Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'envisage d'améliorer mon matériel, mais je ne sais pas trop dans quel sens mener mes investigations. je possède actuellement en EOS1000D avec un 24/70 f2.8 sigma non HSM. L'essentiel des photos prises sont celles des enfants dans le feu de l'action et à la maison. Hélas je trouve que mon AF est assez peu réactif au final pour réussir à suivre le rythme des bambins surtout quand les photos sont à faire en intérieur. De plus parfois ne pas pouvoir descendre sous 24mm est un peu problématique à cause du manque de recul dans la maison

Du coup je me demande si après 4 ans de loyaux services il ne serait pas temps d'investir. Mais investir dans quoi ?

J'hésite en effet à partir sur un boitier en seconde main et garder mon objectif, ou alors garder mon boitier et changer d'objectif ?

Ce que j'ai regardé pour l'instant niveau boitier:
EOS 50D qui a, à priori un AF rapide, et est une gamme plus pro donc plus gros (parfois en effet mon 1000d me semble petit surtout pour les shoot en format portrait). En occasion entre 400 et 500e
EOS 600D plus récent avec carte SD et le mode video. En neuf nue 400e

Ce que j'ai regardé comme objectif:
Canon 17/55 F2.8 IS USM, en occasion 500-600e
Tamron 17/50 F2.8 XR LD ASL IF, en neuf 400e

Voila je ne sais pas si un de ces changements me serait bénéfique ? Et est ce qu'il y aurait d'autre choix dans cette gamme de prix ?

En tout cas merci de votre aide