Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Choix 1er reflex et objectifs
Mode arborescent
-
03/12/2013, 22h28 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 IS
Choix 1er reflex et objectifs
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher vos conseils et poser quelques questions avant de craquer pour mon premier reflex.
Je joue depuis presque 2 ans avec un compact SX220HS avec lequel j'ai pu me familiariser avec les bases de la photo (Av, Tv, ISO, un mode entièrement manuel), les termes techniques en lisant des revues et bouquins (mesure spot, décalage d'expo, les "stops", le bruit, etc. ) et je souhaite aller plus loin.
J'ai fait un petit comparatif des différents kits disponibles et voici ce que je retiens (budget 700€) :
- kit 600d avec 18-55 IS II - 449€ (cash back -30€ compris) ==> peur d'être vite limité avec un 18-55 seul.
- kit 600d avec 18-55 IS II + 55-250 IS II - 669€ (cash back -30€ compris) ==> que vais-je pouvoir photographier avec un 250? J'ai testé en magasin, ça semble court comparé au grossissement 14x (28-392 en 24x36) de mon compact tout à fait exploitable de jour (je sais ça reste un résultat de compact, je compare juste le grossissement).
- kit 600d avec 18-135 IS - 629€ (cash back -30€ compris) ==> ça me semble le meilleur compromis pour commencer mais j'ai lu de mauvaises critiques sur cette optique sur chassur d'images (problème de jeu).
- kit 700d avec 18-135 IS STM - 789€ (cash back -50€ compris) ==> ça dépasse mon budget mais les critiques sont très bonnes pour cette optique avec ce boitier. Si ça en vaut la peine... Est-ce que ça en vaut la peine?
N'ayant pas de grande expérience en photo, j'aime photographier pas mal de choses tant en paysage qu'au téléobjectif.
La solution du 18-135 me plait assez bien en imaginant acheter plus tard une focale stabilisée un peu plus longue à prix raisonnable avec éventuellement un convertisseur (est-ce une bonne solution?).
Ou alors, ayant peur d'être impatient à utiliser un télé, je reste raisonnable et je prends le kit 18-55 + 55-250. Je pourrai peut être ajouter un convertisseur plus tard si je trouve ça court...(si c'est faisable).
J'ai vu un comparatif vidéo du 600d et 700d. Apparemment le 700d est au dessus du lot. La vidéo me plait bien pour les évenements de famille ou les vacances. Est-ce que ça en vaut la peine? Le DIGIC 5 apporte-t-il quelque-chose?
Je suis évidemment ouvert à tout autre arrangement (quid d'un 60d en occaz???)
Bon je m'arrêtes là, ça fait déjà beaucoup de questions pour un premier sujet.
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour le choix d'objectifs et d'un reflex svp
Par Eric Abyss dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 27/03/2014, 22h45 -
Choix d'un Reflex ?
Par Dimevan dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 16/09/2009, 05h41 -
Novice en reflex et en objectifs
Par Kika62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 21h26 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00