Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut 1 CH de France I TERRA CORSA



    7D mode M / V 1000 F 4,5 640 Iso

    un peu trop centré vous trouvez pas

    la version de mon Poto et collaborateur au meme moment

    7D 70 200 2,8L mode TV mesure Evalutive Iso auto _2/3

    TV 1000 F3,5 400 sosios


  2. #2
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Un peu centré certes mais en recadrant un peu en post-traitement tu peux rattraper ça mais c'est 2 beaux jump avec les spectateurs qui suivent bien l'action. Pour moi ça marche bien.

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    cadrage initial jaime bien la 1 sans recardage ce serait trop comprimant avis perso

  4. #4
    Membre Avatar de youk07
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    07
    Âge
    46
    Messages
    260
    Boîtier
    50d,fz18
    Objectif(s)
    150-250 raynox,1.7 olympus,70-200 2.8l usm,10-22 c, flash yn 565ex et yn4

    Par défaut

    +1 pour la 1, l'ombre et la lumière derrière et un peu sur la ford l'a mets mieux en valeur pour moi.

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    merci a vous j'aime bien la 1 aussi

    La 2 est pas mal en + je suis content c mon amis d'enfance qui bosse avec moi depuis une dizaine de rally

    il commence a bien ce démerder ça fait plaisir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Saint Maximin
    Âge
    45
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron SP 70-200 f2.8 DI VC USD; Canon 28-135 IS; 17-40 F4

    Par défaut

    Tres jolie couleur et bon cadrage sur la 1ere, beau travail Stéphanengo !!

  7. #7
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Trés belles, + 1 pour la 1, J.Maurin ayant échoué pour la gagne !!!

  8. #8
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    il a u forte a faire avec Pascal Trojani le vainqueur ce qui n'enlève rien a sa performance

    ils se sont livré une belle bataille pour notre plus grand plaisir

  9. #9
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    La voiture du vainqueur marchait bien (louée à Cuoq), une bonne fin de saison !!!!!
    Tu n'aurais pas d'ailleurs Trojani en photo ..... juste par hasard!!!!!

  10. #10
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Voilli Voillou

  11. #11
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Merci

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    de rien a+ passe de bonne fêtes

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans cette dernière photo tu as exactement l'exemple du pourquoi je trouve le mode TV merdique ...
    Tu utilises ici un 70-200 F2.8 qui à cette vitesse (1/800) ou plus encore, bloquera de toute façon les roues donc autant dire que tu peux choisir une vitesse plus élevée (ce qui serait le cas en cas d'usage d'une ouverture F2.8, qui à cette distance à 160mm a une PDC amplement suffisante)

    Que c'est il passé ? Facile, voiture blanche + sous exposition + vitesse qui aurait du être plus élevée, l'apn lorsqu'il voit cette voiture bien blanche, va croire à l'excès de luminosité et comme tu es en TV, il fermera beaucoup le diaph, ici à F6.3 et montrera à l'excès le public qui se trouve derrière. J'ajouterais également que tu as centré ton sujet ...

    Mais bon je suis certain que tu as de très bonnes raisons d'avoir fait cela, et que tout était exactement voulu, ma critique ici, malgré quelle est émise sur une photo à toi, serait la même que je posterais si cette photo était celle de n'importe qui d'autre ...

  14. #14
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    cette photos c'est mon assistant qui la fait c'est le 1er tournant du Rally le 800é et le bon compromis

    et la sous sous ex au pire 1/3 il sur du JPG direct pour tri et vente sur place

    mon ami et collaborateur n'est pas photographes c'est le 10 rally qu'il fait


    pour lui c'est C1 C2 C3 avec différents set up pour qu'il soit autonome

    et sa production et + que satisfaisante pour moi et les pilotes


    qui ne se plaigne pas de notre travail et au contraire apprécient le caractère action de nos images


    c'est du filmage avec vente direct a l'arrivée autrement dit on ne chaume pas dou le Jpg direct au mieux possible


    on est loin de la désinvolture d'une couverture Mag ou du mec qui fait quelques shoot sans contrainte

    on fait 2 spéciales chacun le samedi et 1 le dimanche


    chaque équipage dispose si il est a l'arrivée de 7/8 Photos parlante c 'est notre marque de fabrique et on fait tout pour


    130 concurrents a assuré et a classer par N° concurrent c'est loin d'etre chose aisé pas la place au Chchi

    ou a trop de légèreté

    bizarre que tu commente pas la 1

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton pote il ne peut pas se créer un pseudo comme tout le monde et poster ses propres photos, c'est super pratique de critiquer des photos qui ne sont pas les tiennes ...
    D'ailleurs t'es assez sympa avec ton pote, tu lui critique la 2 qui est la sienne comme étant trop centrée "probablement" alors que tu ne critique pas la dernière qui l'est aussi et qui à une pdc trop importante ...

    La 1 je l'ai déjà critiquée sur un autre post, et j'ai dit que personnellement j'aurais utilisé une plus grande ouverture mais visiblement c'est impossible pour toi alors continue à shooter à F4 et plus ...

    De plus j'explique seulement avec l'exemple, sa photo à lui, les méfaits du mode TV qui provoque la fermeture du diaph de manière plus importante quelle ne devrait l'être, lorsqu'un sujet très clair apparaît, je pense qu'il s'agit d'un constat seulement, et qui est fondé ... maintenant si cela convient à tous les pilotes qui ont ainsi des photos d'eux le principal est là

    Maintenant lorsqu'on poste des photos, de rallye ou de n'importe quoi d'autre, permet quand même qu'on puisse apporter une critique, quelle te déplaise ou pas ... la photo permettait justement de débattre d'un sujet sur l'expo, l'exemple était parfait pour le démontrer ...

  16. #16
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    C'est la 1 qui est un peu centréla 2 pour décentré il s'agit d'un cadrage initial il faut aussi pensé a la position du collimateur AFl'iso auto permet justement de fleurter avec PO il est est a F,3,5 ou j'ai mal luavec bien evidament la limite des impératifs de couplage ou a IL 16 ou 15 on n'i peu rienen tous cas olivier mon pot pour son 10è rally je trouve qu'il se démerde pas malet je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instantsinon la 1 elle pas un peu trop centré tu trouve y'a trop de PDC nonje crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toitu te relis parfois boitier pro pas proj'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de caillouxj'attend le 7D2 ou son suppléantet je fait du mieux que je peu avec le 7Drappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec5 photos toutes piqué en AF spot et MRj'en ai des terramais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont lasur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correctionla priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montrépourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme çacomment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnesje vais arrêté de debartte avec toi qui est capable d'ajuster 4/5 crans de molette en 2 10é de seconde1000 5,6 besoin de F3,5 voir 3;2 et ça se passe sur la Terre en quelques 10é de secondec comme le labrador noir sur le tas de charbon en spotou le yeti tu peu critiqué y'a pas de blêmela 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaireet que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique

  17. #17
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    C'est la 1 qui est un peu centré

    la 2 pour décentré il s'agit d'un cadrage initial il faut aussi pensé a la position du collimateur AF et a facilité le suivi pour la réussite

    l'iso auto permet justement de fleurter avec PO il est est a F,3,5 ou j'ai mal lu

    avec bien evidament la limite des impératifs de couplage ou a IL 16 ou 15 on n'i peu rien

    en tous cas olivier mon pot pour son 10è rally je trouve qu'il se démerde pas mal

    et je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instant

    sinon la 1 elle pas un peu trop centré tu trouve y'a trop de PDC non

    je crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1

    pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toi

    tu te relis parfois boitier pro pas pro

    j'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de cailloux

    j'attend le 7D2 ou son suppléant

    et je fait du mieux que je peu avec le 7D

    rappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec

    5 photos toutes piqué en AF spot et MR

    j'en ai des terra

    mais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont la

    sur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)


    L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correction

    la priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montré

    pourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme ça

    comment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnes


    je vais arrêté de debartte avec toi qui est capable d'ajuster 4/5 crans de molette en 2 10é de seconde

    1000 5,6 besoin de F3,5 voir 3;2 et ça se passe sur la Terre en quelques 10é de seconde


    c comme le labrador noir sur le tas de charbon en spot

    ou le yeti

    tu peu critiqué y'a pas de blême


    la 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaire

    et que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet


    pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    C'est la 1 qui est un peu centré
    désolé le message sur le centrage se situe juste sur la gauche de la photo de ton pote

    et je veu pas lui prendre la tete avec trop de technique pour l'instant
    il faut bien s'y mettre, et s'il veux de bons résultats, la technique n'est pas inutile non ?

    je crois que je vais suivre ton conseil vendre mon bon vieux 300 2,8 V1
    pour le 4 comme ça quand je ferai du nocturne je penserai a toi
    J'ai hâte de voir ça, les photos nocturnes ...

    tu te relis parfois boitier pro pas pro
    je te rappelle que c'est toi qui te plaint de devoir modifier des MR sur le 7D, jamais eu besoin de faire cela sur un 1D ... cela peut toujours être un gage de fiabilité supplémentaire ...

    j'ai besoin de 4 boitiers avec doublons de cailloux
    tu veux dire que tu as 2 x 300mmm et 2x 70-200mm ?

    rappelle toi comme tu ma acceulli sur mes 1er poste avec
    5 photos toutes piqué en AF spot et MR
    mais bon tu vas encore dire que ça marche pas et pourtant les résultats sont la
    Je le redit l'AF spot sert à la précision, pour une pdc extrêmement courte, comme en macro. Dans des cas de pdc de 3m la demande de précision ne sera méga importante. De plus comme pour le collimateur seul, si la zone que tu vise est brillante ou unie, la map serait impossible, c'est pour cette raison qu'une map étendue permet d'éviter cela.

    Là encore une voiture c'est grand, essaye de faire cela avec un oiseau en vol sur ciel uni, tu vas voir au bout de combien de temps tu aura perdu ta cible avec un AF spot. Alors une fois de plus tu pourra en accrocher bien sûr, mais c'est combien que tu en auras décroché qu'il faut regarder. Tu me montres 5 images en mode spot mais sur combien ? sur 5 ? tu obtiens donc le 100% dans ce mode ? et avec tous les autres c'est impossible ? tu serais alors le seul à ne pas pouvoir obtenir du bon avec autre chose que l'AF spot ?
    Même Canon spécifie son usage, mais après tout ce n'est que le concepteur du boîtier, je ne faits que souligner son usage, cela n'empêchera jamais d'obtenir du résultat. La question est surtout : fait il mieux avec ce mode qu'avec les autres. Si la réponse c'est non, alors pourquoi l'utiliser ? C'est pas pour te faire chier que je dits cela, mais certaines options existent pour certains usages, c'est comme l'IS pour des photos prises à 1/4000 ... si cela apporte un plus on l'active si cela n'apporte rien pourquoi le laisser ...

    sur c'est 2 photos une faite en manuel après différentes mesure spots et analyse perso des besoins de la scène (merci a mon OM3 il ma beaucoup apris)
    explique moi pas comprendre ....

    L'automatisme compensé n'a pas planté et pourtant la voiture est blanche et j'ai _2 en correction
    c'est pas toi qui a moins -2/3 en correction mais ton pote non ? C'est d'ailleurs assez chiant de devoir parler technique avec des photos prises par toi et d'autres par quelqu'un d'autre. Sur 3 photos postées, deux sont celles de ton pote. Personne ici ne montre des photos prises par quelqu'un d'autre, qui bosse d'ailleurs autrement ... les conseils que les forumeurs donnent ici sont données au final à la personne qui n'a pas fait la photo, tu trouves cela logique ?

    Demande à ton pote de se créer un compte et de poster ses propres photos et ainsi obtenir ces propres critiques ... On fini par ne plus savoir à qui sont ses photos ...

    la priorité HT n'etait pas obigatoire je te l'accorde mais c plus pechu a montré
    Comme déjà expliqué, le mode HL sauve les hautes lumières, si le soleil vient à se refléter sur le pare brise je peux t'assurer que ta photo sera très sous exposée, essayes et tu me dira ce que cela donne, là encore c'est pas pour faire chier, c'est l'utilité de cette fonction, sauver des cramages, mais au détriment des basses lumières, la sous exposition que cela peut créer peut être irrécupérable. Cela est arrivé à un pote à moi qui avait activé cette fonction par erreur, il a récupéré que quelques photos sur plus 1000 effectuées ... les autres auraient demandé un traitement de malade pour les récupérer. On avait shooté pas mal d'oiseau blancs / clairs, il a tellement sauvé ses tons clairs sur soleil assez claquant qu'il a des tons bouchés à tout va ...

    pourquoi crois tu que j'ai inséré _2 parceque ça ma pris comme ça
    c'est la photo de ton pote pas la tienne, c'est qui qui insère les réglages ? C'est toi qui lui fait tes réglages ? je ne comprends plus rien ...

    comment ce fait t'il que mis a part sur certaine ou il est 1/3 de IL sous ex toutes ces photos sont bonnes
    Ce serait à moi de juger que toutes les photos soient bonnes, je ne sais pas combien il en a jetée, je ne verrais que celle qu'il a gardé. S'il shoot 500 photo et en garde 100 de bonnes, je pars sur le principe que je n'ai pas assez de données pour juger de ce qui est bon ou pas ...

    la 1 la seule chose que tu peu dire c'est que l'emplacement et suicidaire
    Alors ne le fait plus. J'ai vu 2 personnes se faire percuter par un F3000 sur une course de côté à Abreschviller en Alsace ... une est morte et la 2ème à sûrement eu de multiples fractures.
    Pourtant rien ne pouvait laisser penser qu'un voiture pouvait sortir d'un virage très ample à 100m du départ ... le pb mécanique qu'on ne prévoit pas !! Et si mon pote et moi ne nous étions pas jeté dans les barbelés en choisissant un côté (le bon visiblement), nous serions peut être dans la liste ... elle a du passer à moins de 2m de notre position. Les personnes percutées étaient des officiels pourtant, avec des drapeaux pour stopper un départ en cas de pb plus haut et pourtant cela est arrivé ...
    Si c'est dangereux, aucune photo ne demande qu'on meurt pour elle

    et que a PO elle avait plus d'impact en tous cas le MR moins 2 a fait son effet
    pourtant le 300 et a zéro sur des sujets statique
    C'est pour ça que j'ai conseillé le boîtier pro et pour rien d'autre ... je n'ai jamais eu besoin de toucher au MR selon la vitesse de vol de l'oiseau que je vais shooter et heureusement. Que tu trouve là une solution de ce genre, tant mieux, mais cela n'est pas très normal ...

    Mais bon j'aurais bon argumenter avec toutes les preuves que je pourrais, quand tu ne veux pas tu ne veux pas ... tant pis ... j'ai toujours l'impression que ton 1er réflexe est de mordre et ce même si tu sais avoir tort et que je peux le prouver sur le terrain sans aucun mal, car les choses que je dits ici ne sont là nullement pour te casser les couilles, mais sont des choses avérées ... mais malgré tout rien n'y fait ...
    Les modes de mesure, les modes M, TV, AV ont un fonctionnement prévisible, on invente rien, et les cas que je cites sont facilement prouvables sur le terrain.

    Le truc que je t'ai demandé sur l'autre post te donnerait la preuve mais si je veux te la démontrer il faudrait que ce soit moi qui le fasse, car je sais que tu n'osera jamais le faire toi même, tu aurais trop peur de te rendre compte que ce sont pas des conneries ....

    Moralité tu as raison on va en rester là ...

  19. #19
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    tus sais les boitiers pros j'en ai U


    je te site que les Canons

    2 EOS 1 2 EOS 1N / 1 ESO 3/1EOS1V/ 1EOS1D 2ESOS 1DMK2 ensuite j'ai stoppé


    le MK4 j'investirai pour avoir bosser avec DU D3 et du D3S



    jattend le 7D MK2 je trouve que le 7D est un cran au dessus du 1DMK2 mme si on a pas un monobloc


    toi tu trouve le 1D MK 2N TOP vois niveau auto je l'ai trouvé bon sans plus

    pour l'avoir comparé au Nikon D3 sont AF est vraiment un cran en dessous


    meme quand tu montre ta sertie héron 300 X2 elle est sympa mais un héron en vol de face est très lineaire

    ça n'enlève rien a ta photo mais c'est très facile pour L'af


    je connais très bien les déviances du module 45 capteurs


    sur les Changements d'axe

    et la serie que je j'avé posté en AF spot était de 5 tophs en raffale

    toute piqué



    perso le 7D MK2 devrait m'apporter ce dont j'ai besoin

    et c'est pas pour autant que je bosserai a Po sur du 3/4 serré


    il faut connaitre les domaines dont on parle


    dans le monde de la F1 sur des 3/4 regarde combien de mec bosse a po

    pas sur le circuit de PO


    le problème gerardo c'est que tu ramène tout a ton domaine

    demande a un photographe de presse si il est tout le temp en manuel ?


    niveau matos ce que je veu c'est de la polyvalence


    2 Boittiers 2/3 optique et 2 flash avec cellule de deporté




    pour répondre a ta question oui c'est moi qui lui fait les réglages et la molette de correction je la verouille



    on est a distance soit au phone soit au talki walki on repère aussi en fonction des horaires de passage


    et il A C1 C2 C3 comme paramètre

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    meme quand tu montre ta sertie héron 300 X2 elle est sympa mais un héron en vol de face est très linéaire, ça n'enlève rien a ta photo mais c'est très facile pour L'af
    sur les Changements d'axe
    Ce qui complique les oiseaux en vol n'est pas que l'accroche AF, c'est le côté imprévisible de sa trajectoire. En course auto tu sais où elle passera et tu n'a que très rarement besoin de la suivre. Sur un axe 3/4 voir de face sur ta 1ère photo, tu n'a pas non plus de pb d'accroche, c'est quand même une voiture, sa taille reste quand même conséquente

    et la serie que je j'avé posté en AF spot était de 5 tophs en raffale
    toute piqué
    Et que tu prenne un collimateur seul, ou centre + étendu à 4 ou 8, tous te donnent des résultat merdiques ? là je suis franchement étonné ... je n'ai certes jamais eu le 7D comme boîtier et le seul boîtier qui dispose de ce spot AF sont mes boîtiers actuels, le spot AF du Mark IV existe mais est utilisable que sur un grand blanc et en plus de manière hyper peu pratique (usage d'une touche sur l'objo)


    perso le 7D MK2 devrait m'apporter ce dont j'ai besoin
    et c'est pas pour autant que je bosserai a Po sur du 3/4 serré
    Le PO je ne l'ai pas proposé ici sur la photo de ton pote qui lui est à 3/4 mais sur la tienne qui est de face et qui ne pose pas de problème pour utiliser une vitesse de 1/4000, car cet axe la rotation de roue tu peux t'en passer ... la distance suffisamment importante offrant même à PO une pdc suffisante pour permettre d'obtenir une photo nette ...

    il faut connaitre les domaines dont on parle
    J'ai plusieurs shooting de sport mécanique je te rassure (24 heures de Chevannes, pilotage à Marcoussis et Course de côte à Abreschviller) c'est pas comme si j'en avais jamais fait ... certes je n'en fait pas tous les WE c'est certain mais on ne peut pas tout faire non plus ... j'ai d'autres sports qui me bottent également comme le tennis et le tennis de table, la gymnastique, après cela dépend des occasions et si j'ai une occasion de sport mécanique c'est avec plaisir que je le faits ...


    dans le monde de la F1 sur des 3/4 regarde combien de mec bosse a po
    pas sur le circuit de PO
    Les raisons sont très différentes et tu le sais très bien. La raison essentielle qui fait qu'on ne travaille pas à PO en 3/4 n'est pas la netteté, mais la vitesse. Tu sais très bien qu'en 3/4 on voit les roues et que si celles ci sont figées la sensation est une voiture arrêtée. La pleine ouverture un jour de beau demande des vitesses trop élevées qui figent les roues et comme peu de personnes qui utilisent des 300mm/400mm F2.8 ont des filtres gris pour ces objos (plus de 230€ en général), cela oblige à fermer un peu le diaph pour faire chuter la vitesse et ainsi éviter de figer.
    Cela en va de même pour un filé qui demandera des vitesses encore bien plus basses obligeant à fermer encore plus pour faire perdre ces vitesses


    le problème gerardo c'est que tu ramène tout a ton domaine
    demande a un photographe de presse si il est tout le temp en manuel ?
    Tu sais que c'est faux ... Je le redit je parle de Manuel lorsqu'il est utilisable, je ne le conseilles pas lorsque les conditions de lumière seraient contradictoires avec son usage. Je te redonne l'exemple des photos de surf où les conditions sont exemplaires.

    De plus c'est assez contradictoire, car tu étais toi même en M pour ta photo et c'est ton pote qui était en TV+ISO Auto+HL .... et les conditions de shoot le permettent, il fait beau et tu connais d'avance le point d'envol ...

    pour répondre a ta question oui c'est moi qui lui fait les réglages et la molette de correction je la verouille
    on est a distance soit au phone soit au talki walki on repère aussi en fonction des horaires de passage
    et il A C1 C2 C3 comme paramètre
    C'est pour cette raison que je dits qu'il faut que ton pote fasse un peu de technique. Certaines photos peuvent demander de la sous exposition d'autres de la surexposition. Lui locker un réglage va forcément obtenir des photos plus ou moins bien exposées. Pas forcément jetables pour autant, mais des variations qui peuvent parfois donner des résultats bien en dessous de ce qu'il pourrait faire. C'est donc dans son intérêt de ne pas être assisté mais de travailler par lui même ...

    Quand tu auras compris que je ne cherche pas à être l’ennemi de personne ici ni ailleurs, et que si je donnes des conseils ce n'est pas pour faire chier mais dans certaines circonstances, lorsque je constate que 5 photos sont postées dans les mêmes conditions et qu'aucune photo n'a une expo stable alors que la lumière n'a pas bougé d'un iota (cas du surf), c'est à ce moment là que je propose le M. ET si tu est utilisateur du M comme tu le dits, je ne comprends alors pas pourquoi tu ne vas pas dans le même sens dans les réponses, en prétextant que dans d'autres circonstances il aurait fallu faire autrement. Oui peut être, et c'est là que l'expérience fait que tu choisira le mode qui convient le mieux dans ces circonstances et que tu en changerait pour d'autres ...

    Tu comprendra également que c'est assez agaçant de vouloir expliquer quelque chose aux débutants, pour certaines personnes qui sont en progression et qu'ils n'avaient même pas espoir d'utiliser un jour le mode M, d'y parvenir enfin, mais de voir quelqu'un rappliquer dire l'inverse, dans des circonstances établies et parfaitement compatible avec ce mode. Cela ne leur apporte que des doutes et finissent par ne plus savoir quoi utiliser ...

    Les exemples données sont clairs et précis et la méthode l'est également. Les circonstances sont expliquées également et c'est prouvable sans l'ombre d'un doute avec un résultat d'exposition parfaite sur toutes les prises de vues, dans un cas pareil pourquoi utiliser une autre méthode qui ne pourra JAMAIS garantir un taux aussi importante de photos parfaitement exposées.

    Tu sais très bien qu'en utilisant un mode TV normal sur une voiture de face toutes au soleil, à un moment donnée l'expo changera, parfois de 1/3 parfois de 2/3 et parfois encore un peu plus. Non les photos ne seront pas jetables pour autant, mais cette sous expo ou sur expo de 1IL peut être nuisible et c'est cela que je cherche à faire comprendre ... Je pourrais aussi bien conseiller le carré vert, car après tout lui aussi permet de réussir des photos, mais je ne le faits pas car je sais qu'un mode peut faire mieux dans ces circonstances, est ce que je suis idiot de vouloir faire cela ? crois tu que mon souhait c'est que tout le monde revienne avec 0 photos de bonnes ? car cela me retomberais dessus et je perdrais seulement en crédibilité ...

    Si certaines personnes qui sont passées du 98% AV ont fait le pas à 98% M, crois tu qui l'ont fait aveuglement sans valider les résultats ? uniquement pour me faire plaisir ? Il faut quand même qu'ils puissent y voir là une réponses à certains de leur problèmes terrain pour qu'ils décident de faire ce saut ... alors aidons les à faire ce saut plutôt que de se faire la guerre ... c'est tout ce que je demande pour 2014 ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. terra botanica
    Par grd24ra dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 13h26
  2. Terra incognita
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2010, 17h53
  3. Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
    Par edruide31 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 23h58
  4. RENCONTRE EST de la France Métabief, France
    Par Plaisir dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com