Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MENTON (06500)
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 60D "gripé"
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII

    Par défaut Objectif serie L pour un 60D et front-focus ...

    Bonjour a tous,

    Voila, j ai actuellement un 60D monté avec un 18-55 IS2 essentiellement et je compte passer sur un 5D d ici peu, je voudrai déjà évoluer sur un objectif série L pour déjà voir un peu le rendu sur mon 60D, le souci c est que j ai acheté y a quelques temps un 50mm f1.4 et je me retrouve avec un très joli Front-Focus rendant les 3/4 des photos inutilisables... mais les photos réussies avec le 50mm f1.4 sont bien sur nettement au dessus du "petit piqué" du 18-55 du kit, et c est cela qui me fait vouloir passer sur un "série L" qui servira donc ensuite sur un 5D (mais ceci n est pas encore financièrement possible) et je me demande si ce souci se reproduira avec un objectif série L... est ce que ce front-focus viens du couple 60D+50mmf1.4? ou alors est ce que ce front-focus avec le 50mm veut dire que j aurai le même souci avec tout objectif EF? (le 60D n ayant pas de micro-réglage... )

    Ce souci ne se posait pas lorsque je faisais essentiellement du paysage ou de la pose longue (puisque sur pied, en "tout manuel") mais je me suis récemment mis a faire de la photo "sportive" en suivant des amis VTTistes et skaters, et là, force est de constater que le 18-55 n est ni très véloce en mise au point / suivi focus, ni très piqué.. et que le 50mm me gâche 80% des photos dû a ce front-focus (et en fermant plus le diaph pour gagner en PdC, je perd forcement en piqué, donc pas non plus une solution.

    Et sinon voulant rester dans la tranche "1000euros maxi", j avoue hésiter entre un 24-105 L f4 ou un 24-70 L f4 (les deux en version IS) avec une préférence pour le range du 24-105 (qui bien sur, avec le factor-crop donnera sur mon 60D un 38-168 a quelque chose près). Mais le 24-70 peut être intéressant pour son mode macro... Le piqué est il vraiment différent entre ces deux cailloux? je me dis que le 24-105 est apparemment souvent monté sur le 5D markIII donc il a fait ses preuves, mais beaucoup ne jure que par le 28-70 même en version f4 IS...

    Mais j avoue que le souci du front focus me fais vraiment hésiter a l achat.. Vos reponses sont attendu avec impatience
    Merci d avance...


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    "en fermant plus le diaph pour gagner en PdC, je perd forcement en piqué"

    Bah non, le 50mm à f/1,4 est un peu mou dans les angles, il est au top entre F/2,8 et f/8,0 . En règle générale, les objectifs sont meilleurs en fermant un peu le diaphragme.

    Concernant ton problème de "front Focus" , je suis sceptique, as tu testé ton boitier avec une mire et un trépied ? as tu des images à nous montrer?

  3. #3
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Pour répondre à la question principale, non si problème de front ou back focus avec un objectif sur le 60D, ce ne sera pas le cas avec un autre (du moins pas forcément)

    J'ai également le 50 f/1.4 USM et n'ai pas trouvé de BF/FF que ce soit sur 40D, 60D ou 6D. Niveau zoom, cela dépend des utilisations. J'ai eu longtemps le 17-40 f/4L + le 70-200 f/4L comme combinaison de base en plus du 50. Cela me convenait. Ensuite, j'ai eu le 24-105 f/4L IS prévu pour mon 6D. Il est intéressant sur le 60D, rendu et piqué sont au rendez-vous mais il m'arrivait souvent de devoir sortir le 10-22. En reportage, il est parfois possible de se rapprocher mais rarement de pousser les murs.

    Mon épouse utilise le EF-S 15-85 qui est pas mal du tout sur le 60D, vraiment un passe partout. Sinon, le nouveau 18-135 IS STM peut-être aussi une bonne piste.

    Je suis conscient que ces optiques ne se montent pas sur le 5D ou 6D mais je pense qu'il vaut mieux choisir l'optique adaptée au boitier actuel et répondant au besoin actuel.

    En général, je suis pour faire un achat durable et l'amortir mais quand je vois tout ce que fait mon épouse avec son 15-85 là ou avant je devais "jonglé" entre deux optiques ou même trois. Je me dis que ce n'était pas une idée judicieuse.

    Sinon pour un usage "sportif" comme décrit (VTT, skate) peut-être que le Canon EF 70-200 F/4L serait plus intéressant ?

    C'est la seule optique que j'utilise sur le 60D ou un 40D selon les boitiers qu'utilise mon épouse. Tout le reste est avec le 6D

  4. #4
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    perso, je suis très content du 24-105 ... en plus c'est un objectif fiable ( ce qui parait moins le cas avec le 24-70...) et transposable sur ton futur boitier...
    Ok, le 24-105 est peut-être mou à 24 et à 105 ...mais je trouve que c'est un excellent passe partout de 30 à 100 aussi bien sur mon 60D que mon futur 6D..

  5. #5
    Membre Avatar de gpev57
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

    Arrow l’effronté nous focalise toujours

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    perso, je suis très content du 24-105 ... en plus c'est un objectif fiable ( ce qui parait moins le cas avec le 24-70...) et transposable sur ton futur boitier...
    Ok, le 24-105 est peut-être mou à 24 et à 105 ...mais je trouve que c'est un excellent passe partout de 30 à 100 aussi bien sur mon 60D que mon futur 6D..
    Bonjour
    J'ai eu un souci de front focus avec le 24-105 L. C'est la raison pour laquelle je suis passé d'un 400 d à un 50 d. D'ailleurs seuls les objectifs fournis avec le kit de l'époque, étaient bien réglés.
    J'ai rectifié le réglage fin du boitier pour tout mes objectifs de série L et la qualité s'est améliorée. Parfois je me surprend à avoir un piqué superlatif mais c'est rare la mise au point n'est pas toujours parfaite.
    Canon a toujours eu un retard par rapport à la concurrence jaune, ça semble s'arranger dernièrement.
    Actuellement les nouveaux boîtiers (5d 3 et 6d) offrent la possibilité d'un réglage fin sur tout le range d'un zoom. Et sigma, grand pourvoyeur de front et back focus, promet un kit permettant le réglage fin, sur PC; du focus.
    Il semble que ce souci nous accompagnera encore longtemps, si le outils, précités, se révèlent à la hauteur nous devrions pouvoir nous faire plaisir.
    Le 60 d offre t il la possibilité du réglage fin de l'autofocus ?
    @ +

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour info, je n'ai aucun soucis de BF/FF avec mon 50 1.4 sur mon 60D, ni avec aucun autre de mes objectifs d'ailleurs...
    Cela n'est pas un problème de couple à mon sens, ni que cela va se reproduire avec un autre.
    Après, il me semble que ce genre de problème peut se résoudre même sans les micro réglages... mais là, je laisse les plus avisés que moi te conseiller à ce sujet.

    Eric

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MENTON (06500)
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 60D "gripé"
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII

    Par défaut

    oui le front focus a ete testé et confirmé avec toute la manip (mire, trepied, angle bien mesuré, distance etc...) ca n est pas visible en paysage (vu les ouvertures p reconisées en paysage) mais bon, en portrait a petite distance, a grande ouverture, c est tres net : MAP sur l oeil > oeil flou, nez net. et forcement j ai pas acheter le 1.4 pour faire du portrait tjs a diaph super fermé.. meme si je ne l ouvre pas non plus tout le temps a fond..
    Mais mon souci c est pas trop sur mon 50mm, mais plutot de savoir si, vu que j ai un front focus avec le EF50mm, est ce que j aurai le meme souci avec un autre EF (par exemple le 24-105 que je vise)... est que c lié juste au couple 60D/50mm? est-ce plutot lié au fait que ce soit une serie EF? ou alors juste a cet objectif precisement? est que ca veut dire que tout objo EF donnera pareil? est que si je teste le 24-105 d un ami et que tout es nickel, le 24-105 que je vais acheter sera nickel ? ou est ce que a modele identique, un pourrai donner un front focus et un autre non?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MENTON (06500)
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 60D "gripé"
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII

    Par défaut

    Si j ai bien compris, mon 60D peut donner un front focus avec mon 50mm1.4 mais pas avec le même 50mm d une autre personne...?
    Donc si avant l achat d un 24-105, j en essaye un identique, il peut montrer une MAP parfaite, mais je peux qd même avoir un souci avec le même 24-105 qd je vais l acheter..?
    Est ce que alors un front focus peut être considéré comme un "défaut" de l objectif? (puisque ce n est pas forcement un souci tous tous les objectif identiques a celui qui donne un front focus confirmé) et donc justifié par exemple de changer l objectif en SAV (mon 60D n ayant pas de MR)
    Mais je comprend pas que vu que ce souci est possible avec n importe quel couple boitier/objo, pkoi n y a t il pas de MR sur tout boitier..

    D un autre coté, a y réfléchir, je me dis que le souci de front focus sera gênant que sur le 60D, et vu que je compte passer au 5D, le souci ne se posera plus.. Au pire si le 24-105 me fait un front/back focus, ça sera une excuse involontaire pour précipiter le changement de boitier

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MENTON (06500)
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 60D "gripé"
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    Je suis conscient que ces optiques ne se montent pas sur le 5D ou 6D mais je pense qu'il vaut mieux choisir l'optique adaptée au boitier actuel et répondant au besoin actuel.
    Je suis entièrement d accord, mais le but étant des que possible de revendre mon 60D pour évoluer sur un 5D, donc je ne compte vraiment pas investir dans un objo EF-s. Si je gardai mon 60D j avoue que j aurai opter pour un 18-135
    Mais je réfléchis surtout au fait que a mon utilisation actuelle, le 18-55 est un peu court, et le 55-250 est un peu long (d ailleurs je le sors très peu, favorisant le 18-55 sur la plage 35-55, ou le 50f1.4 en me deplaçant). donc il me semblait que (tjs en se disant que le 5D serai bientôt la) que donc le 24-105 serai a mon gout le range que j utiliserai le plus. avec pkoi pas par la suite un UGA et ce fameux 70-200.

    Mais ce me permettais aussi de passer a une serie L pour sa qualité, tout en me disant que l achat d un boitier 5D nu sera vite le bienvenue. et donc commencez mon parc a objo avec le 50f1.4, le 8mm samyang et le 24-105L f4 ( et pkoi pas un jour un 100-400 pour compléter)

    Suivant les jours je peux très bien faire du paysage, du sportif, un peu de macro, du portrait/shooting en studio.. Je crois que qd on aime la photo, finalement il faudrait avoir un peu tout les range (mais je sais pas pkoi, c est mon banquier qui fais la gueule )

    Mais je suis a l écoute de vos conseils et vous remercie pour vos réponses..

  10. #10
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Visiblement ce 24-105 te fais envie.... achète le pour ton 60d, teste le directement pour verifier un eventuel probleme de b/f Focus, et en cas de soucis retourne voir ton revendeur pour qu'il fasse les réglages nécessaires.
    idem pour ton 50mm, il doit y avoir une solution en SAV!!

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Toutes ces discutions sans photos sont complétement stériles.
    La netteté sur le nez alors que lé Map est sur l’œil est parfois le résultat de l'emploi de plusieurs collimateurs ou le central qui déborde.
    Mais sans photos.......

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    perso, je suis très content du 24-105 ... en plus c'est un objectif fiable
    .
    Tu diras cela à ceux qui font changer les nappes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. front focus un jour front focus....toujours?
    Par Darmou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 00h04
  2. micro reglage pour front focus
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2011, 23h39
  3. Front focus à partir de 300mm, objectif(s) ou boitier ?
    Par patagonia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 22h22
  4. Front/back focus : boitier ou objectif
    Par luciefr75 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/07/2007, 20h31
  5. back/front-focus : boîtier ou objectif ? La faute à qui ?
    Par Mistanobr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/01/2007, 20h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com