Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Wireless et Windows 8

  1. #1
    Membre Avatar de lespaul
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Aveyron
    Âge
    65
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 550D, eos 70D
    Objectif(s)
    canon 70-300 IS USM série L,tamron 11-18, tamron 28-75 2.8, tamron 18-270

    Par défaut Wireless et Windows 8

    Je viens de commander le 70D que je recevrai dans le courant de la semaine prochaine.

    l'un des éléments déterminants de l'achat est la gestion du wireless qui apporte un véritable plus concernant l'application que je veux en faire. seul hic. mon smartphone est un windows (8) phone, et l'appli EOS remote connect n'est dispo que sur IPhone et Androïd.
    Après avoir parcouru les forums ici où là, je n'ai noté aucune intention claire de Canon concnernant la portabilité de l'appli sous W8...malgré pas mal d'utilisateurs dans la même situation que moi.

    donc j'ai un peu les nerfs. je ne vais pas faire l'acquisition d'un AndroÏd uniquement pour gérer le wi-fi avec le 70D, ça parait un peu crétin, encore que...

    je voudrais juste savoir si, par ici, quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet.

    Merci

    ps j'ai fait le tour du forum 70D, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce sujet abordé.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    91
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    du 10 au 500 mm

    Par défaut

    Réponse de canon trouvé sur un forum officiel canon USA ou des utilisateurs de 6D font cette même remarque :
    "Thank you all for your interest in Canon’s Mobile Apps! We’re constantly looking to improve and update our software, however at this time we’re not planning on developing a Windows Phone 8 App."

    En clair, non ce n'est pas prévu....

    En revanche, il y est également dit que des "indépendants" ont demandé des éléments à canon pour pouvoir faire une application compatible...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne faut pas compter que Canon développe des applications spécifiques à Windows 8.
    La raison principale est la part de marché de ce système:
    In such a crowded and fast-paced marketplace, Windows Phone 8 will suffer heavily because it has only 3.3% market share, according to research firm Gartner's numbers for the second quarter. Gartner placed Windows Phone 8 third behind phones running the Android mobile operating system and Apple's iOS, but ahead of BlackBerry for the first time.

  4. #4
    Membre Avatar de lespaul
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Aveyron
    Âge
    65
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 550D, eos 70D
    Objectif(s)
    canon 70-300 IS USM série L,tamron 11-18, tamron 28-75 2.8, tamron 18-270

    Par défaut

    Bien...merci pour vos retours...donc il ne me reste plus qu'à trouver un adroïd d'occase, sans abonnement ni carte sim, de façon à n'utiliser que la partie wi fi une télécommande de luxe, en quelque sorte!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Pertuis
    Messages
    16
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L 2.8 / Tamron 28-75 2.8 XR Di / Sigma 17-50 2.8 EX DC OS

    Par défaut

    Sinon tu peux prendre un iPod Touch ça sera plus pratique qu'un téléphone sans puce.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Région toulousaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DS, EOS 5D mk3 et EOS 70 D
    Objectif(s)
    100 macro L,50;70-300;28-70,100-400,24-105,

    Par défaut

    Heureux possesseur d'un 5Dmk3 je viens d'acquérir un 70D. La fonction wifi nécessite de télécharger sur son smartphone EOS Remote. Or mon smartphone est un winphone, avec windows
    comme système d'exploitation. Eh bien EOS Remote n'existe pas pour Windows 8. Ce n'était précisé nulle part. Y'a-t-il une âme charitable qui connaîtrait une astuce pour contourner ce manque?
    Merci d'avance.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Région toulousaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DS, EOS 5D mk3 et EOS 70 D
    Objectif(s)
    100 macro L,50;70-300;28-70,100-400,24-105,

    Par défaut

    Exactement comme vous. Heureux possesseur d'un 5Dmk3 je viens d'acquérir un 70D. La fonction wifi nécessite de télécharger sur son smartphone EOS Remote. Or mon smartphone est un winphone, avec windows
    comme système d'exploitation. Eh bien EOS Remote n'existe pas pour Windows 8. Ce n'était précisé nulle part. Y'a-t-il une âme charitable qui connaîtrait une astuce pour contourner ce manque? Je suis très mécontent.
    Merci d'avance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bounou Voir le message
    Eh bien EOS Remote n'existe pas pour Windows 8.
    Bonjour.
    Hmmmm ! J'ai acheté un 70D voilà deux mois maintenant et lorsque je me suis renseigné à son sujet, avant l'achat, j'ai de suite su Qu'EOS Remote n'existe que pour IOS et Androïd.
    Une simple recherche google avec "eos remote" en mots clé retourne, en premier résultat, un lien vers le site de Canon avec en premier plan, cette partie (les encadrements sont de moi bien entendu et pour mettre encore plus en évidence ce qui était indiqué nulle part).



    Alors, que tu sois mécontent que Canon ne produise pas une version pour Windows 8, ok, mais que tu le sois parce que ce n'était indiqué nulle part, faut pas pousser, il suffit de faire les bonnes mais pourtant simples recherches.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    bretigny sur orge
    Âge
    71
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    reussir de belles photos

    Par défaut

    Bonjour ,pour ma part j'ai un android et ça fonctionne correctement.....mais je préfère me servir d'un pc portable (qui est sous seven) ce qui me laisse de la place pour archiver mes photos et de plus j'y ai installé les logiciels canon.
    J'en profite pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    1
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24 105mm L

    Par défaut

    Bonjour a 6D il ya qq mois et me sens pour le prix totalement roulé dans la farine concernant le support et l'absence de logiciels tel REmote Capture sur windows phone.

    J'ai donc lancé une petition afin de faire pression sur Canon et sa division EOS Software pour qu'ils enterinent l'implémentation de, au minimum, Eos Remote Capture sur cette plateforme, car pas question apres avoir dépensé de telle sommes dans du matos pro de depenser en plus dans un nouveau smartphone afin de beneficier des meme logiciels de base mais o combien utiles et essentiels que les autre possesseurs d'iphone et android phones.

    Signez et faites passer si vous partagez ma frustration

    https://www.ipetitions.com/petition/...dows-phone-now

    Cordialement

    Romain S photographe passionné et developpeur de logiciels.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Tu marques que tu es développeur donc avec VB.net du C et le sdk canon ça doit pas être sorcier de refaire l'appli. De plus le source pour Android doit se trouver je pense et un coup de te compilation et hop 😀

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. YONGNUO 2.4G Wireless TTL Lighting System
    Par DB. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2013, 22h45
  2. AF-Assist | Strobist | Wireless Trigger
    Par puntoman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2012, 17h39
  3. Nissin 622 mark ii et 60d : wireless control en e-ttl ?
    Par Gui31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2012, 23h36
  4. Avis sur PIXEL KNIGHT TR-332 WIRELESS E-TTL II
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 18h52
  5. wireless file transmitter pour 400D
    Par herve123 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com