Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Choix 1er reflex et objectifs
Mode arborescent
-
03/12/2013, 22h28 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 IS
Choix 1er reflex et objectifs
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher vos conseils et poser quelques questions avant de craquer pour mon premier reflex.
Je joue depuis presque 2 ans avec un compact SX220HS avec lequel j'ai pu me familiariser avec les bases de la photo (Av, Tv, ISO, un mode entièrement manuel), les termes techniques en lisant des revues et bouquins (mesure spot, décalage d'expo, les "stops", le bruit, etc. ) et je souhaite aller plus loin.
J'ai fait un petit comparatif des différents kits disponibles et voici ce que je retiens (budget 700€) :
- kit 600d avec 18-55 IS II - 449€ (cash back -30€ compris) ==> peur d'être vite limité avec un 18-55 seul.
- kit 600d avec 18-55 IS II + 55-250 IS II - 669€ (cash back -30€ compris) ==> que vais-je pouvoir photographier avec un 250? J'ai testé en magasin, ça semble court comparé au grossissement 14x (28-392 en 24x36) de mon compact tout à fait exploitable de jour (je sais ça reste un résultat de compact, je compare juste le grossissement).
- kit 600d avec 18-135 IS - 629€ (cash back -30€ compris) ==> ça me semble le meilleur compromis pour commencer mais j'ai lu de mauvaises critiques sur cette optique sur chassur d'images (problème de jeu).
- kit 700d avec 18-135 IS STM - 789€ (cash back -50€ compris) ==> ça dépasse mon budget mais les critiques sont très bonnes pour cette optique avec ce boitier. Si ça en vaut la peine... Est-ce que ça en vaut la peine?
N'ayant pas de grande expérience en photo, j'aime photographier pas mal de choses tant en paysage qu'au téléobjectif.
La solution du 18-135 me plait assez bien en imaginant acheter plus tard une focale stabilisée un peu plus longue à prix raisonnable avec éventuellement un convertisseur (est-ce une bonne solution?).