Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mail sans réponse
Vue hybride
-
07/12/2013, 16h59 #1
- Boîtier
- Canon 5D III
- Objectif(s)
- 16-35, 24-70 II, 24-105, 100-400, 100 macro Canon et 150 macro Sigma
Mail sans réponse
Bonjour,
Ayant essayé de passer commande pour un 5DIII et éventuellement un 24-70 II, je n'ai pas eu de réponse suite à 2 mails adressés à Mme Hocini à la mi-novembre (je sais le téléphone, ça existe, mais je déteste ça).
Finalement, en l'absence de retour depuis, j'ai passé commande chez un autre fournisseur.
Je trouve dommage cette absence de réactivité alors que les commentaires sont élogieux et que j'ai déjà acheté un objectif il y a quelques années chez Audiophil où tout c'était passé rapidement.
Tant pis pour le commerce transfrontalier
Marmotton
-
07/12/2013, 17h09 #2
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
tu as essayé sur le mail officiel ? parce que c'est peut être plus long... Elle est peut être en vacances car je les ai consultés 2 fois pour des prix ils répondent vite en général pourtant j'ai pas conclu chez eux mais ils sont tjs bien sympa...
-
07/12/2013, 18h26 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est étonnant ça, j'ai toujours eu une réponse rapide à mes mails, le dernier en date envoyé le 04 de ce mois à 14 h 56 pour demander une confirmation de prix, réponse de Fadela à 15 h 04, je confirme la commande à 15 h 40, expédiée le jour même par UPS, je l'aurais eu le lendemain si ce transporteur n'avait pas eu un jour de retard suite à un problème que j'ignore.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux. J'en profite pour remercier Fadela pour sa réactivité, elle a toujours fait preuve de beaucoup de conscience professionnelle et beaucoup de gentillesse dans les échanges de courriels.
Cela fait maintenant quelques années qu'il en est ainsi depuis ma première commande que j'ai passée en ayant appris l'existence d'Audiophil par eos-numerique.
-
08/12/2013, 00h37 #4
- Boîtier
- 5DIII et 7D
- Objectif(s)
- tout ce qu'il faut !!
Pareil, aucun problèmes de mails avec Mme Hocini, commande ce jeudi d'un 17-40 et réponse le lendemain avec tous les renseignement demandés
peut être que son mail est passé par la case courrier indésirable
Franchement bizarre !!!
Mcguss
-
08/12/2013, 00h58 #5
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Bonjour,
et bienvenu parmi nous, puisque c'est ton premier message
-
08/12/2013, 07h18 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Bonjour Marmotton,
Bienvenue sur le site.
Débuter en râlant à propos du "partenaire" vous allez vous faire tirer les oreilles, car le "partenaire" est sacré
Pour modérer un peu les louanges exprimées par quelques clients je vais relater mon expérience.
A une occasion j'ai acheté chez Audiophil parce que leur prix était légèrement plus bas et surtout parce qu'ils s'occupaient de toute la procédure "cash-back Canon" en cours à l'époque.
Je dois avouer que tous les échanges avec Audiophil ont été fastidieux même si au final tout c'est bien passé.
Mon avis est "peut mieux faire"
-
08/12/2013, 18h15 #7
- Boîtier
- Canon 5D III
- Objectif(s)
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, vous me confirmez pour la grande majorité que je suis mal tombé, peut être mon adresse email est elle en effet indésirable.
Désolé de me lancer ainsi sur ce forum (que je suis de façon plus qu'aléatoire depuis des années), mais ce n'est pas pour râler, juste pour dire qu'Audiophil a perdu une vente...ce n'est peut être pas de leur faute (courriel indésirable ou n'étant jamais arrivé) et aie pour mes oreilles !
Marmotton
-
11/12/2013, 07h00 #8
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Moi, je n'ai jamais eu des soucis avec Audiophil, Mde Hocini en occurrence. Je lui écris un petit Mail avec mes désidérata, quelques jours après, je lui téléphone, de un, pour savoir si elle a bien reçu mon Mail et de deux, pour s'entendre sur prix et disponibilité. Et enfin, je passe chez eux pour payer et enlever le matériel. Pas plus compliqué que ça. Il ne faut pas oublier que cette brave dame n'est pas perpétuellement "scotchée" à son PC, qu'elle doit aussi s'occuper des clients qui sont au comptoir, et aussi, qu'elle a une vie en dehors d'Audiophil.
Etienne
-
11/12/2013, 09h56 #9
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Si vous êtes obligé de téléphoner pour savoir si votre mail est arrivé, a été lu.... et avoir la réponses aux questions qui sont posées sur le mail; c'est bien qu'il y a un problème.
Ce n'est pas le problème du client s'il n'y a pas assez de personnel!
Mais bon, vous confirmez ce que j'ai pu constater personnellement (sauf que je n'ai pas décroché mon téléphone, j'ai relancé)
-
11/12/2013, 11h14 #10
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Qui dit personnel supplémentaire dit coût supplémentaire pour l'entreprise sans forcément bénéfices supplémentaires suffisants pour couvrir ce coût, coût qui sera donc forcément impacté sur les prix... Alors, il faut savoir ce qu'on veut surtout que les clients mécontents sont très loin de faire la majorité. Perso, je n'ai JAMAIS eu de problèmes. J'ai toujours rapidement eu réponse à mes mails, sans jamais devoir relancer et encore moins appeler. Mais je n'ai jamais envoyé de mail en période de fêtes non plus, ni pendant qu'elle était au chevet de sa sœur mourante...
-
11/12/2013, 11h45 #11
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- tout
- Billets dans le blog
- 3
Bonjour
En premier j´ai bien repondu à Mr d.fav.... 2 ou 3 fois même mais à chaque fois j´ai eu un retour de message : mail delivery system
Il ne m´a pas communiqué ses coordonnées telephoniques
Pour ce que je ne repond pas , je reponds toujours et dans le cas où l y a un retard je demande toujours des excuses ( soit je suis absente ou souffrante ou autre )
Même en ces moments terrible et dur pour moi j´essaie de faire comme toujours convenablement mon travail
Et finalement les tarifs et les offres c´est bien moi qui les faites
P.S : Si vous voullez je saurais vous faire uu screenshot de mes mails qui m´etaient revenus avec : Mail delivery failed: returning message to sender
Avec votre comprehension
FadelaPrix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de
-
11/12/2013, 13h23 #12
-
11/12/2013, 18h09 #13
- Boîtier
- Canon 5D III
- Objectif(s)
Bonsoir Mme Hocini,
Je viens de regarder l'adresse email à partir desquelles mes deux mails ont été envoyés et je constate qu'elle n'est pas bonne (je ne sais même pas comment vous avez pu recevoir mes mails). Je tiens donc à m'excuser pour le dérangement causé.
Ayant déjà acheté chez Audiophil par le passé, je n'ai pu que constater le sérieux de ce fournisseur et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais renouveler une commande chez eux. L'absence de réponse me laissait perplexe et l'intervention de Mme Hocini me fournit l'explication. J'ai passé commande chez un autre fournisseur, mais ne manquerait pas de faire appel encore à vos services pour le futur.
Encore mes excuses pour ce dysfonctionnement malencontreux,
Cordialement,
Denis FAVRE-BONVIN
-
11/12/2013, 13h21 #14
-
11/12/2013, 09h48 #15
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro
Bonjour,
Même problème pour ma part, depuis plusieurs jours je n'ai plus de nouvelles, pourtant mon étiquette UPS a été crée, mais je ne sais pas la somme totale et finale à envoyer, rien ?
Et chez UPS ça ne bouge pas, donc le colis ne leur a pas été livré je pense...
Je vais essayer d'appeler ce soir, mais moi et l'anglais sa fait 2 ...
Sylvain.
-
11/12/2013, 10h54 #16
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je ne comprends pas très bien ce que tu racontes là mais je ne pense pas qu'il y ait expédition tant qu'ils n'ont pas reçu de paiement.
Fadela parle très bien le français.
Le partenaire n'est pas "sacré", il n'est pas parfait non plus, mais, apparemment, il est nécessaire d'expliquer certaines choses :
1° Ceux qui, comme moi, se sont déjà déplacés jusqu'au magasin, auront constaté qu'il s'agit d'un magasin avec 3 à 4 vendeurs, dont Fadela. Ce n'est pas le site de vente en ligne typique qui emploie des milliers de personnes de par le monde et qui a un service de commande en ligne automatisé. Avec Audiophil, c'est du contact direct de personne à personne, avec ses avantages et ses inconvénients.
2° Fadela est la seule à s'occuper des clients "EOS-numérique" car elle est la seule à comprendre et parler le français.
3° Mais elle ne consacre pas tout son temps à s'occuper des ventes par internet au public français. Elle est d'abord une vendeuse au comptoir du magasin qui devra forcément s'occuper des clients sur place en priorité, au risque, s'ils doivent attendre trop longtemps face à une vendeuse scotchée à son ordi, qu'ils fassent demi-tour et sortent du magasin pour aller voir ailleurs.
4° elle ne travaille pas 24/24 et 7/7 : comme nous tous, elle commence et termine sa journée à une certaine heure, elle a 1 ou 2 jours de repos hebdomadaires, elle a des congés annuels, elle peut tomber malade à l'occasion,...
5° le boss, c'est Boris, pas Fadela. Ainsi, s'il y a demande de prix (et surtout demande de prix "spécial"), je suppose qu'elle doit consulter Boris qui ne va pas forcément lui répondre dans la minute.
Bref, rappelez-vous bien qu'il ne s'agit pas d'un site, sur lequel vous cliquez sur un bouton pour mettre votre produit dans votre "panier" à un prix fixe pour tout le monde, où vous paierez directement via votre carte de crédit, et qui vous annonce de manière automatique que vous recevrez votre commande sous 2 ou 3 jours. Non, ce n'est pas ça du tout.
Alors oui, il peut arriver qu'on ne reçoive pas de réponse rapidement, ou même que, débordée par son travail, elle vous ait oublié,... Surtout en cette période de fêtes où les magasins sont toujours bondés. Si c'est tombé sur vous, c'est la faute à pas de chance, c'est tout. Mais il faut rester tolérant, car, franchement, si Audiophil est partenaire du forum, c'est surtout et avant tout parce qu'ils nous confirment depuis des années que ce sont des partenaires fiables, avec de bons prix, un service de qualité,... Et, franchement, les problèmes sont très rares.
Bonne journée à tous,
-
11/12/2013, 10h07 #17
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
C'est la 3eme relance que je fais...
Et ce qui me dérange c'est que l’étiquette UPS a bien été crée, mais le colis n'est toujours pas parti, alors je sais pas si ils attendent le paiement, ou je sais pas ...
Je vais appeler ce soir à 18h quand je rentre...
-
11/12/2013, 10h26 #18
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
Ne t’inquiète pas, Madame Hocini est très fiable, et très gentille.
Tu peux avoir confiance.
Tu as envoyé un mail via le forum ou direct à Audiofil ?
-
11/12/2013, 10h45 #19
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Oui je n'en doute pas, j'ai confiance, mais bon je me demande quoi quand même, pas de nouvelles, et ce n'est pas rien comme somme...
Je l'ai contacté par email.
EDIT : Je viens de recevoir un email, avec la somme totale, et la confirmation.
-
11/12/2013, 11h46 #20
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Re Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation par email ce matin, cela me rassure, car je commençais à m'inquiéter.
Donc ma commande est en cours de livraison, j'aurai cependant juste aimer avoir un email de confirmation avant l’expédition.
En tout cas cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore des sites qui font confiance aux clients, envoyer un colis sans forcément avoir payer, il faut oser ... C'est d'ailleurs pour ça que je me posais des questions.
Bonne journée.
-
11/12/2013, 13h29 #21
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
11/12/2013, 15h27 #22
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
J'ai le même souci avec le suivi de ma commande sur UPS depuis hier : une étiquette a été crée mais ils n'ont pas encore reçu le colis de l'expéditeur :
"Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour
Étiquette créée le : 10/12/2013
Nombre de colis : 1
Service UPS : STANDARD
Poids : 4,3 KGS
Livraison programmée : 12-Décembre-2013"
Fadela m'a confirmé par e-mail cet après-midi avoir déjà posé le colis donc c'est le suivi UPS qui doit déconner, on verra si le 5D arrive demain comme prévu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
réponse par mail?
Par jimboracourt dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 26Dernier message: 16/01/2013, 17h56 -
MP sans réponse
Par Bruno67 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 18/10/2011, 19h33 -
avis de réponse par mail
Par dolbyEX dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 18/03/2004, 21h54