard

  11. #11
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette image, elle respire la sérénité.

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    La BDB est à 14583k, il n'y a pas très longtemps que j’expérimente mes nouveaux filtre et surtout le kenko NDx qui malheureusement mal utiliser change les tintes en bleue, la PDV à été faite à 7500k et c'était toujours bleue, je suis en train de le tester sur différente pose et BDB pour diminuer un maximum le PT, mai pas facile, par contre si tu a une quelqu'on expérience en la matière je suis preneur.
    Richard.
    14583k ??? Etonnant tout de même, c'est particulièrement élevée comme température...


  12. #12
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Bonjour Sleg
    Oui pour moi aussi elle est étonnante je voulais un ciel pastelle et je n'en finissais pas de rajouter de la colorimétrie, le problème viens de la prise de vue, comme je les dit si dessus j'apprend à me servir de mes nouveau filtre, et j'était sous ex ce qui favorise le bleui-ment et ne pouvant refaire la photo par manque de batterie, j'ai du pousse les curreseurs sur LR et posé un filtre passe bas pour récupérer les couleurs sur la mer et rajouter de la clartés.
    Si tu à une astuces pour BDB pendant la prise de vue je suis preneur.
    Richard

  13. #13
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais loupé cette photo et elle me plait aussi beaucoup !
    Beaucoup de choses dites, bateau peut être un peu difficile à identifier du premier coup, sachant qu'il apporte beaucoup d'originalité. Le reste est vraiment bien.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  14. #14
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Bonjour Hetfield
    Et merci, d'accord avec toi, mai sur un format plus grand ça passe mieux (voir en format plus grand: Black Sea | Richard Chabenat Photography)
    Richard

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cette photo me plait beaucoup également , c'est propre , bien fait et reposant en plus ...bravo !

  16. #16
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Bonjour Sleg
    Oui pour moi aussi elle est étonnante je voulais un ciel pastelle et je n'en finissais pas de rajouter de la colorimétrie, le problème viens de la prise de vue, comme je les dit si dessus j'apprend à me servir de mes nouveau filtre, et j'était sous ex ce qui favorise le bleui-ment et ne pouvant refaire la photo par manque de batterie, j'ai du pousse les curreseurs sur LR et posé un filtre passe bas pour récupérer les couleurs sur la mer et rajouter de la clartés.
    Si tu à une astuces pour BDB pendant la prise de vue je suis preneur.
    Richard
    Non, pas d'astuce particulière pour la BdB, car je prends les photos en RAW. Je prends donc la photo avec la BdB automatique, puis je règle alors la BdB sur l'ordinateur si besoin.

    Peut-être que tes filtres ont une dominante bleue qui refroidit ta photo (je ne pense pas au filtre Lee, plutôt réputé pour leur neutralité colorimétrique, mais plutôt au Kenko).


  17. #17
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    La BDB est à 14583k, il n'y a pas très longtemps que j’expérimente mes nouveaux filtre et surtout le kenko NDx qui malheureusement mal utiliser change les tintes en bleue, la PDV à été faite à 7500k et c'était toujours bleue, je suis en train de le tester sur différente pose et BDB pour diminuer un maximum le PT, mai pas facile, par contre si tu a une quelqu'on expérience en la matière je suis preneur.
    Richard.
    14583K en température de couleur, là il y a en effet un vrai problème si c'est le filtre qui te conduit à ce résultat. Dans cette situation, il te faudrait créer sous LR un étalonnage des couleurs à partir de ce filtre en particulier, avant de toucher à la balance des blancs afin de corriger à la base cette grosse dérive colorimétrique. Je ne l'ai jamais expérimenté, mais je sais que ce réglage est possible sur Lr en post-traitement.

  18. #18
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Non, pas d'astuce particulière pour la BdB, car je prends les photos en RAW. Je prends donc la photo avec la BdB automatique, puis je règle alors la BdB sur l'ordinateur si besoin.

    Peut-être que tes filtres ont une dominante bleue qui refroidit ta photo (je ne pense pas au filtre Lee, plutôt réputé pour leur neutralité colorimétrique, mais plutôt au Kenko).
    Exacte ce ne sont pas les Lee le problème mai bien le Kenko!! qui a tendance à refroidir l'image au dessus de 8 stop et surtout sur une sous ex et à 10 stop j'ai carrément une croix bleu qui barre toute la photo.
    Je shoot écalement en RAW, mais n'utilise pas toujours la BdB Auto et surtout avec ce filtre généralement au alentour de 6500k à 8000k mai il faut une exposition parfaite, pour avoir des couleurs correctes que je peaufine sur Lr, mai la je teste sur Ps pour le résultat.
    Mai dans l'avenir proche je prendrai le bing stoper et c'est petits frères et je n'aurai plus de problème, le kenko est bien pour faire de la chute d'eau avec peu de variations de luminosités et avoir une étendu variable de ND en un seul filtre, mai pas extra pour les écarts de lumière important et un soleil de face ou côté
    Richard

  19. #19
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    14583K en température de couleur, là il y a en effet un vrai problème si c'est le filtre qui te conduit à ce résultat. Dans cette situation, il te faudrait créer sous LR un étalonnage des couleurs à partir de ce filtre en particulier, avant de toucher à la balance des blancs afin de corriger à la base cette grosse dérive colorimétrique. Je ne l'ai jamais expérimenté, mais je sais que ce réglage est possible sur Lr en post-traitement.
    Bonjour
    Je n'y avait pas penser, je testerais pour voir, mai avec tous les différents paramètres sur une prises à l'autre et pas toujours égaux je ne c'est pas si cela sera possible.
    Si j'ai des résultats concluants je les transmettrais sur le forum pour ceux que ça intéressera.
    Richard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pret au decollage
    Par olivier28 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2010, 13h31
  2. pret
    Par taxi865 dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 21h11
  3. Prêt, partez !
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 14h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com