Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Grand angle

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Cercier
    Messages
    16
    Boîtier
    1100D Canon
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 et prochainement le 10-22

    Par défaut Grand angle

    Bonjour je suis nouveau et débutant, et après avoirs lu et regarder les photos sur le forum, il me reste deux petites question. Je voulais acquerire un objectif grand angle pour pouvoirs faire de la photo paysage et j’hésitai entre le canon 10-22 f/3.5-4.5 et le tokina 11-16 f2.8.
    Dans le paysage deux rendu m’intéresse particulièrement : La photo de nuit (ciel étoilé mais seulement figée, le mouvement des étoile ne m’intéresse pas) et les pause longue de rivière !

    1. En sachant que je n’aie qu'un canon 1100d (donc surement peut performant en montée des iso ?) serait il un problème de n’avoir qu'une ouverture à 3.5 pour faire les photos de nuits (j'ai vue que la plupart des photos sont à 2.8 mais je penchait plus pour le canon...)

    2. Je n'ai pas très bien compris quelle filtre prendre pour faire des pause longue ( si j'ai bien compris il me faudrait un 0.9 nais cela reste floue pour moi.) en sachant que je fais de la photo en amateurs et que pour le moment je suis un peut limite niveau budget.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    C'est assez délicat d'obtenir de bons résultats en photographie de nuit étant donné les conditions de luminosité.

    L'ouverture à 3.5 me semble d'autant plus insuffisante que tu ne pourras pas compenser par une montée ISO.