Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Mes débuts avec le 1100D

    Bonjour a tous ,
    Fraichement proprio d'un 1100D j'aurais voulut quelques info concernant l'achat d'un futur objectif.
    Je l'ai acquis avec un 18-55mm et j'aurais voulut passé a un plus gros zoom.
    J'avais avant celui ci un Bridge Nikon l820 avec un zoom x30 et la j'avoue que le 18-55 me limite un peut..... Normal me dirait vous !!!

    Alors j'aurais voulut partir sur du 55-200 ou 70-300 mais que prendre avec stabilisateur et surtout..................(mode chiant ON) je voudrais pouvoir faire des photos avec profondeur de champs réduit.... (mode chiant OFF) . Je sais que cette valeur ce retrouve sur l'objectif (petit f/ suivis de la valeur d'ouverture). Pourriez vous m'aider?
    Suis -je pas trop exigeant ?
    Meric d'avance a tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Le Coq sur Mer
    Messages
    41
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    1x DUKIT, et 1x Ef 50mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour, et bienvenue ici.

    je crois qu'il te sera - fort justement - demandé deux choses :

    -la première, de te présenter complètement dans la rubrique adéquate,

    -La deuxième, de préciser quels types de sujets tu souhaites photographier avec un telezoom.

    Je suis dans ton cas, je suis passé au 1100d après 6 ans de Powershot s5 IS, pour l'instant le seul objectif que j'ai acheté pour le 1100d est un 50mm. En attendant, les (rares) fois où j'ai besoin d'un zoom, j'utilise le bridge.

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bonjour Jimnick.
    Merci de ta réponse. Désolé j'ai zappé qu'il y avait une section de présentation. Je m'y en vais de ce pas.

    Alors pour ma part , enfin pour mon objectif , j'ai déjà regardé un petit peut le 50mm. C'est l'ouverture de la focal qui m'intéresse beaucoup. J'aimerais faire du portrait afin d'obtenir une profondeur de champs réduite. Mais je sais pas si un objectif 55-200 ou 70-300 pourrait m'apporter ce résultat. Sachant que je voudrais pouvoir jouer avec le zoom pour des prises a l'aveugle (sans que l'on me vois car se sont les plus belles photos je trouve).
    Dans ce style :
    http://mayerbox.free.fr/sa.bmp

    Mais je fait également de la macro et du paysage.
    J'ai réussi a sortir ça aussi (attention au cadrage )

    Je sais que le résultat est proche de ce que je voudrais mais en portrait je n'arrive pas a avoir cet effet. Pourtant je suis en mode "P" sur le canon et je ne change pas grand chose a part zoomer.
    J’espère ne pas être trop exigeant dans mes demandes. Merci d'avance pour vos réponses.

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Tunisia
    Âge
    38
    Messages
    71
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    AF 35-70 F2.8

    Par défaut

    un 50mm 1.8 + une 55-250

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Et un 55-250 avec une ouverture démarrant a f/4 pourra me procurer du boekhe ? Il faut privilégier la stabilisation pour un zoom pareil ?
    Désolé de mes question un peut neu neu mais je démarre alors je suis un peut dans le flou (......le boekhe pardon )

  6. #6
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb62espace2 Voir le message
    Et un 55-250 avec une ouverture démarrant a f/4 pourra me procurer du boekhe ?
    Oui, même à 250mm f5.6 tu auras du "bokeh". Avoir un arrière plan flou n'est pas difficile: mode A, grande focale et ouvrir le plus possible. Idéalement être proche du sujet (pas trop, 2 à 3m c'est bien), qui lui est loin du fond. Mais, la qualité du bokeh sera différent selon l'objectif. Le rendu d'un Canon 85mm f1.8 à f5.6 est meilleure qu'un 55-250mm à 85mm f5.6, dû à la conception de l'optique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Tunisia
    Âge
    38
    Messages
    71
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    AF 35-70 F2.8

    Par défaut

    +1 ceres, sinn le 55-250 est stabilisé.
    à partir fu 80 mm même F5.6 tu peux avoir un bokeh, tu veux un jolie avec une grande focale, soit tu passe au série L, tu prend un 85 1.8 par exemple

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ok merci des infos. Ca m'aide beaucoup. Je pense dans un premier temps me prendre le 55-250 pour au moins le zoom. Et le 85mm par la suite.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Des conseils a m'apporter sur le 55-250 ? Je vois qu'il y a deux références sur le net. Il y a le IS II et le IS tout cours.... Je m'y perd un peut.... :S Et surtout une marque d'objectif a privilégier ? TAMRON , SIGMA , CANON ect..

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    La profondeur de champ, ou le flou, est indépendant de la focale. Ca ne dépend que du cadrage (du grandissement en fait). Il te faut un objectif qui ouvre grand et c'est peu compatible avec un zoom. Un 85 mm f/1.8 semble en effet l'idéal pour du portrait et pas mal de chose. On peut se passer de l'IS puisque tu seras avec un temps de pose très faible du fait de la grande ouverture. Il faut par contre bien examiner si tu tenteras la proxi (grandissement voisin de 1] car c'est souvent ces focales qu'on utilise aussi et certain "font les deux". Un solution aussi est une bonnette (1D) sur ton 18-55 ça diminue artificiellement la PDC, comme si l'objectif ouvrait plus, et à 50 mm + la bonnette, ça peut faire du portrait (faut pas dépasse 1 dioptrie pour ça). Tu peux essayer avec une bonnette de m... (pas chère) et tu verras si au niveau PDC et focale ça te conviendrait. Ca manquera de piqué mais, dans ce cas là, c'est pas trop grave.

    Sur mon 1100D j'ai pas mal d'objectifs. Au delà de 100 mm on utilisera ça sur des cas moins fréquent, surtout que ça ouvre de moins en moins quand la focale augmente (à prix constant).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ok merci des infos. Je vasi surement me commander un 50mm la. J'y ai déjà regardé depuis deux trois jours. Je fait plus de proximité que de zoom finalement. A suivre

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    50 mm c'est un peu dommage puisque c'est déjà ce que tu as dans ton 18-55. Il me semble qu'un 80, 85; 90 mm éventuellement macro, ouvrant grand, t'apporterait plus de nouveautés par rapport à ce que tu as déjà. Tu as ici quelques exemples de ce que donne un 85 mm f/1.8. Celui là n'est pas autofocus (en proxi florale ce n'est pas une nécessité) et il n'est pas instrumenté donc je ne sais pas/plus à quelle ouverture réelle il était. En proxi, tu es obligé de vérifier très souvent la PDC (bouton <SET>) donc un vieil objectif à bague de diaph, qui est donc positionné à l'ouverture réelle, n'est pas un handicape.

    Ici ce que ce 85 mm f/1.8 donne en portrait. Ca change du 18-55 qui n'ouvre qu'à f/5.6

    Venant de l'argentique et utilisant mes anciens objectifs 50 mm (qui ouvrent très grand) je remarque que ce n'est pas une focale fixe très pertinente sur APS-C (quand on a un 18-55) car c'est rare qu'on ait besoin d'une grande ouverture à cette focale. J'ai des 135 mm mais le fait qu'ils n'ouvrent pas très grand en réduit l'intérêt.

    J'ai acquis le Canon 100 mm f/1.8 USM C'est un super objectif (assez cher néanmoins) mais qui permet du portrait à f/3.5

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ok. Mon 18-55 et le standard et même pas stabilisé. Je pense qu'il sera déjà de meilleur qualité que mon objectif ce 50mm f/1.8 non ?

  14. #14
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    C'est donc un 18-55 III que tu as. Il parait qu'optiquement c'est le même que l'IS II mais je ne l'ai jamais utiliser. Quand on peu dépenser sans compter... on fait ce qu'on veut mais en général, il faut optimiser et dans ton cas sortir du range que tu as déjà. Sur du portrait, pour avoir du flou, il faut cadrer une peu serré et avec ton 50 mm tu va être un ou proche et tu aras une déformation de perspective (le pif en avant quoi et les oreilles cachées). je ne parle que de la focale car je suis incompétent sur la qualité des objectifs que tu pourrais acheter. je vois un Canon 85 mm f/1.8 USM dans la liste

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Arras (France)
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ah non surtout pas mon but n'est pas de dépenser sans compter. Bien au contraire.
    Je suis ouvert a tout avis et conseil. C'est surtout que j'ai la possibilité d'avoir un bon d'achat de la somme du 50mm et que l'on m'en avais dit beaucoup de bien. C'est pour cela. J'ai un budget de 120e chez ********* c'est pour cela

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Le Coq sur Mer
    Messages
    41
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    1x DUKIT, et 1x Ef 50mm f1.8

    Par défaut

    N'hésite surtout pas pour le 50/1.8...

    Il n'a plus beaucoup quitté mon 1100D depuis deux mois, sauf hier où j'ai - enfin -testé mes objectifs vissants.

    Va sur Flickr et regarde les photos dans le groupe " Canon Ef 50mm f1.8 (et 1.8 II). Tu en seras convaincu.

    Peu cher, une vraie bonne netteté, et un bon bokeh, que demander de plus?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    je vois un Canon 85 mm f/1.8 USM dans la liste
    Je suis du même avis, il sera plus adapté au portrait serré que le 50 mm et sa construction est de bien meilleur qualité (bague de MAP, USM). En plus, sa focale complétera ton 18-55.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil avec mon 1100D
    Par jennifer595 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 14h57
  2. Vidéo avec 1100D
    Par 18471 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2012, 18h03
  3. Mes débuts avec le 50mm 1/1,4
    Par loic91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2010, 19h42
  4. Mes débuts avec des animaux
    Par Annizo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 09h02
  5. Mes débuts avec le 100macro 2,8
    Par moon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com