Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut [1 Jour 1 Photo] Explications

    Bonjour à tous,

    comme proposé sur le forum le défi de faire une photo par jour à séduit certains d'entre nous.

    Voilà le principe :
    Faire une photo par jour et la publier en ligne. Simple non ? Maintenant c'est peut-être beaucoup une photo par jour (c'est sûr même). Le but est de se faire plaisir et de tenter d'être régulier pour voir l'évolution...On ne force personne à faire une photo par jour : chacun son rythme (par semaine, par mois...) peu importe.

    Notice d'utilisation :
    1. créer un blog (je vous épargne la liste des fournisseurs gratuits de blogs)
    2. référencez-le dans cette discussion pour que les intéressés puissent vous suivre
    2. postez-y vos photos
    3. quand vous êtes motivés à proposer une de photos quotidienne ou hebdomadaire, venez la poster dans la discussion correspondante à la date sur www.eos-numerique.com

    Thèmes :
    aucun thème n'est imposé pour votre blog bien sûr. Par contre nous proposerons des thèmes par semaine où vous pourrez poster vos photos...

    Matériel :
    encore une fois : c'est votre blog, votre matos. On ne peut quand même pas vous imposer l'utilisation sur votre blog. Il reste encore à définir si, pour les dicussions avec thèmes, l'utilisation d'un eos est obligatoire.

    Synthèse :
    On ne fait pas un "album-bis", ni un "concours calendrier-bis", ni un "eoscope-bis". On se lance un défi perso, on s'y tient, on en parle sur le forum. (dixite LePolak)
    Dernière modification par capflam ; 02/01/2007 à 17h05.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Mon blog [1 Jour 1 Photo] : http://1-jour-1-photo-capflam.blogspot.com/

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est plus un loisir, une passion. Mais un "boulot".
    Sans moi....

    De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité.
    Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ?

    Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables.
    Dernière modification par Viktor ; 02/01/2007 à 19h13.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    510
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

    Par défaut

    on peut creer une rubrique sur son site??

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    510
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

    Par défaut

    genre ceci??

    http://ulrich31.free.fr/unephotoparjour/index.html

    bon lorsqu'il y en aura plusieurs elles seront en vignette..

  6. #6
    Membre Avatar de christianl
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Suisse
    Messages
    49
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8, 10-22, 70-300

    Par défaut

    Ben bonne chance les gars...

    Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc....
    ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!!

    Voici la galerie finale dans l'ordre chronologique inverse...

    http://www.pbase.com/christianl/a_year

  7. #7
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Ce n'est plus un loisir, une passion. Mais un "boulot".
    Sans moi....

    De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité.
    Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ?

    Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables.
    Pas d'accord. C'est plutôt une invitation au dépassement. Personne ne s'attend à produire 365 chef-d'oeuvres, mais il n'est à l'avantage de personne d'afficher des images médiocres. Donc, on relève le défi.

  8. #8
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par christianl Voir le message
    Ben bonne chance les gars...

    Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc....
    ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!!

    Voici la galerie finale dans l'ordre chronologique inverse...

    http://www.pbase.com/christianl/a_year
    Je viens de faire le tour de toutes ces photos. Bravo! Certes, certaines images sont correctes, d'autres sublimes, mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage remarquable. J'espère seulement avoir autant de ténacité.:thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Ce n'est plus un loisir, une passion. Mais un "boulot".
    Sans moi....

    De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité.
    Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ?

    Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables.
    C'est surtout un défi lancé à soi-même. Libre à chacun de laisser tomber si c'est vraiment trop dur. Mais même si je pense un peu comme toi par moment je me dis aussi que c'est certainement intéressant et enrichissant à relever.
    Donc je tente le coup, dans le but de ne jamais être médiocre.

    J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "nuire aux autres forums image"


    Citation Envoyé par christianl Voir le message
    Ben bonne chance les gars...

    Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc....
    ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!!

    Voici la galerie finale dans l'ordre chronologique inverse...

    http://www.pbase.com/christianl/a_year
    Whaow, cette galerie est vraiment superbe. Tu avais visiblement mis la barre très haut. Chapeau bas, je la garde sous le coude pour regarder ça de plus près. C'est vraiment du travail d'artiste.
    Et c'est encouragant aussi

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Bonnes chances à vous. Sans moi aussi. Devoir me lever le matin en pensant qu'aujourd'hui je suis obligé de faire une photo...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Bon courage les gars; vous avez tout mon soutien. Perso, je ne m'en sens pas capable sans devoir, au fil du temps, présenter des doublons ou des images très semblables. Peut-être quand je serai pensionné, qui sait ... Rendez-vous dans 25 ou 30 ans si Dieu me prête vie. Ou alors, si je gagne à l'Euro-millions une grosse somme ... Quelqu'un à les prochains numéros gagnants à me filer ?

  12. #12
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Bonnes chances à vous. Sans moi aussi. Devoir me lever le matin en pensant qu'aujourd'hui je suis obligé de faire une photo...
    Je ne le vois pas comme ça... C'est ce que j'explique ici, post #180. Mon objectif est d'avoir un espace "vivant" et mis à jour régulièrement, tous les jours si possible. Je trouve ça beaucoup plus léger à gérer qu'un site plein de galeries. J'ai essayé, mais c'est dûr de faire plus de 2 mises à jour par an, vu le temps que ça me prend de trier, choisir et composer les galeries.
    J'ai donc mis en place ce blog (voir signature), qui sera complété par un site présentant les 9-10 meilleurs clichés par catégorie (portrait, paysages...).

    Pour tout dire, je m'inspire grandement de la façon de faire de Bob Harris. Je trouve cette formule moins contraignante que celle des copains plus haut, et très agréable à suivre au jour le jour.

    Bref, chacun ses règles, dans ce projet...

    A+

  13. #13
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Qui vivra verra. Merci pour les encouragements en tous cas.

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Ben perso, je pars tous les matins avec l'apn, et c'est vrai que je me dis "qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en photo aujourd'hui ?" et puis, au cours de la journée, je trouve...

    J'en trouve d'ailleurs plusieurs à faire en une seule journée parfois, du coup, les idées que j'ai en plus, je les garde pour les fois suivantes, à moins qu'entre temps je trouve une autre idée qui retarde du coup la mise en application des premières...

    Là par exemple, je sais quelles sont les 3 (voire peut-être 4) prochaines photos que je veux prendre... Parmi les 3, il y en a 2 que je veux prendre depuis plusieurs jours déjà... La première, je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre (les conditions n'étaient pas réunies), et la 2ème, il faut que je la prenne de nuit en arrivant chez moi, du coup à chaque fois, c'est trop tard, j'en ai déjà pris plusieurs dans la journée dont une que je veux absolument poster ! donc je reporte...

    Bien sûr, il m'est arrivé une fois de manquer d'inspiration... du coup, j'ai pris la même photo que le jour précédent, mais version nuit...

    Pour le moment, ça m'amuse pas mal, j'espère que ça va continuer...

  15. #15
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout. Jusqu'à maintenant, j'ai tiré au minimum 5 photos et au maximum 33 photos. Parfois, la chance joue pour moi (ex: mes photos du 3 et du 5 janvier). De retour à la maison, je fais le tri et choisis l'image du jour. Certains jours, je voudrais pouvoir en poster plus qu'une mais ce sera pour une autre fois. À moins de photographier un évènement, le sujet sera encore là demain... C'est un défi personnel.

  16. #16
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Je ne le vois pas comme ça... C'est ce que j'explique ici, post #180. Mon objectif est d'avoir un espace "vivant" et mis à jour régulièrement, tous les jours si possible. Je trouve ça beaucoup plus léger à gérer qu'un site plein de galeries. J'ai essayé, mais c'est dûr de faire plus de 2 mises à jour par an, vu le temps que ça me prend de trier, choisir et composer les galeries.
    J'ai donc mis en place ce blog (voir signature), qui sera complété par un site présentant les 9-10 meilleurs clichés par catégorie (portrait, paysages...).

    Pour tout dire, je m'inspire grandement de la façon de faire de Bob Harris. Je trouve cette formule moins contraignante que celle des copains plus haut, et très agréable à suivre au jour le jour.

    Bref, chacun ses règles, dans ce projet...

    A+
    Encore une fois, je suis tout à fait d'accord. C'est un défi personnel et c'est pourquoi j'affiche en parallèle sur mon blog et sur la galerie du groupe. Je compte également faire une sélection, peut-être la meilleure photo de chaque semaine ou par thème. Toutes les approches sont valables.

    Je viens de visiter ton site; belles photos et présentation très chic. :clap_1:

  17. #17
    Membre Avatar de christianl
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Suisse
    Messages
    49
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8, 10-22, 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par romula Voir le message
    Je viens de faire le tour de toutes ces photos. Bravo! Certes, certaines images sont correctes, d'autres sublimes, mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage remarquable. J'espère seulement avoir autant de ténacité.:thumbup:
    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Whaow, cette galerie est vraiment superbe. Tu avais visiblement mis la barre très haut. Chapeau bas, je la garde sous le coude pour regarder ça de plus près. C'est vraiment du travail d'artiste.
    Et c'est encouragant aussi
    Merci les gars et bonne chance

    Le départ semble excellent en tout cas! Ce que j'ai le plus aimé dans cet exercice, c'est que l'on garde constamment l'oeil ouvert sur ce qui nous entoure...A nous de tenter de sublimer le banal pour en faire une photo acceptable...Bon c'est pas toujours réussi mais si on suit la philosophie Shaddock de ma signature...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par christianl Voir le message
    Merci les gars et bonne chance
    Merci beaucoup,
    ta gallerie est très bien je trouve, j'espère que l'on réussira à obtenir des résultats identiques au tien

  19. #19
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par romula Voir le message
    Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout.
    Euh... moi, je pars juste avec l'appareil et ses 2 objectifs, c'est tout...

    J'ai encore récidivé... J'ai déjà pris ma photo du jour (voire mes photos, va falloir choisir, ça va êre dur...), donc, mes idées en réserve sont à nouveau reportées.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une photo par jour en 2007 ?
    Par olivp dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 368
    Dernier message: 08/02/2008, 20h37
  2. Ma photo du jour
    Par vcorsair dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2007, 18h45
  3. Photo à contre-jour
    Par Fab33 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/10/2005, 16h26
  4. Photo HDR de jour
    Par ziv dans le forum Albums
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2005, 22h49
  5. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com