Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Grand angle

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Cercier
    Messages
    16
    Boîtier
    1100D Canon
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 et prochainement le 10-22

    Par défaut Grand angle

    Bonjour je suis nouveau et débutant, et après avoirs lu et regarder les photos sur le forum, il me reste deux petites question. Je voulais acquerire un objectif grand angle pour pouvoirs faire de la photo paysage et j’hésitai entre le canon 10-22 f/3.5-4.5 et le tokina 11-16 f2.8.
    Dans le paysage deux rendu m’intéresse particulièrement : La photo de nuit (ciel étoilé mais seulement figée, le mouvement des étoile ne m’intéresse pas) et les pause longue de rivière !

    1. En sachant que je n’aie qu'un canon 1100d (donc surement peut performant en montée des iso ?) serait il un problème de n’avoir qu'une ouverture à 3.5 pour faire les photos de nuits (j'ai vue que la plupart des photos sont à 2.8 mais je penchait plus pour le canon...)

    2. Je n'ai pas très bien compris quelle filtre prendre pour faire des pause longue ( si j'ai bien compris il me faudrait un 0.9 nais cela reste floue pour moi.) en sachant que je fais de la photo en amateurs et que pour le moment je suis un peut limite niveau budget.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    C'est assez délicat d'obtenir de bons résultats en photographie de nuit étant donné les conditions de luminosité.

    L'ouverture à 3.5 me semble d'autant plus insuffisante que tu ne pourras pas compenser par une montée ISO.
    Même avec une pause longue de 30 secondes, la photographie risque de ne pas être suffisamment exposée et peu d'étoiles seraient visibles.

    Le problème c'est que le bruit numérique apparait particulièrement dans les zones sombres de l'image. Et, forcément, il n'y a pratiquement que ça la nuit. D'autant que lors des pauses longues, le capteur chauffe légèrement ce qui induit également du bruit.

    A mon humble avis donc, je privilégierais la plus grande ouverture possible...

    J'ai un exemple de nuit fait à 18mm, 30sec, f1.8 et 100 ISO mais je ne sais pas si les liens Flickr sont autorisés sur le forum

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Après relecture du forum, je ne vois pas de contre-indication par rapport à Flickr.
    Toutes mes excuses à la modération si j'ai mal interprété le texte ou manqué un élément...

    Voici donc la photo en question :

    Bleu nuit | Flickr*: partage de photos*!

    En regardant la photo en résolution originale, tu auras le zoom sur les étoiles et pourra constater que même à 18mm les 30 secondes sont trop longues pour figer les étoiles. Cela dit, sans zoom on ne le remarque pratiquement pas et cet effet pourrait ne plus être visible à 11mm.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Y a plusieurs 10-22 en vente sur le forum rubrique petite annonce ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Cercier
    Messages
    16
    Boîtier
    1100D Canon
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 et prochainement le 10-22

    Par défaut

    Ok merci je vais donc plutôt me tourner vers le tokina ^^
    Et si j'ai besoin d'un range plus grand je compléterai avec le tamron 17-55 f2.8

  6. #6
    Membre Avatar de Anoli
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Martinique
    Âge
    62
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8; Canon 17/55 f2.8; Canon 70/200 f4 IS; canon 10/22 f3.5

    Par défaut

    10-22 sans hésiter si tu peux ! C'est une tuerie !!

  7. #7
    Membre Avatar de lincal31
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    28
    Boîtier
    Nikon D810
    Objectif(s)
    Nikon

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    C'est assez délicat d'obtenir de bons résultats en photographie de nuit étant donné les conditions de luminosité.

    L'ouverture à 3.5 me semble d'autant plus insuffisante que tu ne pourras pas compenser par une montée ISO.
    Même avec une pause longue de 30 secondes, la photographie risque de ne pas être suffisamment exposée et peu d'étoiles seraient visibles.

    Le problème c'est que le bruit numérique apparait particulièrement dans les zones sombres de l'image. Et, forcément, il n'y a pratiquement que ça la nuit. D'autant que lors des pauses longues, le capteur chauffe légèrement ce qui induit également du bruit.

    A mon humble avis donc, je privilégierais la plus grande ouverture possible...

    J'ai un exemple de nuit fait à 18mm, 30sec, f1.8 et 100 ISO mais je ne sais pas si les liens Flickr sont autorisés sur le forum
    Désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela... la photo de paysage nocturne se pratique sur pied, donc on choisit une ouverture correspondant à la PDC que l'on veut obtenir et le temps de pose est une résultante; faire un paysage à f/1,4 me parait une aberration, à moins de rechercher un effet particulier
    Il faut juste s'assurer que la durée d'expo ne soit pas trop longue si l'on veut figer les étoiles.

    Pour la photo de ciel étoilé, pourquoi la montée en ISO ne pourrait pas compenser une ouverture faible ? Dans ce cas, en effet, une ouverture importante peut servir, mais on peut s'en sortir avec une ouverture plus faible en montant en ISO (j'en fais avec un zoom f/4)

    Par contre, pour le bruit, je partage : c'est le vrai risque, d'autant plus que le logiciel ne devra pas le confondre avec les étoiles :-D

  8. #8
    Membre Avatar de kozzy
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    41
    Messages
    31
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm f/4L - Canon 35 mm f/2 - Canon 85 mm f/1.8 - Tamron 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Il est conseillé de monter en ISO pour les photos du ciel étoilé.

    Toutes les belles photos de ciel nocturne que tu verras sur le net sont prisent à haut ISO ( a modérer selon la montée en ISO du boitier). Pour le temps de pose on conseille souvent 600/focale, personnelement avec mon 17-40 à 17mm je trouve qu'un pose de 25s donne un bon rendu (donc plutôt 425/focale). Pour l'ouverture c'est ouverture max, même si ça peut paraitre abérant, sinon pose trop longue donc filé ou alors le ciel n'aura pas le rendu attendu.

    Pour faire une bonne photos du ciel en une seule expo le secret c'est ouverture max + hauts ISO, plus l'objo est lumineux meilleur sera le résultat, il existe aussi des techniques d'empilement d'exposé assez complexes mais qui donnent de bons résultats et sans monter en ISO mais la on touche à l'astrophoto pure et dure.

    Voici quelques photo faites avec mon 6D (je peux me lacher sur les ISO car il gère très bien le bruit) :

    Rock Stars | Flickr*: partage de photos*!
    Milky way in summer sky of french Alps #2 | Flickr*: partage de photos*!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2013, 18h45
  2. Grand angle ou ultra-grand angle?
    Par Pellegrine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/08/2013, 21h56
  3. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  4. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  5. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com