Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sous la chute

  1. #1
    Membre Avatar de vladoskan
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 16-35mm f2.8L / CANON 50mm f1.2L / CANON 100mm macro f2.8L

    Par défaut Sous la chute

    Bonjour à tous,

    La Verzasca au Tessin en Suisse fait partie des plus beaux sites de plongée au monde. Il reste néanmoins dangereux et nécessite de respecter scrupuleusement les règles de sécurité pour la plongée en rivière et en torrent.

    Les sensations y sont hors-norme et le spectacle grandiose.

    Canon EOS 5D Mark II + Sigma EX 15mm fisheye f2.8 / Caisson Subal CD5MII + DP-FE4 dome port

    EXIF : 15mm - f/11 - 1/90s - ISO 400




    Excellent week-end !


  2. #2
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Jolie photo en plus d'une belle prouesse.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Impressionnante comme photo !

  4. #4
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Joli graphiquement mais ça manque d'un élément fort. Le regard du plongeur par exemple.

  5. #5
    Membre Avatar de vladoskan
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 16-35mm f2.8L / CANON 50mm f1.2L / CANON 100mm macro f2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
    Joli graphiquement mais ça manque d'un élément fort. Le regard du plongeur par exemple.
    Merci pour ton message. Je suis ouvert à la critique néanmoins mon avis diffère quant à cette image. Au départ, nous avions prévu de réaliser un portrait du plongeur avec le courant de la rivière en arrière plan. Après avoir progressé péniblement à contre-courant jusqu'à l'endroit désiré, j'ai installé l'appareil sur un trépieds sous-marin et me tenait près à shooter avec un déclencheur filaire 5 mètres plus loin, à l'abri derrière un rocher.

    Quand le modèle est allé se mettre en place, il a eu cette attitude instinctive face au danger qui m'a poussée à me saisir de mon appareil et figer l'instant.

    En effet, la position du corps montre une attitude défensive face au déchainement de la rivière, les genoux posés au sol et les mains cherchant une accroche sur un sol lissé par l’érosion. Le regard, on l'imagine "figé" mais pas vers le photographe, vers la vague qui va le submerger et contre laquelle il semble se sentir impuissant (un peu comme l'animal pris dans les phares d'une voiture au milieu de la nuit). Finalement, les bulles expirées par le modèle semblent former un point d'interrogation ou représenter un dernier déglutissement face à l'inconnu.

    Voici mon interprétation de cette image, sachant que je suis influencé par le fait de l'avoir prise et de connaitre les conditions particulières de l'endroit. Mon intérêt serait qu'un "non plongeur" puisse ressentir cela.

    Bonne soirée.

  6. #6
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Ok ton récit me donne beaucoup plus d'information que ton image et je te remercie de cette explication.
    Avec moi tu es bien tombé car je suis complètement "non plongeur" et mon regard est vierge de toute connaissance en la matière. Mes références sont celles qu'un néophyte peut avoir en regardant des documentaires type thalassa.
    Ton image aidée de ton titre m'évoque effectivement une chute d'eau importante vue sous la surface, source de toutes ces bulles mais la notion de courant ou de vague, la notion de danger ne me vient pas à l'esprit. Peut-être la faute au grand bleu, les images subaquatique m'évoquent de prima-bord la quiétude, le silence, l'apesanteur...bref l'opposé. Désolé.
    En tout cas un grand bravo pour cet exploit.

    Bonne soirée. ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de vladoskan
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 16-35mm f2.8L / CANON 50mm f1.2L / CANON 100mm macro f2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
    Ok ton récit me donne beaucoup plus d'information que ton image et je te remercie de cette explication.
    Avec moi tu es bien tombé car je suis complètement "non plongeur" et mon regard est vierge de toute connaissance en la matière. Mes références sont celles qu'un néophyte peut avoir en regardant des documentaires type thalassa.
    Ton image aidée de ton titre m'évoque effectivement une chute d'eau importante vue sous la surface, source de toutes ces bulles mais la notion de courant ou de vague, la notion de danger ne me vient pas à l'esprit. Peut-être la faute au grand bleu, les images subaquatique m'évoquent de prima-bord la quiétude, le silence, l'apesanteur...bref l'opposé. Désolé.
    En tout cas un grand bravo pour cet exploit.Bonne soirée. ;-)
    Je te remercie pour ton retour. En effet, j'aime connaître la façon dont sont interprétées mes images puisque je cherche à montrer la plongée sous-marine sous un angle différent de ce que l'on voit habituellement, notamment en photographiant des lieux ou des situations insolites. Le plus difficile étant de faire passer un message qui est le miens uniquement au travers d'une image sans avoir à l'expliquer. Merci encore pour ton message et très bonne soirée à toi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chute 70-200 f4 non is - pb af
    Par RV0302 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 15h09
  2. Chute d'eau
    Par carlos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2011, 02h08
  3. chute
    Par hann184l dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2011, 21h01
  4. La chute
    Par IMAGES dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2011, 20h07
  5. chute d'eau
    Par kyzzy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com