Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut URGENT - Connecter Boitier 70d à ordinateur via wifi

    Bonjour, je m'appelle Laurent je suis nouveau sur ce forum et nouveau chez canon ;-)

    Ce samedi 23/11 on ma demander pour une école primaire d'être présent bénévolement pour photographier les enfants avec st nicolas
    J'ai apprit que avec ce boitier 70D que je viens juste d'acheter il était possible de visionner en direct les photo sur un ordinateur

    cela me serait très utiles pour que les parents puissent voire les photos afin de savoir si il désire la commander. (afin de ne pas imprimer toutes les photo pour rien) c'est le comité des parents d'élève qui organise ça afin de récolter des fond, donc si on pouvais éviter d'imprimer les photos pour rien sa serait top.

    Seulement j'ai un immense problème je ne comprend pas comment connecter l'appareil a mon ordinateur via le wifi ...
    quelqu'un pourrait m'aider ?

    Je compte vraiment sur vous et j'espère que vous pourrais m'aider ...
    D'avence je vous remercie


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Le manuel pour la connexion wifi fait quelques pages seulement...

    Par ordinateur ça doit se faire via un des programmes fournis sur le CD du boitier. EOS Utility, de mémoire.

    Ca doit être terriblement simple, allumer le wifi sur le boitier, configuration rapide et essayer.

    Jamais essayé pour ma part, je ne peux t'en dire plus.

    Bonne chance

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus rapide serait d'installer eos utility et dpp pour y decharger les photos (et prendre le cordon ce qui eviterait de stresser pour le cote wifi (pas sur que le pc puisse le faire)

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    merci quand même . oui pour le manuel mais malheurresement je ne l'ai pas avec moi je l'ai oublier chez mes beau parent et ce n'es pas la porte a coté ;-)

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci ; oui j'ai instaler le logiciel eos utility mais visiblement ces que avec le cordon , or puisque je serait entrain de faire les photo je ne peux pas m'areter entre chaque enfant pour me brancher , donc vraiment le top pour moi dans ce cas de figure serai le wifi enfin je pense

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Le manuel pour la connexion wifi fait quelques pages seulement...

    Par ordinateur ça doit se faire via un des programmes fournis sur le CD du boitier. EOS Utility, de mémoire.

    Ca doit être terriblement simple, allumer le wifi sur le boitier, configuration rapide et essayer.

    Jamais essayé pour ma part, je ne peux t'en dire plus.

    Bonne chance

    merci quand même . oui pour le manuel mais malheurresement je ne l'ai pas avec moi je l'ai oublier chez mes beau parent et ce n'es pas la porte a coté ;-)

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le plus rapide serait d'installer eos utility et dpp pour y decharger les photos (et prendre le cordon ce qui eviterait de stresser pour le cote wifi (pas sur que le pc puisse le faire)

    Merci ; oui j'ai instaler le logiciel eos utility mais visiblement ces que avec le cordon , or puisque je serait entrain de faire les photo je ne peux pas m'areter entre chaque enfant pour me brancher , donc vraiment le top pour moi dans ce cas de figure serai le wifi enfin je pense

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    wasmuel
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    merci alors la j'ai tout fait mais je suis perdu quand on parle du wps ??? je comprend pas ces quoi ni ou trouver

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lrapace Voir le message
    merci alors la j'ai tout fait mais je suis perdu quand on parle du wps ??? je comprend pas ces quoi ni ou trouver
    Sans déconner, commence par vraiment lire attentivement les explications fournies par le lien...

    On peut lire texto :

    NOTE


    • WPS (Wi-Fi Protected Setup) est une structure destinée à simplifier les réglages lors de la connexion d’un périphérique LAN sans fil à un autre.


    - En mode PBC (pushbutton connection), l’appareil photo et le point d’accès peuvent être connectés simplement en appuyant sur le bouton WPS du point d’accès.
    -En mode PIN (connexion par code PIN), un numéro d’identification à 8 chiffres spécifié sur l’appareil photo est réglé sur le point d’accès pour établir une connexion.

    • Reportez-vous au guide de l’utilisateur fourni avec votre point d’accès pour vérifier si celui-ci prend en charge le protocole WPS.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    loire
    Âge
    48
    Messages
    77
    Boîtier
    canon eos 70d
    Objectif(s)
    sigma 18-35 f1.8 /70-300 f:4-5,6 vc /canon 50 f:1,8 /canon 10-22 /sigma 105DG

    Par défaut

    moi, j'ai un gros soucis...je suis sous linux et eos utility marche pas sous linux...je fais comment ( le 1er qui me dit de repasser sous miCROTTEsof winDAUBE, je le mord!)

  12. #12
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par duncan Voir le message
    moi, j'ai un gros soucis...je suis sous linux et eos utility marche pas sous linux...je fais comment ( le 1er qui me dit de repasser sous miCROTTEsof winDAUBE, je le mord!)
    Ben passe sous OS X alors

    Non sinon je sais pas, j'lais pas fais encore .. mais il faudrait, ca peut etre pratique

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    france bretagne
    Âge
    78
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    24 105 f4 l is usm, 70 300 f 4/5.6 l is usm

    Par défaut

    j'ai téléchargé "EOS REMOTE" du site canon sur smarphone,ensuite pas de problèmes,tu suis les indications du 70 d et la connexion wi fi du smartphone.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Antoing (Belgique)
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Tamrom 18-200 / Sigma 70 - 300

    Par défaut

    Je n'arrive pas non plus à me connecter sur mon ordinateur avec mon EOS 70D. J'ai donc contacté l'aide canon, et voici la réponses: vous avez fait ce qu'il fallait, j'en parle à mes supérieurs et je vous communique la réponse par mail. J'attends. A suivre.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    france bretagne
    Âge
    78
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    24 105 f4 l is usm, 70 300 f 4/5.6 l is usm

    Par défaut

    as tu déconnecté wifi sur ton 70d ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    07240
    Messages
    4
    Boîtier
    1DS MII, 6D mark II
    Objectif(s)
    24/105 L canon -50 1.4 Canon -Tamron 150/600

    Par défaut

    J'ai réussi une première connexion wifi avec Windows 7 , j'ai testé le fonctionnement pour la prise de vue , tout était OK.
    mais depuis ,le lendemain et depuis la liaison wifi se met en route mais eos utility ne réagit pas.
    par contre la télécommande par iphone eos remote fonctionne très bien

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Bonsoir ! Je suis parvenu à connecter mon boitier EOS70D à mon réseau wifi et voir les photos dans Windows7. Si vous êtes planté dans le même cas, je veux bien essayer de vous donner un coup de main parce que la configuration est un peu ardue et le résultat complétement bluffant : on voit les photos de son boitier directement dans le lecteur multimédia de Windows. C'est le cyber-monde ;-) Je suis passé par l'intermédiaire d'une freebox Revolution mais cela doit fonctionner avec n'importe quelle box du commerce. En deux mots si vous êtes dégourdis:
    - configurer la connection wifi du boitier vers la box (dans l'ordre des écrans de config du boitier, cela fait):
    1-4: mode de com' : voir img sur appareils DNLA (le boitier devient serveur multimédia de ces images),
    adresse MAC: F4:81:39:F4:xx:xx (pas d'importance c'est le boitier qui indique cela).
    nom de réglages: mon_reseau
    2-4: (pas captivant. Notez l'adresse IP qui est indiquée pour vérifier qu'elle répond à la commande ping depuis votre ordinateur).
    3-4: méthode de connection: Infrastructure;
    SSID: le nom de mon réseau wifi domestique
    4-4: Authentification: WPA-PSK
    encryptage: AES.

    Quand je valide ces réglages, j'obtiens le petit logo wifi fixe avec "ON" écrit juste en dessous sur l'écran supérieur du Canon.
    Pour voir les photos dans Windows, sous Windows 8.1 c'est hyper facile (même facilité pour les Win7): ouvrir un explorateur de fichier. Cliquez sur "Réseau" dans le bas de la liste à gauche. Vous devez trouver un périphérique qui correspond au titre que vous avez donné à votre boitier au cours des opérations de configuration. Il suffit de double-cliquer dessus. Le lecteur multi-média s'ouvre et vous propose de regarder les photos disponibles dans le boitier
    Bonne exploitation !

  18. #18
    Membre Avatar de vlem78
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Montigny le Bretonneux 78
    Messages
    1
    Boîtier
    canoneos70 d
    Objectif(s)
    70-200 mm 1:4 // 50 mm 1:18

    Par défaut

    Bonjour,
    désolé de répondre si tardivement, mais la connexion en wifi est faisable en téléchargeant l'appli canon sur l'ordinateur. Ensuite, il suffit de paramétrer l'appareil avec l'ordi en suivant les indications de l'appli.
    Je l'ai fait avec mon téléphone, et lorsque le wifi est allumé , cela marche très bien.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Angoulême
    Âge
    47
    Messages
    85
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par vlem78 Voir le message
    Bonjour,
    désolé de répondre si tardivement, mais la connexion en wifi est faisable en téléchargeant l'appli canon sur l'ordinateur. Ensuite, il suffit de paramétrer l'appareil avec l'ordi en suivant les indications de l'appli.
    Je l'ai fait avec mon téléphone, et lorsque le wifi est allumé , cela marche très bien.
    Je confirme que cela fonctionne bien en WiFi via l'appli EOS sur mon smartphone Android, mais pour ce qui est de mon ordinateur sous Windows 8.1, makache !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Pour connecter avec un pc et via l'appli EOS, il faut une box la connexion se fait à travers elle.

    Sinon, Il te faut créer un réseau ad hoc. Sur W8, c'est un peu plus compliqué mais cela fonctionne bien si on y prend la peine.
    Je te donne le lien ou tu trouveras la méthode .
    Pour ma part c'est nickel
    c'est Club Windows 8: Créer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) avec Windows 8

    bon transfert et si pb envoie moi un MP

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. connecter un PC au boitier pendant une PdV
    Par nicolas273 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2010, 19h32
  2. se connecter sur le forum DXO
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 10h36
  3. re choix "boitier" urgent merci
    Par vargas70 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/07/2007, 00h33
  4. impossible de se connecter
    Par jackdv dans le forum Albums
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com