Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Questionnement

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut Questionnement

    Bonjour,

    Voilà j'ai mis mon 5DII que j'ai acheté chez audiofil en occasion chez un SAV canon, et j'ai reçu le devis ça fait mal !

    256€ de réparation. Pour un 5D que j'ai payé 1100€ il y a 6 mois.

    Je suis après voir avec fadela si c'est possible étant donné qu'il est encore garantie chez eux si il peuvent me prendre en charge une partie de la réparation (50%) sachant que je l'ai mis en SAV pour un nettoyage, mais que le slot carte mémoire est à changer, l'écran LCD arrière et le viseur pour diverse raison (infiltra de poussière anormalement élevé sur ces deux pièces ). Ainsi que le nettoyage de la cage reflex !

    Du coup, je me dit que si vraiment la négociation avec audiofil tombe à l'eau je me demande si changer le 5D contre un 6D ne serai pas la bienvenu ?

    Serait ce le moment de partir sur un boitier moins pro certes mais avec une monté ISO meilleur, j'en voit surtout l'utilité pour les reportage de nuits ainsi que les voie lactée où on sait que tps de pose plus ISO donne un résultat plus satisfaisant.

    Bref qu'en pensez vous ?

    Ne pas se fiez au post que j'ai mis sur choix boitier car la finalité est que j'ai emmené mes deux boitiers pour une révision compléte pour prendre une décision


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh... Juste comme ça, par curiosité: en quoi le 6d serait "moins pro"?
    Bon et donc 256e pour réparation t'embêtent, mais 1700 dans un neuf non? Bon.
    et pose longue=un boîtier qui monte mieux en iso? Soit j'ai pas compris, soit...

  3. #3
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Si ton appareil est sous garantie, et que les pièces sont réellement à changer, je ne vois pas bien pourquoi Audiophil (ou n'importe quel magasin) ne prendrait pas en charge ces réparations...?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    C'est une façon de dire perte sur certains aspect du 5DII

    c'est un facteur déterminant dans la prise de ciel étoilé une bonne monté en ISO permet d'avoir plus de luminosité sur le capteur sans réel bruit pendant un temps donné, j'ai vu des prise de vu de 30 seconde à 6400 ISO avec un bruit raisonnable c'est de ça que je parle. Plus on monte plus le bruit monte mais aussi plus les étoiles apparaissent dans le temps donné. Un défilter ne m'intéresse pas car trop spécifique. mais par exemple le 5DII à 3200 ISO c'est maxi car après le bruit est vraiment ingérable mais avec un 5DIII, j'ai vu sur d'autre forum des shoot prise a 8000 ISO pendant 15-30 secondes sans souci majeur de bruit ! Alors si je peut atteindre 6400 avec un 6D pourquoi pas voir plus !

    Il faut bien prendre en compte que j'ai posé mon 7D est que j'ai un devis de 116€ pour lui que j'ai accepter mais quand on regarde de plus près je tombe à 400€ si on compte les FDP pour les deux boitiers je trouve ça lourd.

    D'ailleurs je trouve vraiment ça dommageable que je soit obligé après 12300 Déclenchment et 2 an d'utilisation est à faire attention à mon boitier (7D)comme à la prunelle de mes yeux , changer les objectifs avec soins ! ne faire que des photos par temps agréable est sec ! de se retrouver avec une note de 116€ pour le nettoyage !!!!!! Ca me fout les boules !

    En terme, 1700€ vous êtes dans les prix cher !

    Même si je revend mon 5DII, en occaz sans le réparer en le signalant allez 700€ au minimum

    Où une réparation de 256€ sans les fdp à 20€ = 276€ et le boitier n'est pas ouvert c'est un état à l'oeil donc j'attends peut être d'autre surprise et si c'est la cas il faut s'attendre à quoi 400-500€ . Est ce que cela ne vaut il pas le coup de partir sur ce boitier

    Où de repartir sur un 5DII mais moins "usagé " ! Car celui que audiofil m'as vendu était on va dire dans un état correct, au vu de l'état utilisé par un pro qui devait l'utiliser dans des conditions dure !

    Bref,

  5. #5
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Puisqu'il est encore sous garantie retourne le chez Audiophil qui fera le nécessaire....?? pourquoi se compliquer ?? si tu veux le vendre , vends le après....réparation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questionnement sur le rendu du 6D
    Par xavyeah dans le forum EOS 6D
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/11/2013, 22h23
  2. Questionnement sur le Sigma 150-500
    Par ajt005 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/02/2011, 23h24
  3. Renouvellement de matos : questionnement (350D - 7D)
    Par inkboy dans le forum EOS 350D
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2010, 15h08
  4. Questionnement sur les objectifs
    Par bw_syl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com