Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Portraits Amaranthe

  1. #1
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut Portraits Amaranthe

    Salut à tous,

    Vendredi dernier un petit "shooting" improvisé avec les musiciens et la chanteuse d'Amaranthe, dans le couloir backstage juste avant de monter sur scène. Sans prétention donc (sinon j'aurais mis ça dans studio). Matériel utilisé: le néon du couloir, mon flash cobra, 1DX, 24-70 @f/2.8 et à 3200 iso.

    -1-


    -2-


    -3-


    -4-


    -5-



    Je suis quand même un peu perplexe sur la colorimétrie...... y'a un truc qui cloche sur mon ordinateur depuis une récente mise à jour de Windows et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... J'ai l'impression que même Firefox ne gère plus les couleurs correctement...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    ah ben on peux dire qu'il y a une certaine jaunisse sur toutes les photos…peut être en post traitement ? balance des blancs ? ….

  3. #3
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    J'aime bien cette teinte qui donne un petit côté delicatessen à la série, par contre si c'est pas voulu c'est pas cool pour toi...
    Sinon on dirais que ça manque de netteté non ? Je me suis dis ça sur les portraits rapprochés... ?

  4. #4
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Le côté jaune est voulu oui, mais je veux pas du jaune flashy non plus. Dans Lightroom et Photoshop c'est nickel, jaune pâle on va dire... Dans Firefox ça va encore. Dans Internet Explorer, on dirait presque du orange fluo...

    Quant à la netteté c'est normal, shooté à 3200 iso et encore, ça restait sous exposé donc j'ai dû pousser l'exposition à +2,20 dans Lightroom. Et par conséquent paf plein de bruit. Donc lissage et rajout de netteté, mais c'est clair qu'en studio avec des vrais flashs, à f/8 et 100iso, on peut faire bien mieux. Séance prévue sans doute au mois d'avril lors de la prochaine tournée européenne

  5. #5
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Et bien alors pour moi que ce soit sur le pc ou sur le téléphone je vois un jaune léger pas flashy ni fluo. Et je rajouterai que Internet Explorer c'est le mal :-D

    Envoyé de mon Nexus 5

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Quant à la netteté c'est normal, shooté à 3200 iso et encore, ça restait sous exposé donc j'ai dû pousser l'exposition à +2,20 dans Lightroom. Et par conséquent paf plein de bruit.
    Eh ben alors ?!?! on ne regarde l'histogramme qu'une fois chez soi ?

    Il aurait été plus judicieux de shooter au 1/40s au lieu de 1/160 et ainsi obtenir l'expo idéale ... je rappelle que le flash permet en environnement peu lumineux de bosser à des vitesses bien en dessous du flou de bougé et encore qu'au 1/40 à 28mm tu n'es même pas encore en risque ... mais tu peux presque descendre à 1/10s sans aucun problème, car il faudrait bien plus de temps que cela pour marquer un déplacement dans l'obscurité ... Il faut seulement demander au sujet de ne pas bouger de trop quand même ...

    La sous exposition est l’ennemi N°1, qu'il faut éviter coûte que coûte, tu n'as pas fait le meilleur choix d'expo ... en sachant que le 1DX tolère également bien plus que 3200iso mais il faut évidemment bien exposer. Mais dans le cas présent tu n'avais même pas besoin d'y recourir, fait attention la prochaine fois ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Portraits
    Par Supraboy dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2012, 15h03
  2. Portraits
    Par dufour_l dans le forum Album
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2011, 20h22
  3. Portraits
    Par Cedric68 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 17h31
  4. Portraits
    Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2009, 20h33
  5. Portraits.
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com