Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut choix objectif pour achat futur

    Bonjour a tous

    Voilà je songe déjà à m'acheter un téléobjectif pour completer mon 18-55 seulement le choix est tellement vaste et compliquer que je me tourne vers vous.
    Un ami me conseille de prendre un 70-200 f2.8 (tamron ou sigma) mais il coute un bras.
    Or je vois beaucoup d'éloge sur le tamron 70-300 vc usd sur ce forum.
    Donc je me demande sur pour mon utilisation qui sera principalement de la photo de jour, photo rapproché de maquette et proxi-photographie (voir macro) si il vaut pas mieux que j'achete le 70-300 et par après une focale fixe pour le macro et les portrait (qui me permettra de prendre mes maquettes sans trop de flou) ?

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Vu ce que tu écris, je pense que tu devrais privilégier un objectif macro (un 60 ou 100 mm Canon idéalement mais il y a aussi des alternatives chez Sigma et Tamron). Cela t'ouvrira de nouveaux horizons.

    Un 70-300 est plutôt un objectif adapté à l'extérieur.

    Quant au 70-200 f/2,8, je ne suis pas sûr que tu en aies l'utilisation non plus. En tout cas, tu n'as pas donné d'indice laissant penser que cela pourrait t'être utile comme objectif.

  3. #3
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Ok donc vaut mieux que j achete un 70-300 pour faire des photos en extérieur et pouvoir shooter de loin, car j'ai quand même besoin d'un objectif avec une longie focale pour pouvoir prendre ma copine lors de ces défilé dans les village avec sont ensemble musicale; et pour mes maquette prendre un bon objectif macro.

    L'objectif macro doit t'il est être stabilisé ou se n'est pas une nécessité?

    J'aurais une autre question, j'ai tester les photos de maquette avec le 18-55 mais je n'arrive pas avoir toute la maquette qui est net,la partie en avant est bien net, mais tous ce qui est en arrière perd de la netteter. Avec un objectif macro est ce que j'arriverais a avoir une plus grande zone de netteter?

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, comme Max, je pense qu'un bon macro autour des 100mm te conviendrait bien.

    Et je te confirme que le 70-300 SP VC est excellent et parfaitement adapté à un usage en extérieur et quelques proxis, mais sa distance de mise au point de 1.5 mètre est un peu limitante en proxy. Sauf à le coupler avec des bagues allonge Kenko.

    Pour rester net partout de près, il faut bien fermer le diaphragme, f/8 ou f/11, augmenter la sensibilité et faire attention à la diffraction, si tu veux fermer encore, vers f/13 et au-delà.

    La stab n'est pas indispensable en macro, mais c'est un plus sacrément appréciable. Celle du 100 macro L est diabolique d'efficacité. Si le budget est trop élevé, le nouveau 90 macro VC Tamron est donné pour être excellent...

  5. #5
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Ok merci pour vos précieux conseil. J'aurais une autre question qui peut paraitre bête. Si je prend un 100 mm macro quel sera la distance minimum entre l'objectif et le sujet que je veut photographier?

  6. #6
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Pour Le Canon 100mm Macro IS - La distance de mise au point minimale est de 30 cm - on est au rapport 1:1 à cette distance (la taille de l'image sur le capteur et la même qu'en vrai !)
    La stab est très utile dans la chasse aux insectes.. Pour des maquettes, il faut voir les conditions d'éclairage. Eventuellement utiliser un trépied si cela est possible.

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    L'objectif macro doit t'il est être stabilisé ou se n'est pas une nécessité?

    J'aurais une autre question, j'ai tester les photos de maquette avec le 18-55 mais je n'arrive pas avoir toute la maquette qui est net,la partie en avant est bien net, mais tous ce qui est en arrière perd de la netteter. Avec un objectif macro est ce que j'arriverais a avoir une plus grande zone de netteter?
    Pour la stabilisation, c'est utile si tu manques de lumière et que tu veux avoir une zone de netteté importante... situ photographies à main levée évidemment. Pour des photos de maquette, tu as tout le loisir d'utiliser un trépied donc ça n'est pas indispensable.

    Pour avoir une zone de netteté maximale, il faut fermer le diaphragme (mais c'est en général au détriment du rendu d'image, notamment si l'arrière plan n'est pas esthétique)...

    Cependant, attention, plus tu te rapproches du sujet, plus la zone de netteté est faible ! D'où le besoin de fermer encore plus le diaphragme, notamment avec un objectif macro.

    Du coup, quelle est la taille approximative de tes maquettes ?

  8. #8
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Pour la taille des maquette c est entre 25 et 35cm

  9. #9
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Pour la taille des maquette c est entre 25 et 35cm

  10. #10
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Pour la taille des maquette c est entre 25 et 35cm
    Pas vraiment besoin d'objectif macro pour ce genre de maquettes... (un objo macro sur ton 600D peut faire des photos PLEIN CADRE d'objets de 1,6 x 2,4 cm !)
    Pour tes maquettes, le 18-55 ne convient pas ?

  11. #11
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Je pense qu'en suivant les conseil de Thomas Anderson je pourrais faire de belle photo de mes maquettes avec le 18-55, faut juste que je trouve les bon reglage et que je m'entraine

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    COLOMBES
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    20 mm 24/105 f4 50 mm f1,4 100 mm macro 70/200 f4

    Par défaut

    Rien à ajouter aux remarques de Thomas (Anderson) souvent pertinentes et de bon sens sur le site....Juste une précision, je possède le 105 mm Macro : le piqué est absolument fabuleux ! Bon pour le portrait, bon pour la macro, et surtout...un rapport qualité/prix incroyable !
    Doit faire partie du panel d'objectifs, et ce quelque soit le boitier !

  13. #13
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    J'ai fait des tests hier soir avec le 18-55 pour prendre en photo mes maquette, et comme conseiller j'ai mis une ouverture f/8 et fait les mises au point manuel et c'est vrai que comme ça les photos sont nickel.
    Aujourd'hui je suis aller m'acheter le Tamron 70-300 VC USD (oui j'ai craquer). J'ai fait 2-3 photos dans mon appartement et c'est vraiment que le rendu a l'ai pas mal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour futur achat
    Par pouletohbgmail. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 22h10
  2. Choix objectif pour futur plein format
    Par KorculaHR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2013, 23h20
  3. conseils pour un futur achat
    Par pat64 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 21h47
  4. Question pour futur achat
    Par Nlky dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 23h08
  5. Conseils pour futur achat
    Par scabbed dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2008, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com