Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: changer pour un 60D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    NOUMEA
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon 100mm macro, 16-35 F2.8, 100-400 L VII

    Par défaut changer pour un 60D

    Bonjour,
    je suis le possesseur d'un 600D et je me demande si il serait judicieux de passer sur un 60D...
    Je fait essentiellement de la macro et du sport , j'aimerais gagner en qualité en montant dans les iso, ainsi qu'en rafale.
    Mise à part celà, y a-t-il une grande qualité d'image entre les deux en condition "classique"?
    Merci d'avance à vous connaisseur de m'éclairer.


  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Il n'y aura pas de différence notable en terme de qualité d'image entre le 600D et le 60D, même en montant dans les ISO, puisque ces 2 appareils sont équipés du même capteur (l'électronique derrière est peut-être un peu différente mais ça doit pas faire une différence monumentale)
    Le 60D t'apportera :
    - Un meilleur AF (9 collimateurs croisés, alors que seul le central est croisé sur le 600D)
    - Un meilleur viseur (pentaprisme contre pentamiroir)
    - Une ergonomie différente (certains diront "meilleure") grâce à l'écran de contrôle, la double molette, les boutons d'accès direct, boîtier plus gros, etc => test de prise en main obligatoire pour bien se rendre compte
    - Probablement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas

    A mon avis : le passage au 60D ne se justifie pas en venant d'un 600D.
    Je te conseille plutôt, si tu as les moyens, de partir sur le 70D (ou 7D, voir les nombreux comparatifs pour ce débat). Si tu n'as pas les moyens... Garde ton 600D !
    Cela t'apporterait :
    - Un VRAIMENT meilleur AF avec 19 collimateurs croisés et des fonctions de paramétrage poussées (un poil plus poussées sur le 7D)
    - Un meilleur viseur (surtout dans le cas du 7D)
    - Une meilleure rafale (surtout dans le cas du 7D)
    - Des meilleurs hauts ISO dans le cas du 70D (rien de phénoménal non plus). Pas de changement avec le 7D (même capteur que le 600D et 60D)
    - AF en live-view et en vidéo utilisable sur le 70D, contrairement aux autres boîtiers Canon
    - Point de vue ergonomie, le 70D est proche du 60D ; le 7D possède un joystick permettant de sélectionner directement un collimateur que beaucoup trouvent indispensable
    - Probablement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas

    PS : ton Tamron 60 f/2 est bien pour la macro ? Tu l'as essayé en portrait ? Que vaut son moteur AF ? Merci d'avance.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    NOUMEA
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon 100mm macro, 16-35 F2.8, 100-400 L VII

    Par défaut

    Bonsoir, et merci pour cette avis très précis et éclairé, pour le 7D on va encore attendre...
    Le60 f/2 est bien mon objectif macro, il est bien également en portait (bien que je n'en fasse pas beaucoup, j'ai un ami qu'il l'utilise essentiellement pour ça, il fait moins de macro que prévu lol).
    Pour son AF je trouve qu'il est bien même s'il peut patiner un peu en très basse lumière (mais vraiment basse ).
    Bref j'en suis ravi et pour ce prix là en plus

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    NOUMEA
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon 100mm macro, 16-35 F2.8, 100-400 L VII

    Par défaut

    Bon, j'ai regardé, je crois que je vais prendre un 7D d'occas, pouvez-vous me dire quels sont les point à regarder et choses aux quelles il faut faire attention pour ce type d'achat.
    merci beaucoup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Achetez un grand angle pour mon 7D ou bien changer pour un 5D²
    Par remdrix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2010, 23h27
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com