Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Photos très floues

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut Photos très floues

    Bonjour,
    Mon titre de sujet n'a rien d'original, mais je rencontre un gros problème de netteté depuis quelques jours. Mes photos tiennent plus de la "bouillie" de pixel qu'autre chose. Le réglage de l'accentuation du 40D est OK, et l'objectif (tamron 17-50 f2,8 non VC) a dejà fait un tour au SAV cet été pour un problème de front focus...

    Voici quelques images pour l'exemple.

    Mode AV, iso 250, f4, 1/400ème, balance des blancs auto, AF One Shot, collimateurs auto.



    Un crop de cette photo :



    Une autre prise dans des conditions différentes : iso 640, f4, 1/320ème , One Shot, collimateurs auto, balance des blancs auto



    Crop :



    Une dernière, à 1/1600 ème

    J'ai nettoyé les lentilles, le miroir, mais rien à faire, c'est toujours aussi moche. Est-ce que selon vous ça vient de mauvais reglages de ma part, ou bien cela pourrait provenir de l'objectif, voire du boîtier ?


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon multi-collimateur, c'est jamais terrible, mais quand même, le haut de l'image est bien bien moche. Bon celle en contre jour, on peut supposer là où les collimateurs ont fait la MAP qu'ils n'ont pas accroché grand chose.

    Par contre, quand tu dis, j'ai nettoyé le miroir, aie aie, ça ne se nettoie jamais, à peine on souffle dessus avec une poire pour retirer les poussières... sinon, on le raye.

    Tu n'aurais un filtre bien pourri, vissé dessus ? Sinon, tu peux lire pas à pas mon tuto sur la netteté (lien en signature). Et pour les tests, choisis vraiment des sujets plats pour éviter de se faire pieger par la profondeur de champ. Par exemple, une feuille de journal, bien punaisée au mur, sous fort éclairage.

    Autre chose, pas super pratique ton hébergeur, on ne peut télécharger fastidieusement qu'une image à la fois. La prochaine fois, fais plutôt un .ZIP et met le sur 1fichier.com et donne nous le lien de téléchargement.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Bonjour,

    Mode AV, iso 250, f4, 1/400ème, balance des blancs auto, AF One Shot, collimateurs auto.

    Une autre prise dans des conditions différentes : iso 640, f4, 1/320ème , One Shot, collimateurs auto, balance des blancs auto

    J'ai nettoyé les lentilles, le miroir, mais rien à faire, c'est toujours aussi moche. Est-ce que selon vous ça vient de mauvais reglages de ma part, ou bien cela pourrait provenir de l'objectif, voire du boîtier ?
    La réponse à ta question est dans ton message, le dénominateur commun à tes PDV, à savoir l'emploi du mode auto des collimateurs, tous étant activés, le boîtier faisant alors n'importe quoi.

    Regarde avec DPP en faisant afficher les collimateurs AF actifs qui ont produit ce résultat.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et puis de la foret comme démo, c'est pas le pied, pour peu qu'il y ai du vent en plus.
    Un mur de brique, une façade avec des fenêtres,........

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Quand on regarde à 100% le flou est vraiment bizarre. Ce n'est pas du flou de bougé, sinon serait plus homogène. Ici, le flou est moins important sur certaines zones (comme s'il était voilé, mais ça a l'air nette "en dessous") et exagéré sur les bords. Obtiens-tu le même phénomène avec un autre objectif? Si pas, je dirais que le Tam a (à nouveau :o ) un petit soucis... :/

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il a rien son objectif, des réglages pas adaptés au résultat escompté, âpres un post minimal, au pied de l'arbre et au sol tout est bon:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...1408.php-1.jpg
    Il faudrait autre chose comme cible

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il a rien son objectif, des réglages pas adaptés au résultat escompté, âpres un post minimal, au pied de l'arbre et au sol tout est bon:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...1408.php-1.jpg
    Il faudrait autre chose comme cible
    faut pas pousser non plus, meme en ayant tous les collimateurs ca devrait etre mieux que ca ...
    C#est plutot
    1 enlever le filtre
    et 2 l'objo qui a pris une baffe

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour lever le doute si tu n'as pas d'autre objectif, fais en live you, cela mettra l'af du boitier hors course, y compris le miroir
    Mais dans une pièces par exemple.

  9. #9
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il a rien son objectif, des réglages pas adaptés au résultat escompté, âpres un post minimal, au pied de l'arbre et au sol tout est bon:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...1408.php-1.jpg
    Il faudrait autre chose comme cible
    Tu nous fais une blague là. Y'a rien de bon, c'est juste abominable.


    Déjà oubliez le flou de bouger, le vent etc... 1/320, 1/400, 1/1600s....
    Sa photo d'origine est bizarre, pour moi, je vois qu'une très très fine tranche nette dans la PDC, regardez dans les feuilles oranges, il y en a quelques unes avec une netteté presque acceptable avec quelques bouts de branche aussi, vers le centre plutot bas, et d'autres qui sont pas si loin, moins d'1m devant ou derrière qui sont totalement floues.
    Tout le haut et le coin haut gauche c'est une catastrophe et on est à F4, meme pas PO.
    Aucun problème de réglage peut générer un truc pareil... L'objectif a un gros soucis.

    Voilà un petit crop dans sa photo, les 3 feuilles vertes au centre plutôt nettes, tout le reste c'est du vomis.
    C'est pas net ni devant, ni derrière, qu'on accuse pas la MAP.. sur un APS-C, à 38mm de focale et F4, ca existe pas d'avoir une PDC comme ça avec un objectif qui fonctionne normalement.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bon, tout le monde critique mais lui ne fait rien, alors a plus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour vos réponses,
    Je n'ai pas eu le temps de faire un test plus poussé, j'ai juste pris cette photo avec le collimateur central cette fois. Et effectivement c'est mieux, sans être parfait. Je pense tout de même envoyer l'objectif en révision, je n'ai jamais eu de tels résultats auparavant, même avec tous les collimateurs actifs.
    PS : je n'ai pas de filtre sur mon objectif.


  12. #12
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ca ressemble plus à quelque chose en effet. Mais prend des photos un peu plus démonstratives que des buissons... à distances différentes.. focales et F différents.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tient un 17-50 Tamron. J'en ai un tout neuf sur le bureau, un petit boudu.


    Regarde si la bague su lequel tu met ton pare soleil ne bouge pas .............. et la frontale avec. Défaut de conception du modèle, la bague qui fait baïonnette pour le PS sert de fixation pour la frontale qui est montée sur rampes pour le reglage. Des efforts trop importants en mettant le pare-soleil, tu glisse sur la rampe et plus rien ne tient.

    Il ne reste plus qu'a refixer le tout en refaisant le réglage d'infini ........... je me retrouve avec un FF pas possible mais je ne sais pas si il etait présent au départ

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tient un 17-50 Tamron. J'en ai un tout neuf sur le bureau, un petit boudu.


    Regarde si la bague su lequel tu met ton pare soleil ne bouge pas .............. et la frontale avec. Défaut de conception du modèle, la bague qui fait baïonnette pour le PS sert de fixation pour la frontale qui est montée sur rampes pour le reglage. Des efforts trop importants en mettant le pare-soleil, tu glisse sur la rampe et plus rien ne tient.

    Il ne reste plus qu'a refixer le tout en refaisant le réglage d'infini ........... je me retrouve avec un FF pas possible mais je ne sais pas si il etait présent au départ
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...0resserage.flv
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...017-50/003.jpg
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...017-50/004.jpg

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Spaciba déjà fait et cela ne resoud pas le soucis de FF ...... et de toute façon c'est un presse papier

    La source complete :

    Ðåìîíò Tamron 17-50 :: Ôîðóì :: Êëóá Foto.ru

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Spaciba déjà fait et cela ne resoud pas le soucis de FF ...... et de toute façon c'est un presse papier

    La source complete :

    Ðåìîíò Tamron 17-50 :: Ôîðóì :: Êëóá Foto.ru
    Oulà, je ne vais pas me risquer à un tel bidouillage ^^ surtout qu'il est encore sous garantie.
    Le colis est prêt, il partira demain. Merci pour vos avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photos floues
    Par phil55 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2013, 20h40
  2. Photos floues
    Par David 67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2008, 16h34
  3. EF-S 18-55mm photos floues
    Par opodeu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 23h45
  4. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com