Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    59
    Boîtier
    powershot S5is, EOS 5D2
    Objectif(s)
    24-105 L

    Par défaut lassé du 5D2, cherche nouvel appareil !

    Bonjour a tous

    Il y a bien longtemps maintenant, après moultes conseils glanés sur ce forum, j'avais acheté un EOS 5D mark 2 + 24 105 L + flash, dont j'ai été, durant 16 mois d'utilisation, exceptionnellement satisfait.

    Il faut dire que je venais d'un bridge canon S5IS, alors le doute n'étais pas permis

    Les photos réalisées avec ce 5D2 sont sublimes, l'appareil une merveille, et je n'ai eu que des compliments de mes amis chaque fois que j'ai partagé mes photos, ou couvert divers Mariages/soirées

    seulement, depuis quelques mois: je ne le sors plus.

    Lassé d'avoir a porter un sac supplémentaire spécialement pour lui, Lassé d'avoir peur de me le faire voler sur une plage, lassé d'avoir peur de l'emmener sur les pistes de ski, ou au fond de mon kayak, lassé de ne plus avoir le courage de porter "tout cela" durant d'entières journées de vacances ...

    Finalement, je fais moins de photos qu'avant, puisque il reste trop souvent sur son étagère.

    Bref, je pense changer de boitier !

    mes critères: je veux un appareil qui ne nécessite pas un sac a dos à lui tout seul, plus léger, un AF performant, une montée en ISO satisfaisante, et dans l'idéal conserver une certaine gestion de la profondeur de champs.

    Avant de ne mettre mon 5D2 dans les petites annonces, j'attend d'être fixé sur un modèle ..

    Auriez vous des idées ?

    J'hésite entre les "compacts experts" et les "hybrides", donc abandonner le réflexe, au moins provisoirement.

    Si vous avez des sujétions ...

    merci !

    Nicodassas


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le Fuji x20 ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 100 d avec un pancake

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    59
    Boîtier
    powershot S5is, EOS 5D2
    Objectif(s)
    24-105 L

    Par défaut

    plutot accro a canon depuis plus de 10 ans, je n'avais pas regardé du coté de chez Fuji .. il est vrai que ce X20 est tres séduisant ..
    mais peutetre un compart avec capteur APSC serait préférable niveau ISO, piqué, gestion de la pdf ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    59
    Boîtier
    powershot S5is, EOS 5D2
    Objectif(s)
    24-105 L

    Par défaut

    j'avais oublié à promos de mes critères: le nombre de pixels m'importe peu, puisque j'avais limité à 11 MPix ce qui me suffisait amplement

    Et je ne me sert absolument jamais des modes vidéos

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicodassas Voir le message
    Lassé d'avoir peur de me le faire voler sur une plage, lassé d'avoir peur de l'emmener sur les pistes de ski, ou au fond de mon kayak, Si vous avez des sujétions ... merci ! Nicodassas
    Ce sera pareil pour un hybride ou compact de prix :-)

    Pour les cas cités un smartphone récent fera très bien l'affaire.

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour ces cas là, j'ai le 650D.

    Avec le 40 STM il est redoutable, et avec le couple 10-22 + 18-135 il ne loupe rien.

    J'aime bien y monter mon 28 également.

    J'ai pris en main le dernier G, il me semble plus léger, j'ai bien aimé. Mais pas de là à changer le S95. Cependant, la qualité d'image est bonne mais quand même pas comparable aux reflex.

  8. #8
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    soit revenir sur un petit boitier discret ( 100d ) mais ca signifie des optiques ef-s en plus pour les grands angles...

    sinon y a les micro 4/3 qui sont pas mal selon les modèles .. mais c'est pas du canon ^_^
    même moi je me pose la question le GX7 me fait de l'oeil .. mais je resterai reflex je pense.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    fuji x100s <3.....ou un xpro 1, mais le probleme avec les hybrides a objectifs interchangeables c est qu on finit par se retrouver avec plusieurs objectifs et le probleme revient au triple galop, il faut tout transporter

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Le 100 d avec un pancake
    Ou même le pancake directement sur le 5DII, c'est ce que je fais avec mes boîtiers et cette optique m'enchante.

    J'en remets une couche sur les XXXD, les avantages sont nombreux, parmi lesquels, le partage du parc optique et toutes les habitudes conservées.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou le QX100 de Sony

  12. #12
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    J'ai quand même l'impression qu'avec la course au FF ( et les objectifs qui les exploitent pleinement) cela a dérouté les amateurs/expert qui cherchent un bon rapport qualité prix / encombrement tout en faisant de la belle photo

    sur ce coup Les constructeurs de reflex se sont fait un peu doubler par la concurrence micro 4/3 et autre.. d'ailleurs on constate une baisse rapide des prix des XXXd et XXd.
    Par contre que ce soit reflex ou pas la mode vintage / apparence costaud années 80 reste chère ...

    Mais pour le coup l'association olympus / panasonic et le fait que pas mal de marques fournissent des mini caillou pour ces bebetes ... ca permet bien des possibilités sans aller jusqu'aux tarifs de leica... du coup on revient sur de "petits" appareil très capables avec des optiques plus que décentes dont qlq bon rapports qualité prix.

    Dans mon entourrage même les possesseur de bon reflex 6D , 5DMkx ont désormais ce genre d'engins en second ou troisième boitier ... or typiquement les second boitiers de semi pro c'est ce que visaient habituellement les amateurs un peu avancés qui ne passeront pas le cap au dessus comme moi.

    Bref on est à un tournant je pense ... tout va dépendre des prix des hybrides micro 4/3 et de la gamme d'objectif ... ainsi que de la réaction à tout ça des rouges et jaunes ( qui a déjà proposé des choses mais un peu timidement) . Du coup pour le moment je n'investis que dans un objectif qui manque à ma gamme sur mon 40d mais je ne change rien et j'attends ( j'ai de quoi faire d'ici là)
    Tout va dépendre de la politique aps-c à venir ... ou de l'évolution des prix des FF.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Une bonne idée serait déjà de savoir à quelle(s) focale(s) tu utilisais le plus ton 5D2, quelque soit ton choix futur. La solution est peut être que tu gardes ton 5D2 et que tu troques ton 24-105 par une optique légère et compacte (40mm pancake ou autre).

    Titi

  14. #14
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Une bonne idée serait déjà de savoir à quelle(s) focale(s) tu utilisais le plus ton 5D2, quelque soit ton choix futur. La solution est peut être que tu gardes ton 5D2 et que tu troques ton 24-105 par une optique légère et compacte (40mm pancake ou autre).

    Titi

    Bonne suggestion !
    Une solution en effet serait de se focaliser sur deux ou trois focales fixes pas trop lourdes, une pour le grand angle, une pour le portrait et /ou macro, une en 40 ou 50. Certains que je connais après avoir essayé pas mal de combinaisons ont finit par se diriger sur ça.
    Après rien n'empêche d'avoir un compact expert ou un bon hybride dans le sac et ne sortir le 5DII que pour les cas le nécessitant ( et avec une ou deux optiques).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cat du Var avec un tout nouvel appareil !
    Par Cat83 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2012, 09h30
  2. Nouvel SAF (Sana appareil fixe)
    Par papygeo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 13h09
  3. Nouvel appareil et front focus
    Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2011, 20h57
  4. Un nouvel appareil photo 100% français
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2010, 18h57
  5. Avec mon nouvel appareil :-)
    Par NicoJ dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com