Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    33
    Messages
    2
    Boîtier
    6D, 60D, 600D
    Objectif(s)
    60mm, 50mm, 100mm, 18-75 zoom

    Par défaut Conversion automatique 300dpi de Camera Raw à Photoshop

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème avec le traitement de mes images. Elles sont prises en format RAW résolution maximale. Lorsque je les importe dans Camera Raw, puis dans Photoshop je me retrouve avec des images en 300dpi alors que je nécessiterai la résolution de base.

    Je remarque dans Camera Raw dans les Options du flux de production, que la résolution est à 300dpi sans moyens de mettre quelque chose dans le genre "résolution à l'origine".

    Merci pour votre aide et vos conseils.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune importance, les DPI ne sont qu'indicatif ils ne sont qu'une indication de la densité pour permettre de calculer la taille en pouce ou en cm de la photo. Ca se change a volonté dans PS et n'a aucune influence sur le tirage. C'est pris en compte juste par quelques softs de mise en page.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    33
    Messages
    2
    Boîtier
    6D, 60D, 600D
    Objectif(s)
    60mm, 50mm, 100mm, 18-75 zoom

    Par défaut

    Je comprend l'idée, cependant pour moi c'est important, car tout mes modifications ne doivent pas être destructifs (pas de ré-échantillonage) de plus lorsque je veux effectuer un grossissement précis (p.ex. 10:1) en ajoutant un repère métrique cela ne correspond pas à ce que je devrais avoir.
    Et finalement quand à la fin je veux les passer en 300dpi pour l'impression, la taille ne correspond pas du tout.

    P.S. Oublié de dire avant, dans les Options du flux de production le redimensionnement n'est pas coché et donc 17.9 MP actif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le_Docteur Voir le message
    ... alors que je nécessiterai la résolution de base.
    C'est quoi pour toi la "résolution de base" ?

    Si c'est si gênant tu peux toujours te faire un petit script dans PS pour mettre la valeur que tu veux.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le_Docteur Voir le message
    Je comprend l'idée, cependant pour moi c'est important, car tout mes modifications ne doivent pas être destructifs (pas de ré-échantillonage) de plus lorsque je veux effectuer un grossissement précis (p.ex. 10:1) en ajoutant un repère métrique cela ne correspond pas à ce que je devrais avoir.
    Et finalement quand à la fin je veux les passer en 300dpi pour l'impression, la taille ne correspond pas du tout.

    P.S. Oublié de dire avant, dans les Options du flux de production le redimensionnement n'est pas coché et donc 17.9 MP actif.
    Ca ne change rien de ce coté la, y'a pas de échantillonnage par rapport aux DPIs, juste une régle de trois qui est appliquée pour déterminer la conversion métrique.

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    juste une régle de trois qui est appliquée pour déterminer la conversion métrique.
    Les Dpi, ça peut avoir un sens dans un scanner. Au niveau de l'impression, c'est toi qui décide d'une part de la taille de l'image imprimé et, d'autre part, la définition de ton image. ça fait des dpi à la fin... si tu veux

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Même si cela n'est utile que pour l'impression tu peux parfaitement imposer ce paramètre à Camera RAW.

    Pour cela :
    - ouvrir une photo quelconque avec Bridge ou encore directement avec toshop via Ouvrir et prendre un RAW non traité
    - une fois camera raw ouvert ... en bas vous avez un lien qui stipule le format et apparaît la valeur de 300, 8 bits et la résolution. Mettre les valeurs souhaitées (72 par exemple)
    - aller ensuite dans la petite icône situé en haut des paramètres de base et qui propose d'enregistrer ces nouvelles valeurs comme étant celles par défaut
    - cliquer sur Terminer

    Normalement si on ouvre une autre image il proposera cette valeur et l'ouverture sous toshop devrait indiquer dans taille de l'image quelle est maintenant à 72dpi au lieu de 300 ...

    Peux tu essayer et dire si le résultat est à ta convenance ?
    ++

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2011, 04h16
  2. Photoshop : camera raw ou DPP ?
    Par rem22 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2010, 23h08
  3. D x O ... et Photoshop CS3 et camera raw
    Par bernardp dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 22h28
  4. Camera Raw / Photoshop
    Par lecompag dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 10h29
  5. Camera Raw (Photoshop CS2)
    Par Djacks dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com