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Vue hybride

  1. #1
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    Post Envie d'un objectif lumineux pour shooting de match de boxe

    Bonjour,

    J'aimerais m'offrir un nouvel objectif plus lumineux pour réaliser des clichés de matchs de boxe au bord du ring.
    Mon principal problème : la lumière !

    J'utilise principalement un EF-S 18-55 3.5/5.6 IS II et un EF 28-80 3.5/5.6 selon la taille du ring.

    Aujourd'hui, je réfléchis à l'acquisition d'un objectif plus lumineux vu que je dois monter en vitesse pour fixer le mouvement.

    Quel objectif vaudrait le coup ?!

    Pour infos : voilà le type de clichés que j'aimerais améliorer (les fichiers sont retouchés sur GIMP)

    http://skydrive.live.com/redir?resid...kn43LgEkbc&v=3
    https://skydrive.live.com/redir?resi...6aQ8v7LOrk&v=3

  2. #2
    Membre Avatar de GYLL007
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    Par défaut

    Bonjour , sans vouloir te décourager tous ceux en haut pas top ..... une orientation vers objectifs avec une f/2.8 ....1.8 ....1.4.... et même 1.2 ( dans ce dernier cas ça devient très cher ) investir dans du EFS c'est un peu de jeter l'argent par les fenêtres ( aucun ton de méchanceté mais ce de la fabrication bas gamme )

    vu les clichés le 14mm 2.8 mais la la tarife est assez salée ou ça et le dernier on le trouve d'occasion a une tarife assez correcte

  3. #3
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    Par défaut

    @GYLL007 je pense que les objectif qu'il cite sont ceux qu'il à et qu'il utilise "J'utilise principalement".

    @Dooney86, celà dépend de pas mal de choses, veux-tu forcément un objectif zoom ou des fixe font l'affaire.
    Et surtout, quel est ton budget? ^^

  4. #4
    Membre Avatar de BRADY57
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    Par défaut

    Déjà la première des choses à faire c'est d'évaluer la plage de focale adéquate pour ton usage en regardant simplement les exif de tes photos. Cela permettra de voir s'il est préférable d'avoir un zoom (plage de focale étendue) ou des focales fixes (plus lumineuses). Ensuite mieux vaut porter ton choix sur des objectifs à moteur ultrasonique (USM, HSM, USD).
    En Zoom tu trouveras des objectifs qui ouvrent à 2.8 genre 17/55 ou 28/70 et en focale fixe du 28, 30 ou 50 à des prix divers.

  5. #5
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    Par défaut

    compte tenu que tu es au bord du ring et que tes exifs donne 28 à 3.5 et 3200isos et une vitesse de 1/250eme il faudrait trouver un objectif qui ouvre à 1.4 ,dans un budget raisonnable il y a le 50f1.4 mais tu risque d'etre trop long, pas facile, apres les prix grimpent. combien as tu de budget?

  6. #6
    Membre Avatar de GYLL007
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    Par défaut

    il i a bien un Canon EF USM 20 mm f/2.8 511€ chez ****
    et je le trouve pas mal pour le ring donc il va etre a 20mm X 1.6 = 32MM

  7. #7
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    Attention à la profondeur de champ résultant d'une grande ouverture :

    - 50mm à f1.4 distance 2m => profondeur de champ de 8 cm
    - 50mm à f2 distance 2m => profondeur de champ de 12 cm
    - 50mm à f2 distance 3m => profondeur de champ de 27 cm
    - 35mm à f2 distance 2m => profondeur de champ de 25 cm

    Avant de se lancer dans l'achat d'un objectif, il faut bien réfléchir au compromis entre : sensibilité(bruit) / vitesse(figeage) / ouv1erture (profondeur de champ) / condition d'utilisation (distance)

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
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    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Attention à la profondeur de champ résultant d'une grande ouverture :

    - 50mm à f1.4 distance 2m => profondeur de champ de 8 cm
    - 50mm à f2 distance 2m => profondeur de champ de 12 cm
    - 50mm à f2 distance 3m => profondeur de champ de 27 cm
    - 35mm à f2 distance 2m => profondeur de champ de 25 cm

    Avant de se lancer dans l'achat d'un objectif, il faut bien réfléchir au compromis entre : sensibilité(bruit) / vitesse(figeage) / ouv1erture (profondeur de champ) / condition d'utilisation (distance)
    C'est sûr...

    Mais d'un autre côté, mieux vaut à mon avis, une profondeur de champ faible mais que la zone visée soit nette plutôt que tout soit flou.

    D'autre part, la grande ouverture aide aussi à occulter le fond.

    Sur les 2 photos proposées, on voit que la vitesse est trop faible et que l'arrière-plan est horrible. Alors certes, un objectif lumineux ne va pas tout révolutionner mais peut quand même bien aider.

    Ceci étant, c'est vrai que la première chose à faire est de faire attention au placement pour éviter d'avoir un fond aussi moche et aussi à la composition. Sur ces points, le matos n'y est pour rien.


    Sur les 2 clichés proposés, je remarque aussi que la focale plutôt courte (28 mm) offre un cadrage déjà pas mal serré.

    Du coup, c'est vrai que l'idéal serait sans doute un objectif UGA mais alors adieu la grande ouverture. En terme d'esthétique, je me pose donc l'intérêt de rester au bord du ring. Ne vaudrait-il pas mieux se positionner plus loin avec une focale plus longue et lumineuse ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Du coup, c'est vrai que l'idéal serait sans doute un objectif UGA mais alors adieu la grande ouverture. En terme d'esthétique, je me pose donc l'intérêt de rester au bord du ring. Ne vaudrait-il pas mieux se positionner plus loin avec une focale plus longue et lumineuse ?
    mais alors plus de risques d'avoir des obstacles devant soi :/ (cordes, spectateurs...)

    exemple au 5D + 85mm f1.8 USM


    Plus "facile" à figer l'instant, mais cordes omniprésentes et y a toujours des gens devant... :/

    Comme il a le privilège de pouvoir shooter depuis les cordes, je plussoie l'idée du dernier Sigma 18-35 f1.8

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
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    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    mais alors plus de risques d'avoir des obstacles devant soi :/ (cordes, spectateurs...)

    exemple au 5D + 85mm f1.8 USM
    http://www.ceresworld.net/public/201...po2011_050.jpg

    Plus "facile" à figer l'instant, mais cordes omniprésentes et y a toujours des gens devant... :/

    Comme il a le privilège de pouvoir shooter depuis les cordes, je plussoie l'idée du dernier Sigma 18-35 f1.8
    Ah oui, en effet, c'est un inconvénient... Et on a aussi moins l'impression d'être dans l'action.

    Du coup, c'est vrai que le nouveau Sigma 18-35 est une bonne solution.

    Après, il faut regarder du côté des fixes lumineux type 24 f/1,4 voire éventuellement 24 f/1,8 de Sigma... Ou passer au FF pour pouvoir avoir un angle de vue plus important avec le 24 f/1,4 (mais cela demande un bon budget).

  11. #11
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    18-35 f1.8 Sigma
    (si le budget le permet, évidemment. +- 1000€)

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    18-35 f1.8 Sigma
    (si le budget le permet, évidemment. +- 1000€)
    +1

  13. #13
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    Par défaut

    C'est ce que j'allais proposer !

    18 35 sigma.

    Sinon deux fixe, un 20mm 2.8 ou 28mm 1.8 avec un fixe plus long pour faire des plan plus serré/portrait avec un 50 1.4 ou 85 1.8.

  14. #14
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    Par défaut

    Je connais mal les possibilités de ton boitier, mais visiblement il supporte peu les 3200 iso...

    Si mon calcul est juste, je limiterai de façon arbitraire les iso à 800 pour contenir le bruit, la vitesse, 1/250 celle que tu sembles utiliser, ce qui donne f/2 pour une exposition correcte.

    A toi de déterminer la focale qui convient le mieux, idéalement un flash aurait pu une bonne solution mais peut être non autorisé pour la discipline...

    Le Sigma 18-35 f1.8 a un peu baissé on le trouve à 750 Euros, tu as aussi le Sigma 30mm f/1.4 ancienne version bradé sur quelques sites a +/- 350 euros ou la nouvelle pour une centaine d'euro supplémentaires...

  15. #15
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    Par défaut

    salut
    un 17-55 ou 17-50 tam(pas cher en occase) en 2,8 ça permet de suivre et zoomer
    pour les plans plus serrés le 85-1,8 ou le 135-2
    ton boitier supporte les isos jusque quel point ?

  16. #16
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    J'ai utilisé mon Sigma 30mm f1.4 les résultats étaient correct je trouve.
    le Sigma 18-35 1.8 est peut être l'optique magique pour ça.
    un 50 sera plutôt serré pour le bord du ring je pense que ce serais plus intéressant pour du 24-36.

 

 

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