Bonjour bonjour,
Je signe mon grand retour dans cette section. En effet par manque de moyen j'avais abandonné mon projet. Les fêtes approchant j'arpente depuis quelques jours les forums et sites d'annonce a la recherche d'occasions.
Je ne donnerai pas de budget précis, mais dresserai plutôt un tableau de ce qui, selon moi, est le plus intéressant.

Tout d'abord ce dont je dispose :
- Canon 60D
- Canon 18-55mm f. 3,5-5,6 V1 (une bouse full plastique, la mise au point bouge tout seule bref...)
- Tamron 70-300mm f. 3,5-5,6 VC qui eSt génial, mais pour la vidéo c'est pas ça.

J'hésite donc actuellement entre deux options :
- Une panoplie de M42. LeTakumar 28mm, le 35mm, le 55mm qui reviendrait a 200€ avc les bagues d'adaptation, qui me permettrait d'avoir un très bon pique et une grande ouverture

- Le Tamron 17-50 f. 2,8 non VC a 150€ qui me permettrait également de faire des photos toute en améliorant mon pique en vidéo et la facilité a faire la mise au point. Il pourra être complété par la suite par des M42

selon vous quelle est la priorité ? Un excellent pique mais délaisser un peu la photo avec les M42 ou un bon pique en vidéo comme en photo avec le Tamron ? (Si il pique aussi bien que le 70-300 c'est génial, il me bluff compare au Canon